• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Guerlain Chicherit, dakar 2013 avec SMG

c'est clair que ca doit etre une belle expérience et qui plus est avec SMG....des pros mais a structure humaine. car meme s'il sont la-bas avec 5 ou 6 autos je ne sais plus, ca reste plus humain que la Team BMW MINI. donc pour tof ca doit etre tip top.
 
Je le connais pas le tof, mais je crois l' avoir reconnu (j' espère ne pas me tromper)


Enfin un peu de lumière pour les hommes de l' ombre



chiche10.jpg
 
Il commence a prendre ses marques !
C'est bien qu'il arrive a mettre la pression comme ca les autres devant, ca peut en pousser un a faire une erreur :twisted:
Pourvu que ca dure !!!
 
course stoppée à cause de la météo,a espérer que le résultat de la spéciale compte:icon_rolleyes:
 
C'est quoi ça putain:evil::evil::evil::evil::evil::evil:

Compte tenu des conditions météorologique dantesques sur la zone des trente dernier kilomètres de la spéciale, la direction de l'épreuve décide de stopper la compétition et de neutraliser les concurrents arrivant au CP2 au Km 86 de la spéciale du jour (anciennement Km 374, le parcours ayant été modifié ce matin).

Ils vont annuler la spéciale ou quoi:evil::evil::evil::evil:
 
:evil: Encore une maniere detournée des grosses teams, de ne pas perdre la face... L'année derniere, c'était le hummer de Gordon qui etait "non conforme" !!!!
Enfin, meme si ca compte pas sur le papier, ca restera concret au chrono. Un scratch est un scratch :twisted: :pirate: !
 
Sympa le retour sur le buggy SMG et le pilote. Merci

Serait-il possible de connaître la motorisation du bestiau ?

Je ne demande pas de secret de fabrication, ni même les réglages au petit oignon, mais seulement savoir l'origine, le nombre de cylindre, en ligne ou en V, je suis friand de ce genre de choses, mais là sur les photos, il est trop bien caché :icon_frown:

Au hasard, je pencherais pour un small bloc ricain 16 soupapes, pas de suralimentation de 350 à 400 Cv... Un couplar quoi.

Vous prenez pas la tête si ce n'est pas possible, je ne ferais pas un caca nerveux.

A+
 
grrrrrrr


ce n' est que partie remise, mais bon c' est de l' offroad oui ou merde:evil:

guerlain est passé en 2RM, mais pas mr quatar express, donc on stoppe, grrrr




z' on qu' a prévoir un jeu de simex, et hop on s' adapte:pirate:

- - - Mise à jour - - -

Sympa le retour sur le buggy SMG et le pilote. Merci

Serait-il possible de connaître la motorisation du bestiau ?

Je ne demande pas de secret de fabrication, ni même les réglages au petit oignon, mais seulement savoir l'origine, le nombre de cylindre, en ligne ou en V, je suis friand de ce genre de choses, mais là sur les photos, il est trop bien caché :icon_frown:

Au hasard, je pencherais pour un small bloc ricain 16 soupapes, pas de suralimentation de 350 à 400 Cv... Un couplar quoi.

Vous prenez pas la tête si ce n'est pas possible, je ne ferais pas un caca nerveux.

A+



V8 6 litres je crois avoir compris
 
C'est quoi ça putain:evil::evil::evil::evil::evil::evil:

Compte tenu des conditions météorologique dantesques sur la zone des trente dernier kilomètres de la spéciale, la direction de l'épreuve décide de stopper la compétition et de neutraliser les concurrents arrivant au CP2 au Km 86 de la spéciale du jour (anciennement Km 374, le parcours ayant été modifié ce matin).

:evil: Encore une maniere detournée des grosses teams, de ne pas perdre la face... L'année derniere, c'était le hummer de Gordon qui etait "non conforme" !!!!

guerlain est passé en 2RM, mais pas mr quatar express, donc on stoppe, grrrr

vous avez vu les photos avant de dire ça ??

BAcVMtWCQAIA0Lz.jpg
 
là ou j'ai pas tout compris : pourquoi avoir annulé la course camion avant qu'elle ne commence et laisser les voitures prendre le départ.

la camion avec leur hauteur, leur poids et leur puissance n'avait pas grand chose à craindre des ces RIO déferlants
 
En effet Bebop, une belle vague a submergé le rio.


malgré tout la victoire de guerlain est validée, la neutralisation limite par contre sa remontée au classement.

je trouve la décision des commissaires plutôt bien sentie


Après la décision du collège des commissaires de la course auto, suite à la neutralisation de la spéciale de l'étape 8, toutes les voitures n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée avant 16h24 se voient attribuer le temps réalisé par Stéphane Peterhansel, soit 2h07'21''. Dès lors, Guerlain Chicherit remporte sa première spéciale sur le Dakar 2013, avec 4'02'' d'avance sur Orlando Terranova, et 5'17'' sur Robby Gordon. Nasser Al Attiyah et Giniel De Villiers, les deux poursuivants de Stéphane Peterhansel, gardent donc un écart inchangé avec le leader du classement général : 3'14'' pour le pilote Qatarien, toujours 2ème, et 44'03'' pour Giniel De Villiers, 3ème.




Grosse émotion dans le team SMG lors de l' arrivée au bivouac en direct avec Gérard Holtz sur France 2.

Gache avait les larmes aux yeux.

grand bravo à Guerlain
:pirate:

 
bravo a eux !
c'est cool ! ça fesait chaud au coeur de voir P.Gache ému comme ça....

après la neutralisation de la course c'est normal, c'est pas le Breslau non plus et c'est clair que si ils n'avaient pas neutralisé des gars aurait essayé de passer et un pilote aurais fini noyé .....

a priori tout le monde monte des V8 de corvette Z9 ou en tout ça un truc proche de ça....


je ne sais pas comment ils arrivent a faire marcher ces moteurs avec la bride de 38mm ( ou même 40mm) ç'est vraiment une performance...

bon j'espère que l'an prochain il y aura un hemi dans le pack !!!!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en tout cas c'est génial pour le team SMG !!!!!!
 
vous avez vu les photos avant de dire ça ??


Tu fous la photo à 1h20 du mat Enzo, à 21h on avait pas toutes les infos. Et puis le 20 ème au départ (chavigny) passe bien pourquoi pas Al Attiyah qui part 6 ? Non parce que regarde la redif de bivouac le katari est planté comme une merde dans une zone sèche à 10 m de la piste, sèche aussi, faut pas déconner non plus. Cerise sur le gateau c'est une mini qui le sangle pour le sortir.:biggrin:

J'suis mort de rire, y'a les pilotes, et y'a les starlettes en tutu:MDR49:

Un super moment sur bivouac avec un Philippe Gache ému aux larmes, un Guerlain simple qui sait partager la gloire, c'est cool et ça fait du bien
 
Tu fous la photo à 1h20 du mat Enzo, à 21h on avait pas toutes les infos. Et puis le 20 ème au départ (chavigny) passe bien pourquoi pas Al Attiyah qui part 6 ?

Un super moment sur bivouac avec un Philippe Gache ému aux larmes, un Guerlain simple qui sait partager la gloire, c'est cool et ça fait du bien



Et malheureusement, Chavigny ne tire aucun avantage de sa performance, très dommage que l' organisation ne l' ai pas gratifié d' un bonus
 
et pourquoi le gratifier d'un bonus ??? il a fini la spéciale, tant mieux et bravo à lui ... :wink:


nan, ce qu'il faut retenir, c'est que Guerlain permet à SMG et P.Gache de se hisser au plus haut niveau, ça fait plaisir et c'est vraiment cool de constater que les buggy SMG, Qatar Express, Gordon, MD Sport mettent un coup de pied dans le classement et animent enfin une épreuve :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

J'suis quand même rassuré car hier soir, Guerlain gagnait et la spéciale était interrompue et donc potentiellement annulée :evil::evil::evil: les commissaires de course (FIA), indépendants de l'organisation de course (ASO), ont quand même fait un classement d'étape qui récompensent ceux qui finissent la spéciale et ne désavantagent pas trop ceux qui sont restés bloqués :wink:
 
tout pareil que l'môsieur en 42 au dessus:MDR49:

guerlain est à 30' du podium et 1H du scratch c'est cool:icon_cool:

je viens de regarder le replay du bivouac d'hier soir ,méchant flash flood:affraid:
 
pas mieux,p gache en larmes,un buggy qui fonctionne et guerlain tout sourire,un grand moment
mention speciale a tof avec ses basquets rouges :mrgreen:
 
Eightshoot, lapsus révélateur... Effectivement avec un Drakkar (bateau viking) ils auraient pu s'en sortir....:biggrin::mrgreen:
 
Oula....
C'est le bordel la !!!
L'étais pas dans les choux à l'issu de la première spéciale, mais la .....
Plus 1h18 au début de la deuxième .... :sad:
 
Retour
Haut