• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

besoin de conseil treuil

salut,
perso sur le toy j'ai acheté un treuil bourriquet sur ebay, celui la http://cgi.ebay.fr/12-24V-TREUIL-A-...yZ119732QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca doit faire a peu pret 10 mois que je l'ai, et franchement apres plus de 20 treuillages, aucun probleme.
c'est vrai que je n'ai pas trop de recul pour dire si il va tenir 10 ans ou 2 ans, mais pour le prix, 222 euros livré, il a deja pas mal rempli son office.
amha c'est surtout l'utilisation qu'on en a, qui determine le choix du treuil.
pour une utilisation loisir, je ne voulais pas mettre 1000 euros voir plus, sur un treuil de marque.
et si c'etait a refaire, sans aucune hesitation, je reprendrai le meme :wink:
mais c'est juste mon avis
lolo

Je suis comme comme toi lolotheretour2, le mien vient aussi d'ebay, un bourriquet aussi, et apres plusieurs treuillage dont un très sévère posé sur une souche dans un bourbier jusqu'au cou, il ma tiré sans problème et pourtant il a tiré quasiement d'une traite ses 25m de câble

pour un usage intensif j'aurais certainement pris de la marque mais en occasionel loisir je pense que c'est un bon compromis

En ce qui concerne câble ou corde, les avis sont partagés.
Pour ma part dès que mon câble sera bon a changer, je passerais en corde, de plus j'ai trouvé un shop allemand aux tarifs assez exeptionnels comparés a certaines boutiques frenchie

Imaginez (sans port), vu chez nous

30m de corde diam 10mm prix 299 euros
contre 185 euros en allemagne pour la même corde (pas exactement la même vu qu'elle ja&une pour nos amis allemands

Je pense qu'avec une commande groupée on doit pouvoir avoir mieux encore

ci joint la page du site (traduit en francais en plus) concernant ces cordes

http://shop.prolux-systemtechnik.co...5ed98b821704a7c9520397&treeMode=openRecursive

voila ma contribution de débutant en tt pur

A moins que les choses aient changées, mais depius 20 ans de tout terrain et de treuillage je peux assurer que je ne monterais jamais de Warn sur mon 4x4 (a part un 8274 qui est a mes yeux LA référence). Je considere que les Warn c'est comme les pneus michelins : de bons produits mais bien trop chers par rapport a ce qu'ils sont bons.

Avec l'alternative des bourriquets, winny l'ourson (bientot peut etre) et autre treuils à 300 euros, les marques ne se justifient maintenant que pour les usages intesnsifs (bucherons...) ou les participants a des challenges.

Enfin, ce n'est que mon avis, et tout le monde a le droit de se faire plaisir en achetant un treuil à 1000 euros, mais faut pas se justifier en disant que les autres sont de la merde, ils ne conviennet pas a l'usage ou a l'envie de mettre un beau W sur la face avant de son 4x4, c'est tout.

Retour