Backflip de Guerlain Chicherit véhicule réalisé par..........

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début
ha oui donc il y a bien un "truc" pour que la voiture tourne.... la c'est pas la rampe qui "aide " a la fin mais les suspat avant qui font "pchit" ....
c'est ça?

whaou ! il faut une sacré précision pour envoyer la commande au bon moment !

du coup une fois qu'il aura piger le truc, je suis sur qu'il pourra le faire sans assistance ... il faudra quand même un moteur capable d'envoyer suffisamment fort pour amorcer la rotation juste a l'accélération !!!!!

c'est bien fou comme histoire !

photo.php
photo.php
photo.php
Nouvelles images d'il y as deux heure :mrgreen:

http://www.facebook.com/chicherit?fref=ts

Bon alors, qui c'est qui vient Dimanche à 17h00 ?????? Franchement, c'est le truc le plus dingue qu'il puisse être possible de voir à l'heure actuelle en France avec une voiture !!!
Christophe bosse avec Guerlains sur ce projet depuis des années. Perso, je ne fais que quelques assistances mécaniques de temps en temps pour aider Christophe, car ya sans arrêt pleins de choses à faire (préparer les sauts, faire des modifs, des réglages, des évolutions, etc...). Je n'ai jamais touché un poste a soudé chez Christophe ;-)

Christophe a fait un travail vraiment remarquable sur le chassis, qui est tous simplement hors normes coté réalisation... Digne d'une expo au Sema !!! Et je ne parle pas de toute la conception de la suspension, des trains roulants, du kicher, etc...
Sur la photo ou on voit la voiture suspendue a une chargeuse sous la neige, c'est moi le gros avec une veste militaire sous la voiture... Ben je fais quand même 1m80... Ca vous laisse imaginer le travail de fou de Christophe, car guerlains est au volant sur cette photo, et quand la voiture atterrie, il demande si il peut recommencer car c'est drôle !!! Et biensûr, la voiture est parfaitement intacte !
Pour les questions techniques, je ne donnerais aucunes réponses, ya que Christophe qui peut le faire ;-) Et pour ma tenue vestimentaire, ben en travaillant à 2000m, par des fois -22°, entre 15 et 20h par jours pendant 10j, je pense qu'on peut facilement comprendre qu'il y a un peu de laisser aller... Promis, dimanche, pour le show, je m'habillerais propre ! Aller les pirates, faut ce bouger !
Et longue vie à ChristopheBouzonMotorSports et à Gravi-T !

Dernière édition par un modérateur:
C 'est énorme !!!! :mrgreen::mrgreen::twisted:

Putain, fais chier que j'ai 1600 bornes A / R ... Ca fait qu'en même un peu trop !!!

Je surveillerai ça de prêt de derriere mon pc... !!!
C'est claire que ca doit être vraiment dingue de voir ca en vrai, alors y participer, ( même un peu ,bcq comme toi fab ) pfffffff, trop d'émotions !!! :icon_cool:

Un trés grand bravo a toute l'équipe, c'est vraiment un boulot de fou!!

Et là, toute la mise au point, réglages, essais... sous la neige et par des grand froid comme ceux que vous avez, TOTALE RESPECT les mecs !!:wink: Ca doit être le feu sacré ( des dingues !) que vous tiens chaud et éveillé !!

Tof ne dois vraiment pas bien dormir avec tout ça dans la tête !!!!:fou2::fou2::twisted:

Les détails techniques.....ca marche a la poudre de météorite et un peu de force téllurique non???!!!

Encore un grand bravo a vous les gars ; Gravi-T , CBMS , et tout le petit monde qu'il doit y avoir autour d'un foutoir pareil !!

Même si on est pas la dimanche, on est a fond avec vous !!!!!

:site1006: :site1006: :site1006:

Dernière édition par un modérateur:
H - 3 !!!!!!!!!!:twisted::twisted:

Bon, si vous me lisez vous devez être comme moi... vous avez beau matter par la fenêtre,rien!
Pas de mini, pas de rampe, et pas ou peu de neige...

C'est que vous êtes devant votre pc chez vous, tout comme moi...

J'ai cherché un peu , mais comme je suis pas nikel au point en " web-computer " j'ai rien trouvé...

Z'avez pas le lien d'une chaîne sport, ou je ne sais quoi, qui retransmet le bazar en direct-live???

C'est a 17h......:pirate::pirate:

wep , pareil ....
parce que l'atterrissage ( au vue de la dernière vidéo ) sans coussin va etre raide....et pour l'auto , et pour le bonhomme :icon_rolleyes:
m'enfin , gooooooooooooooo Gravi-T :pirate::pirate:

wep , pareil ....
parce que l'atterrissage ( au vue de la dernière vidéo ) sans coussin va etre raide....et pour l'auto , et pour le bonhomme :icon_rolleyes:
m'enfin , gooooooooooooooo Gravi-T :pirate::pirate:

Moi je pense que tout va bien passer... comme une fleur !!

Pour l'auto et pour le bonhomme !!!

Vraiment au pire, si ca passe pas, ca fait le show... :mrgreen::mrgreen::twisted:

je suis meme allé jusqu'à regarder les webcam de tignes:mrgreen: mais on voit pas la rampe:iconfused:

- - - Mise à jour - - -

fait et propre:icon_cool::twisted::twisted::twisted:

[video=youtube;JOmgblulTik]http://www.youtube.com/watch?v=JOmgblulTik[/video]

pareil STF, j ai chercher aussi sur les web cam !!! :mrgreen:

J'allais poster la vidéo que tu viens de mettre !!!

Trop fort, ca passe et propre !!! Ca,c'est fait !!:pirate::pirate::pirate:

Salut,

Terrrrrrrrrrible !!!!!!!!!!!! Les sensations doivent être fantastiques....:pirate::pirate::pirate:

Super et merci pour la vidéo !!!!!

Gwen

Nickel pour toute l'équipe, çà fait plaisir.:Super14:
Pour le ruptage, je pense que c'est fait exprès pour donner encore plus d'inertie à la voiture (en moto on met gaz (de la vitesse à la roue ar) pour la redresser quand elle pique de l'avant ou on bloque l'arriere pour la ramener quand l'avant est trop haut)

toute cet attente pour ca ............... nan je déconne c énorme :Super14::Super14:un truc de fou , bravo a toute l’équipe qui ce cache derrière chicherit , y'a gros taff quand même :Panneau17:

On est

On est tous un peu naze surtout tof et fAb
je vous ai ramené des images et une petite vid
vous verrez ça semaine pro le temps que je rentre demain et que je traite les images.

Sinon on vrai c est un truc de malade j ai eu le palpitant à 200 ...

- - - Mise à jour - - -

On est tous un peu naze surtout tof et fAb
je vous ai ramené des images et une petite vid
vous verrez ça semaine pro le temps que je rentre demain et que je traite les images.

Sinon on vrai c est un truc de malade j ai eu le palpitant à 200 ...

bonjour a tous
un grand BRAVO a toute l'équipe
et surtout au pilote (impeccable propre )
que dire de plus
super et merci pour la vidéo
a plus PAPOU 13:pirate::ivre:

Puis sur Direct 8, un mini sujet .....

Maintenant cette chaine s'appele D8, et elle devient le Canal + de la TNT.. (Elle appartient au groupe Canal +).

Et c'est la chaine qui fait (presque) le plus d'audience sur la TNT...

Dernière édition:
L' expression de la joie :

[video=youtube;BZZQwE8cyP4]https://www.youtube.com/watch?v=BZZQwE8cyP4[/video]

C'est fort, c'est beau !!!!

Et la vidéo complète, avant " la joie" !

[video=youtube;tC0s1qpYNC0]https://www.youtube.com/watch?v=tC0s1qpYNC0[/video]

La vidéo officielle, avec plus de prises de vue, et un petit détail qui me fait bien plaisir sur la liste des sponsors:wink:

[video=youtube;Ry-ofJHatGs]http://www.youtube.com/watch?v=Ry-ofJHatGs&feature=youtu.be[/video]

Non seulement, il a été posé pour la première fois au monde sur le dur hier vers 13h00, mais en plus, il a été reposé une deuxième fois 4h plus tard avec la même voiture sans rien changé dessus :twisted::twisted:

Putain, cette semaine de ouf..........
La 1/2h qui a précédé la première tentative sur le dur, c'était dément...... Tu revérifies tous 10 fois, ya une tension de dingue, la crainte de balancer un mec a 16m du sol, sa femme, ses potes....
Quand Guerlain te demande "Pour toi, c'est sûr, tous est prêt ?" alors qu'il est dans le baquet et qu'il te regarde en te serrant la main : :redface::redface::redface:
Christophe, le créateur et réalisateur de tous ca vérifie une dernière fois le arnais et accroche l'arrêt d'urgence a Guerlain. Le regard de ces 2 potes à ce moment est vraiment impressionnant :affraid:
Avec Toff, on quitte la ligne de départ pour se rendre sur la zone atterrissage, et on attend ...
C'était invraisemblable la tension dans l’atmosphère a ce moment. Je trouve pas de mots pour le décrire !
Quand il arrive sur le kicker et qu'il met gaz, tu te dis "ca y est, il est mort....".
Et la il se pose magnifiquement, exactement la ou il le fallait :twisted:
S'en suit une explosion.... toute la tension part d'un coup, ca cri, ca hurle, ca pleure :icon_cool::icon_cool:
Guerlain sort de la voiture et tombe dans les bras de Christophe. Ces 2 la, ils sont vraiment incroyables...
Et pour moi, a mon simple niveau d'assistant mécano de Christophe, quand Guerlain me prend dans ses bras en me disant "merci", mouarf..... ca me fait chier de l'admettre, mais j'avais une p'tite larme au coin de l'oeil quand même :icon_rolleyes:
La suite, comme chacun peut l'imaginer, c'était : :ivre::pirate::site1006::Alcooliques14:

Encore merci à toi Christophe de m'avoir fait confiance dans ce projet, je suis fier d'avoir fait parti de ton team et j'espère qu'on ferra encore pleins de trucs ensemble :wink:

bravo fab pour ce texte superbe et bravo a toi guerlain si tu vois le message tu as le bonjour de sam peridy vtt mag content pour toi :lol:

bon maintenant que la séquence émotion est passée.....:lol::lol::lol::lol:

on veut des détails techniques !!!!!!!!!! moulin/boite suspat..... etc.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en fait il est pas en 4X4.... il est en propulsion?

enfin si c'est pas top secret !

Perso, je ne dirais rien :wink:
Mais si tu regardes un peu les photos de facebook de Guerlain, tu devrais trouver pas mal de réponse à tes questions :wink:

J'essais d'imaginé le boulo qu'il y a avant de mettre les gaz devant la rampe, même si jusqu'au dernier moment il y a eu des doutes et des question ca prouve que vous êtes des pro
Ce n'est pas donné a beaucoup de monde d'imaginer et de mettre en place ce genre d'exploit :icon_cool:

un grand bravo a toute l'équipe

Magnifique :

attachment.php

Dommage pour la dernière : impératif technique ?

Sinon tu aurais pas des photos d'une jeep Monster dans un paquet de neige ?

Genre celle qu'on trouve sur le blog Jeep AOC :wink:

Edit : D'ailleurs dans l'article sur les concurrents européens au KOHtu ne cite pas Axel Bürman le Belge ?

- - - Mise à jour - - -

Edit ² : @ Charly tout marche bien :

attachment.php

:pirate::pirate:

la on voit la différence de professionnalisme entre Tof et Fab....

Tof a des lunettes noires pour ne pas montrer ses yeux...

Fab aurai du faire la meme chose...

Dommage pour la dernière : impératif technique ?

Sinon tu aurais pas des photos d'une jeep Monster dans un paquet de neige ?

Genre celle qu'on trouve sur le blog Jeep AOC :wink:

Edit : D'ailleurs dans l'article sur les concurrents européens au KOHtu ne cite pas Axel Bürman le Belge ?

- oui / non connerie de ma part le Nikon D3 utilisé sur pied a un, buffer moins important que le D4 que je tenais en main ce qui explique qu'il "manque" des images ....
- Oui j'en ai niark niark plein même :mrgreen:
- pour le KOH le retour presse que j'ai publié ne provient pas de moi mais il y aura bientôt un papier plus exhaustif :)

petit cadeau

cj-589-web.jpg

cj-9391-web.jpg

Nico, c'est couillon, je trouve pas mieux que te dire que tes images sont magnifiques et tout ce qu'il y a derrière et dans les yeux des gens aussi.:wink:

Merci :wink::wink::wink::wink::wink:

900 000 vues sur youtube hier soir pas loin des 2 Millions ce soir :mrgreen:

Merci les passages télé.
Tout ceci valide la stratégie commerciale autour de cet événement :Super14:

Bravo encore à Guerlain et son équipe :twisted:

Retour