• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Réserve d'air embarqué besoin de conseil !!

Faux le Viair ne doit pas etre employé sous 11b
Les pressostat fourni par Viair s’arrêtent a 9B au delà en cas de probleme le constructeur annule la garantie (ce qui veux bien dire que le compresseur n'est pas fait pour)

Pour le kit hormis le pressostat qui est de très bonne qualité le reste n'est pas vraiment justifié...

Par contre effectivement les kit complet avec le Viair 450 sont une excellente affaire et permettent sans se prendre la tete d'avoir un compresseur fiable, efficace a faible coût.

Le très simple que tu présentes a 30€ n'est pas adapté pour un 450C, la puissance du 450 est trop importante et va dégrader le pressostat (ou il faut relayer...) le mieux est de prendre le pressostat sous boitier gris qui englobes un relais de puissance.

Dernière édition:
bonjour à tous
je compte faire la même chose, il y a un reportage la dessus sur le "action 4x4"n°60 . Un collègue l'a fait sur son kzj c'est du tonnerre et une cuve de 6 litre suffit avec un extincteur c'est parfait, et il n'est pas emmerdé avec le pressostat.
J'ai essayé de prendre le mag en photo (scanner en rade) j'espère que ce sera lisible:

exacte je lé vu cette article la , il explique aussi comment modifier le compresseur de clim , mais c'est encore assez embigu , au niveau des accesoire , ou ce les procuré etc ! fin maintenan grace a ce poste nous avon plus cas retrousser nos manche es filer a l'atelier ! :mrgreen:

le plan a la fin de l'article a été pris là
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-jeleroy/compresseur-jeleroy.htm

modification du sanden
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-sanden/compresseur-sanden.htm

Extracteur de plateau d'embrayage pour compresseur Sanden
http://www.cambouis.com/bidouille/compresseurs-extracteur-sanden/extracteur-sanden.htm

c'est dommage que le texte ne soit pas lisible, si ce n'est pas un copier coller de l'article de cambouis.com ce serai bien d'avoir une 2eme écriture

mon système à moi maintient la pression entre 6 et 8 bars
avec un VIAIR 400

les deux 450 que nous avons récemment reçus
eux, ont été pris avec le même système mais à priori
maintenant la pression entre 7 et 9 bars... si je me rappelle bien...

pour le petit pressostat bien sûr il ne sert qu'à commander
un relais dans mon raisonnement à moi....
perso je préfère le KIT complet VIAIR qui est excellent
et relatiovement complet... juste à ajouter un éventuel
déshydrateur... voire un régulateur de pression si alimentant
des ARB comme sur mon véhicule...

pour le VIAIR 450 j'ai cru lire pression maxi 11 bars
me sui je trompé?... bien sûr le mieux est de se limiter
au truc fourni.. qui coupe à 9 bars... ce qui es pas mal...

le plus PERFORMANT des PERFORMANTS reste cependant
le compresseur de CLIME recyclé en COMPRESSEUR à AIR
chachaichur!!!

Azimut a dit:
pour le VIAIR 450 j'ai cru lire pression maxi 11 bars
me sui je trompé?... bien sûr le mieux est de se limiter
au truc fourni.. qui coupe à 9 bars... ce qui es pas mal...

Ne pas confondre pression maxi et pression d'utilisation maximale.

J'ai pas exemple un compresseur sur un de mes appareil que j'entretiens qui a les caracteristiques suivantes:

Pression maxi: 40bar. (ça c'est pour la partie compresseur)
Pression maxi de la cuve: 12bar. (c'est pas la pression maxi avant eclatement...)
Pression maxi d'utilisation avec le pressostat: 8bar.

Car en fait un compresseur a une pression au dela de laquelle il aura un debit de merde... CAD que pour passer de 8 a 9bar par exemple il aura 2 fois moins de debit qu'a 4bar...
Donc qui dit temps plus long, dit chauffe plus importante qui en plus est amplifiée par l'ehcuaffement du a la pression plus elevé de l'air...
bref on a vite fait de pulveriser un embielage ou serer un piston si on insistes, surtout que pour rappel un Viair comme 80% des compresseur automobile du marché son sans huile de lubrification...

par contre le VIAIR 450 gonfle sans broncher et rapidement
une réserve d'environ 10 litres
c'est sans doute pour celà que le KIT PRESSOSTAT proposé
par VIAIR pour le 450 a cette plage d'utilisation...

au fait dans ma tête je pensais au VIAIR 480 qui est généralement
livré avec pressostat 200psi (14 bars)
un 480 vaut autour de $260 soit 185€

ils en vendent même en DUAL c-a-d pack de 2 VIAIR 480
pour 285€ (...)

Dernière édition par un modérateur:
par contre le VIAIR 450 gonfle sans broncher et rapidement
une réserve d'environ 10 litres
c'est sans doute pour celà que le KIT PRESSOSTAT proposé
par VIAIR pour le 450 a cette plage d'utilisation...

au fait dans ma tête je pensais au VIAIR 480 qui est généralement
livré avec pressostat 200psi (14 bars)
un 480 vaut autour de $260 soit 185€

ils en vendent même en DUAL c-a-d pack de 2 VIAIR 480
pour 285€ (...)
Bonjour, je viens d'achèter un compresseur d'air EMS de référence S13/LS55 en 24v pour mon Toyota hj61 qui lui aussi est entièrement en 24v
Ce compresseur d'air est nu sans câble électrique ni tuyau d'air.
Je compte le mettre dans le coffre avec une cuve de 6l de frein de camion.
Je ne sais pas comment brancher tout cela avec toutes les sécurités.
Il sera brancher en câble souple volant avec des pinces crocodiles en 2x16mm2 que je recherche également à un prix intéressant.
En vous lisant apparemment il faut une soupape de sécurité sur la cuve et un pressostat => ou trouver celui ci en 24v?
Avez vous des photos de votre installation ?
Merci de votre aide.

Dernière édition par un modérateur:
comme pour le 12 V un pressostat de compresseur d'atelier fera très bien l'affaire.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'installer le compresseur en fixe et la partie électrique en provisoire (l'histoire des pinces croco).

Salut, le compresseur d'air EMS est monstrueux donc avec la cuve ça prend beaucoup de place et c'est très lourd donc il faut mettre cela en fixe et l'alimentation électrique et l'utilisation étant quand même pas souvent fait je pose cela dans le coffre et une rallonge électrique en 2x16mm2 pour le brancher sur la batterie en 24v.

une cuve peut être moins encombrante, c'est un extincteur. Apres pour le raccordement cela fonction mais un relais avec un interrupteur au tableau ne demande pas beaucoup plus de travail et sa fait plus propre (et pas de rallonge a ranger dans le coffre)

Les pince croco avec un EMS c'est super si tu veux foutre le feu , les EMS on une peche enorme au demarrage , si tu veux cramer les pince et le cable c'est super .

Comme dit Coddie , monte un extincteur , sa suffit largement pour un 4x4 ( j'ai monter un PL comme sa ) fait un vrai faisseau qui tiens le coup , une bonne masse . Monte des cable une taille au dessus que se qui est demander ( je suis en 25mm² pour la masse a 1m du compresseur , et du 25mm² gros amperage pour le + avec 8m de cable ) .

Retour