• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Backflip de Guerlain Chicherit véhicule réalisé par..........

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
Merde, la vidéo est déjà en ligne ... :mrgreen: Seulement 306 vues pourtant !

Youtube bloque le compteur au alentour de 300 vues le premier jour de parution si la vidéo a du succés, en faite youtube cherche si il n'y a pas des Robots (ou des bots) qui clique sur la vidéo :wink:

A savoir lorsqu'une vidéo dépasse les 1 millions de vue,la personne qui a posté la vidéo gagne 1000 ou 1500 euros (a verifié),donc imaginé un peu toute la thune que Psy(chanteur coréen ) le recordman de vue au monde (+1 000 000 000) a gagné ...:mrgreen:
si vous n'avez pas compris regarder la vidéo suivante:mrgreen:(rien a voir avec le sujet)
[video=youtube;d3GlXEZJsRg]http://www.youtube.com/watch?v=d3GlXEZJsRg[/video]

Pour en revenir a la vidéo ,la France possede le concurrent de Travis Pastrana :mrgreen::MDR49: ,impressionnant ,faut avoir la foi:shock:

[video=youtube;QPMbpI4uVBs]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QPMbpI4uVBs[/video]

En reponse à tous les couillons sur youtube et facebook qui disaient que c'était pas une vrai voiture mais un RC......

Bien joué GraviT !!!

on s'en branle des couillons :lol: j'adore la com qui est faite...trop pro.

j'adore sur cette vidéo le mouvement des sangles du harnais :lol: un régal :mrgreen:

en plus ce que j'aime bien c'est que c'est pas avec la rampe moche dont la fin se déverrouille, la, la voiture fait vraiment un backflip !

par contre j'espère qu'il ne retombe pas sur le plat......

j'ai vraiment hâte de voir la réception ......

c'est cool d'avoir réussit a trouver les sponsors pour monter un tel projet ! bravo les gars...

bon en tout cas la construction est top car pour l'instant on voit bien que la caisse a l'air de rester droit en l'air.....

vous avez équilibré au micro poil j'imagine ....

'culé, il a toujours pas atterri ..... :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: ils me stressent avec les teasers :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

La preuve que c'est vrai est dans le regard de Guerlain, tu vois quelques petits moments de doute façon "merde, merde, merde" "j'm'y met, j'm'y met, j'm'y met" "p'tin, p'tin p'tin" , c'est fous ce qu'on arrive à penser vite des fois:mrgreen:

salut a tous quelqu'un a des nouvelles du backflip de guerlin a tignes je pense que c'etait hier soir j'epere pour lui qu'il a eu des bonnes conditions:lol:

Des souvenirs pour patienter :

[video=youtube;3sj5IC5DDv8]http://www.youtube.com/watch?v=3sj5IC5DDv8[/video]

Encore de superbes images sur le Facebook de Guerlain

http://www.facebook.com/chicherit?fref=ts

on commence à mieux voir les détails techniques, en locurence la suspenssion avant

proto_10.jpg

protos10.jpg

guerla10.jpg

et le Tof concentré lors du brieffing

c_bouz10.jpg

Fichiers joints

• proto_10.jpg
    proto_10.jpg
    208.4 KB · Affichages: 0
  • guerla10.jpg
    guerla10.jpg
    198.3 KB · Affichages: 0
  • protos10.jpg
    protos10.jpg
    140.4 KB · Affichages: 0
  • c_bouz10.jpg
    c_bouz10.jpg
    122.6 KB · Affichages: 0
2 remarques :

j'aime beaucoup le lestage :icon_eek::mrgreen:

71459_417396938348853_1375441529_n.jpg

et surtout, c'est quoi les amortos à l'avant ??? :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
563181_417396328348914_1312539402_n.jpg

ps: pinaise Fab, mets une cote propre !! :mrgreen:

71459_417396938348853_1375441529_n.jpg

563181_417396328348914_1312539402_n.jpg

2 remarques :

j'aime beaucoup le lestage :icon_eek::mrgreen:

Voir la pièce jointe 25554

et surtout, c'est quoi les amortos à l'avant ??? :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:
Voir la pièce jointe 25555

ps: pinaise Fab, mets une cote propre !! :mrgreen:

Ahhh ahhhh... les amortos a l'avant... c'est secret défense je pense... on en saura plus après le grand saut !!!! :mrgreen::mrgreen:.... :on_sen_fou:

Le lestage est comment dire...chirugicale !!! :twisted::twisted:

Et je crois que Fab a changé de cote depuis chez moi,elle avait déchiré ici... pi faut jamais être trop propre,
ca fait pas sérieux :mrgreen::mrgreen::mrgreen: !!

:pirate:

Les amortos à l'avant ça sent une sorte de Air-ride/système hydro pour donner l'impulsion sur la fin du kicker :twisted:

ha oui donc il y a bien un "truc" pour que la voiture tourne.... la c'est pas la rampe qui "aide " a la fin mais les suspat avant qui font "pchit" ....
c'est ça?

whaou ! il faut une sacré précision pour envoyer la commande au bon moment !

du coup une fois qu'il aura piger le truc, je suis sur qu'il pourra le faire sans assistance ... il faudra quand même un moteur capable d'envoyer suffisamment fort pour amorcer la rotation juste a l'accélération !!!!!

c'est bien fou comme histoire !

photo.php
photo.php
photo.php
Nouvelles images d'il y as deux heure :mrgreen:

http://www.facebook.com/chicherit?fref=ts

Bon alors, qui c'est qui vient Dimanche à 17h00 ?????? Franchement, c'est le truc le plus dingue qu'il puisse être possible de voir à l'heure actuelle en France avec une voiture !!!
Christophe bosse avec Guerlains sur ce projet depuis des années. Perso, je ne fais que quelques assistances mécaniques de temps en temps pour aider Christophe, car ya sans arrêt pleins de choses à faire (préparer les sauts, faire des modifs, des réglages, des évolutions, etc...). Je n'ai jamais touché un poste a soudé chez Christophe ;-)

Christophe a fait un travail vraiment remarquable sur le chassis, qui est tous simplement hors normes coté réalisation... Digne d'une expo au Sema !!! Et je ne parle pas de toute la conception de la suspension, des trains roulants, du kicher, etc...
Sur la photo ou on voit la voiture suspendue a une chargeuse sous la neige, c'est moi le gros avec une veste militaire sous la voiture... Ben je fais quand même 1m80... Ca vous laisse imaginer le travail de fou de Christophe, car guerlains est au volant sur cette photo, et quand la voiture atterrie, il demande si il peut recommencer car c'est drôle !!! Et biensûr, la voiture est parfaitement intacte !
Pour les questions techniques, je ne donnerais aucunes réponses, ya que Christophe qui peut le faire ;-) Et pour ma tenue vestimentaire, ben en travaillant à 2000m, par des fois -22°, entre 15 et 20h par jours pendant 10j, je pense qu'on peut facilement comprendre qu'il y a un peu de laisser aller... Promis, dimanche, pour le show, je m'habillerais propre ! Aller les pirates, faut ce bouger !
Et longue vie à ChristopheBouzonMotorSports et à Gravi-T !

Dernière édition par un modérateur:
C 'est énorme !!!! :mrgreen::mrgreen::twisted:

Putain, fais chier que j'ai 1600 bornes A / R ... Ca fait qu'en même un peu trop !!!

Je surveillerai ça de prêt de derriere mon pc... !!!
C'est claire que ca doit être vraiment dingue de voir ca en vrai, alors y participer, ( même un peu ,bcq comme toi fab ) pfffffff, trop d'émotions !!! :icon_cool:

Un trés grand bravo a toute l'équipe, c'est vraiment un boulot de fou!!

Et là, toute la mise au point, réglages, essais... sous la neige et par des grand froid comme ceux que vous avez, TOTALE RESPECT les mecs !!:wink: Ca doit être le feu sacré ( des dingues !) que vous tiens chaud et éveillé !!

Tof ne dois vraiment pas bien dormir avec tout ça dans la tête !!!!:fou2::fou2::twisted:

Les détails techniques.....ca marche a la poudre de météorite et un peu de force téllurique non???!!!

Encore un grand bravo a vous les gars ; Gravi-T , CBMS , et tout le petit monde qu'il doit y avoir autour d'un foutoir pareil !!

Même si on est pas la dimanche, on est a fond avec vous !!!!!

:site1006: :site1006: :site1006:

Dernière édition par un modérateur:
H - 3 !!!!!!!!!!:twisted::twisted:

Bon, si vous me lisez vous devez être comme moi... vous avez beau matter par la fenêtre,rien!
Pas de mini, pas de rampe, et pas ou peu de neige...

C'est que vous êtes devant votre pc chez vous, tout comme moi...

J'ai cherché un peu , mais comme je suis pas nikel au point en " web-computer " j'ai rien trouvé...

Z'avez pas le lien d'une chaîne sport, ou je ne sais quoi, qui retransmet le bazar en direct-live???

C'est a 17h......:pirate::pirate:

Retour