• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Backflip de Guerlain Chicherit véhicule réalisé par..........

STF

Instable
Equipe du site
Vu sur facebook récemment,Guerlain Chicherit s'entraine pour réaliser un backflip en voiture la photo est tout simplement ENORME:twisted::twisted::twisted:

backflip.jpg

par contre le truc qui se sait moins c'est qu'il y a une personne qui a conçu et réalisé le véhicule permettant de faire cette figure de folie,cette personne est aussi (trop:wink:) discrète que douée (ça,par contre, on n'est jamais trop doué:mrgreen::twisted::icon_cool:) et la personne en question est Française et est présente sur le forum:icon_eek:
et c'est

chassistof.jpg

Christophe Bouzon lui même qui a conçu et réalisé ce véhicule:twisted::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

il est du genre super discret et c'est forcement Guerlain qui va etre mis en avant (logique:wink:),par contre le méga chassis ultra-léger,très solide etc etc...... le véhicule quoi,c'est Christophe qui l'a conçu et réalisé,chapeau bas m'sieur:wink::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Christophe est tres pris ces temps-ci par ses differents projets,mais il nous en dira très certainement plus quand il aura de la dispo:wink:

backflip.jpg

chassistof.jpg
 
Dernière édition:
cinglés, cinglés, faut le dire vite

qui est le plus cinglé? eux de le faire? ou nous de ne pas etre surpris....:lol:

je m'en rends compte parfois quand j'en discute avec d'autres personnes :affraid:
 
Sur la première toph, c'est trop facile, y a le bac à mousse :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


j'dis ça, j'suis p't être jaloux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:



ps: la gueule de l'arceau :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: devait pas lacher lui !!! en tout cas, j'espère pour Guerlain :wink::mrgreen:
 
:mrgreen::mrgreen::twisted::pirate::pirate: OOOOOOOOHHHHHHHHHHH YEAH !!!!!

C'est quand même fou!!! :icon_eek::icon_eek:

Il y a 20 ans, on commencait a le passer en BMX !

Il y a 15 ans, on disait que c'était impossible a passer, le backflip , en moto cross
et ce fut fait ! Pastrana passe même le double backflip !!

Et maintenant c'est avec 4 roues et un volant!!!

C.Bouzon, mes respects!!

Ca doit arracher le cerveau quand même !!!

:pirate::pirate::pirate:
 
merci stf de nous faire partager ca :wink:
ca s'est du freestyle:mrgreen:

c'est pas moi qu'il faut remercier,mais Christophe Bouzon qui m'a autorisé à les mettre ici:icon_cool: (je lui ai demandé avant de les poster,meme si je les ai trouvées sur le facebook de Guerlain:wink:)




Sur la première toph, c'est trop facile, y a le bac à mousse :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


j'dis ça, j'suis p't être jaloux :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:



ps: la gueule de l'arceau :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek: devait pas lacher lui !!! en tout cas, j'espère pour Guerlain :wink::mrgreen:
oui il y a un gros airgag pour les essaisicon_wink.gif et la solidité de l'arceau a été validée de ce que m'a dit toff vu les boites qu'il a encaisséaffraid.gif

Je ne sais pas beaucoup de choses sur ce véhicule à part qu'elle a été faite par Chritophe Bouzon en 1800 heures étalées sur 5 moisaffraid.gif

Ca fait 4 ans que le projet est né et 2 ans que toff travaille sur la conception du proto et de la structure de realisation du backflip et le tout est en test depuis 1 an environ et est modifiée par Christophe en fonction des résultats des essais (j'en sais pas beaucoup plus) En ce moment Christophe la finalise c'est pour ca qu'on ne le voit que tres tres peu sur le neticon_wink.gif


Voila en Gros,Christophe Bouzon en dira tres certainement plus quand il aura du temps de dispo,perso,je l'ai mise ici car comme elle est sur FB forcement ca circule tres vite apres et je trouvais vraiment dommage que par modestie Christophe se mette en retrait alors que c'est lui qui a concu et réalisé cette merveilleicon_wink.gificon_cool.gif
 

Fichiers joints

  • icon_cool.gif
    icon_cool.gif
    172 bytes · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    170 bytes · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    170 bytes · Affichages: 0
  • affraid.gif
    affraid.gif
    462 bytes · Affichages: 0
  • affraid.gif
    affraid.gif
    462 bytes · Affichages: 0
  • icon_wink.gif
    icon_wink.gif
    170 bytes · Affichages: 0
Dernière édition:
super Steph , hormis les photos de la caisse ,quand ce sera possible , ce il serait sympa d' avoir des précision sur la conception d' un tel
event , comment ça se calcule pour le backflip ...
 
super Steph , hormis les photos de la caisse ,quand ce sera possible , ce il serait sympa d' avoir des précision sur la conception d' un tel
event , comment ça se calcule pour le backflip ...
perso,je suis incapable de te dire j'ai ni les compétences,ni le savoir et l'expérience de tof:redface:,je sais juste que le véhicule a tres bien fonctionné d'entrée de jeu (moteur/boite/ponts) mais que la mise au point a été tres compliquée au niveau des liaisons au sol,Christophe a tout calculé pour la répartition des masses,la chasse au poids tout en ayant une caisse hyper solide (une mauvaise chute de 15m c'est violent et il y a un mec dedans,en plus c'est son pote:iconfused:smile: et il a revu les trains roulants,la direction etc etc......

je suis au courant du minimum (c'est déja bien:wink:),on a juste parlé du véhicule,pas du tremplin ni des vitesses d'entrées:wink: seul tof peut approfondir et je sais meme pas si il pourra tout dire tellement c'est long et compliqué,et il y a une partie qu'il gardera secrete je pense car ca a été un investissement personnel ENORME (je parle pas d'argent car c'est pas ce qui m'interesse,mais du temps,des prises de tete pour trouver les solutions etc etc.......)
 
Dernière édition:
j' imagine que ça doit intégrer un paquet de variables un tel projet ...vitesse d' entrée , angle de la rampe , (le vent sur la zone , pas de public ) et sur la caisse ça doit être fine tuning coté répartition des masses ( lestage ? ) , t'ain la prise de tête technique , en plus comme tu le dis la sécurité solidité se la cage , Hans obligatoire .

bref chapeau les mecs :icon_eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen::mrgreen::twisted::pirate::pirate: OOOOOOOOHHHHHHHHHHH YEAH !!!!!

C'est quand même fou!!! :icon_eek::icon_eek:

Il y a 20 ans, on commencait a le passer en BMX !

Il y a 15 ans, on disait que c'était impossible a passer, le backflip , en moto cross
et ce fut fait ! Pastrana passe même le double backflip !!

:pirate::pirate::pirate:

Faux, prend ton Guiness des records, le premier back en moto a été réalisé par un Francais en















































1993 soit 20ans en la personne de Thierry TOUSSAINT, qui est en entre autre champion d'Europe de montée impossible 2012 :mrgreen:
mais cela n'enlève pas les exploits de Guerlain et Toff
 
Merci les gars pour vos message , pour le moment je ne peut vous donner plus d'info mais je mettrais quelque photo le moment venu donc patiente :twisted:

Bientot la suite :wink:
 
Faux, prend ton Guiness des records, le premier back en moto a été réalisé par un Francais en


1993 soit 20ans en la personne de Thierry TOUSSAINT, qui est en entre autre champion d'Europe de montée impossible 2012 :mrgreen:
mais cela n'enlève pas les exploits de Guerlain et Toff


Ah,j'apprends qlq chose !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je ne trouve pas d'image ou de vidéo....

Sinon, apparement, le tout premier a la passer c'était Reckless Rex Phelps en 1976...Mais il gérait pas du tout la réception!!!

[video=dailymotion;x81k2l]http://www.dailymotion.com/video/x81k2l_1st-backflip-moto-ever-reckless-rex_sport[/video]

:fou2::fou2::fou2:
 
Dom le back c'est deja beaucoup de boulot, c'est pas de la brelle , en moto c'est quand meme assez simple a coté :wink:
 
c'est quand meme simple c'est une question d'impulsion

un gars en moto fait 75kg soit 33% du total moto+bonhomme..

dont si t'applique la meme regle, sur un proto de 1500kg tu mets un gars de 600kg au volant et t'arrive au meme résultat....c'est quand meme simple :mrgreen:


plus sérieusement, je suis vraiment admiratif devant autant de précision et autant de créativité

j'suis fan
 
ça dechire bien le projet :affraid:..couillus les gars :icon_eek:c 'est clair qu'il y a beaucoup de paramétre dont il faut tenir compte....
sinon il y a Rhys Millen qui a deja fait ça pour red bull mais je crois pas qu'il l'ai bien receptionné lors du show new year 2009 à Vegas ,
[video=youtube_share;gDsdhUesC2I]http://youtu.be/gDsdhUesC2I[/video]
par contre à l'entrainement il s'est pris une mega boite:affraid: ,puis il y a aussi la panda du cascadeur français Remi Julienne qui avait fait ça dans une pente enneigée sur un tremplin mais la voiture pivoter à laide d'un cable si je me souviens bien...
en tout cas super projet ,vivement qu'on voit ça ..
 
Dernière édition:
Et le BackFlip Focus, vous connaissez ?

[video=youtube;XujXWXlTDf4]http://www.youtube.com/watch?v=XujXWXlTDf4[/video]

Comme quoi, pas besoin de protruck .... :mrgreen:
 
ça compte pas, il s'est aidé d'un cable et il a pas fini sur ses roues ... :mrgreen::mrgreen:
 
:pirate::pirate::pirate:

Ohhhhhhhhh yeah!!

J'ai hâte de voir la suite!!

Mais la caisse de mini sur le chassis... C'était mieux les tubes!!!:twisted:

J'comprend que question de sponsor, les tubes c'est pas pratique a " sticker "...

Encore bravo a Guerlain et surtout Christophe Bouzon !!!!!!!!!!!!!!!!


:site1006::site1006::site1006::Panneau_p4x4:
 
slt le toff il est pas si barge que sa , il construit des chassis de merde :mrgreen: et il envois sont pote dedans , il est pas si con le mec moi jveut pas etre sont poteeeeeeeeeeeeeee:lol:


je ses pas qui est le plus dérangé des 2 si ses le con qui a eu l'idée ou le con qui conduis mais je dis bravos aux 2 d'avoir des idée aussi con que sa et ne changée rien a vos délire on aime sa a+
 
Retour
Haut