besoin de conseil treuil

Sebverland

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tous

je voudrais bien investir dans un treuil mais je ne sais pas quoi choisir. il y a une telle de prix 500roros a 2000roro.je veux un treuil qui sois fiable et j ai trouver des chemins costaud a faire comme je suis seul je ne le fais pas par question de securite au sais jamais.
car vers moi je n ai trouver personne qui veulent rouler avec moi pour une raison completement debile a causse de mon vehicule

merci de vos reponse

Sebverland a dit:
salut a tous

je voudrais bien investir dans un treuil mais je ne sais pas quoi choisir. il y a une telle de prix 500roros a 2000roro.je veux un treuil qui sois fiable et j ai trouver des chemins costaud a faire comme je suis seul je ne le fais pas par question de securite au sais jamais.
car vers moi je n ai trouver personne qui veulent rouler avec moi pour une raison completement debile a causse de mon vehicule

merci de vos reponse
Seb tu as demandé ici pour les sorties :?:

Sinon a savoir que l'auverland n'est pas si lourd qu'un gros et que Seb ne fait pas (ou peu ) de bourbier

Perso,j'avais un com-up sur mon 3.3 et j'en étais content :wink:

salut stf

je n ai pas encore demander pour les sorties .cet vrais je n ai pas encore fais du bourbier.
mais peut etre car a st bonnet de froid qui a 7km de chez moi je vais aller reconnaitre des chemin mais j ai des photo prise sur internet il y a pas de gros bourbier .
l hiver je fais pas mal de sorties dans la neige cet vraiment trop cool

perso je te conseillerais un MILE MAKER
un 8000 suffit pour ton Auverland...
mais si tu veux prendre le 9000 il y a juste qq € de plus
une bonne batterie derrière et zou !!!

Perso j'ai un COME UP
DV9000I sur mon trol, il va pas trop mal, le seul reproche, c'est qu'il va trop vite et c'est dur de bien ranger le cable :oops:
en plus il est pas si cher qu'un Warn (environ 650€)
le tout est de savoir ce que tu veux en faire

j'avais l'habitude avec celui de mon frere (un vieux Ramsey)
lui faut pas etre pressé, mais rien ne l'arrete!

ben tu la essayer !
car a 200 euro l'offre est allechante mais si sa marche une fois sa fait cher le tire :wink:
alex

en attendant, du peux que je l'ai essayé, j'ai pas réussi a le caler. je m'en suis servi pour pour sortir des gros cailloux de la futur cave de mon beauf et tellement sa tirait mon toy avait l'air tout rabaissé et les pneux étaient devenus taille basse

pour l'instant pas déçu mais en revanche si ca tombe en panne je pense que j'aurais pas beaucoup de recours

perso, moi j' ai un tabor, et le prochain (pour l' arrière ? :twisted: ) sera un tabor
tabor est la gamme "éco" de warn
en gros, c' est un treuil warn, mais il n' est pas badgé warn, seulement "tabor by warn"
donc, il y a une étiquette tabor sur le treuil et le boitier de relai, et c' est tout !
tout le reste, les accésoires, et mème le manuel d' utilisation sont marqués warn
le mien, un 4t3, prix dans le commerce environ 900€, mais en négociant tous les jours au salon de valloir, prix d' achat = 690€ avec une poulie :shock: :shock: :shock:
et oui, c' est ca les avantages d' ètre organisateur....

Je vous fait part de mon experience.

Je ne dis pas que c'est lemeilleur choix, je vous dis juste ce que j'en pense.

Sur mon patrol, j'ai monte un REP 8000. Il est resté monté pendant 17 ans.
Je serai incapable de dire combien de treuillage il a fait tellement il a servi. Il ne m'a jamais laissé tombé.

Il y a quelque temps, je l'ai remplacé par un T Max.
Je ne me suis pas débarassé du REP pour autant, je l'ai monté a l'arriere.

Avant de le remonter, comme il avait treuillé sous l'eau, dans la boue, bref 17 ans de cochemard) j'ai voulu faire une révision. je l'ai ouvert = comme neuf a l'interieur, pas un signe d'usure, la graisse nickel. Je l'ai refermé aussitot.

Pour le T Max, j'ai moins de recul, mais il a deja treuillé enormement, et ne m'a jamais mis en defaut non plus.

Petite astuce, les 2 treuil sont pilotable de l'interieur par des boutons de vitres electrique

A+

Voici le mien qui vient d'un site qui à une boutique sur Ebay :) il est monté sur le GR et sa marche bien :) D'ailleur Sebverland tu l'a vu l'oeuvre sur le terrain de Rochepaule :) faut pas hésiter à sortir la poulie de mouflage quand sa tire fort et ton treuil vas loing ;) pour ton 4x1 , je te conseil un 3T en puissance :)

Labricolle
http://www.goldenwinch.es/index.php?cPath=39&osCsid=fe8fd28cc9bcf7114d48f2a59af9a62c

PS; le solénoide de commande à cramer un fois :( j'ai fait un mail au gars , en 72h top chrono la piéce était la :)

TREUIL

salut
monte un mile marker 4 tonnes, c est fiable et relativement leger car il a un ecubier et pas un rouleau guide cable
en plus ca vaut - de 1000 euros
900 frais de port inclus
suffit de savoir ou chercher

Re: TREUIL

Francky a dit:
salut
monte un mile marker 4 tonnes, c est fiable et relativement leger car il a un ecubier et pas un rouleau guide cable
en plus ca vaut - de 1000 euros
900 frais de port inclus
suffit de savoir ou chercher

excellent choix que le MILE MAKER
excellent rapport Qualité/Prix

avec l'arrivée chez MILE MAKER des versions électroniques SX et VMX
les "normaux" sont soldés...

moi j'attends le SX pour le Wrangler

Et pourquoi pas les Ramsey dans la gamme Rep 8.5 ou 9.5 GR, ils font 706 € pour le 8.5 et 1000 € pour le 9.5

salut j ai eu des info sur les treuil a pas cher sur le forum PGR
un des membre a voulu faire l import de ce type de treuil
je site
M'étant renseigné pour l'importation de ce genre de treuil chinois je peux vous dire que les primetech, bourriquet, machinchose, trucmuche et autres Tmax sont tous les mêmes !!!
On m'a même proposé de les avoir en différentes couleurs... (en noir, en jaune, en rouge, en vert etc etc...)
Restais plus qu'a trouver un nom et un autocollant qui pète... (suffit de chercher un peu sur le net, on trouve des imprimeurs qui peuvent faire 10 autocollants...)
Alors quand certains disent que cette marque est mieux que l'autre
tout ca pour la vendre plus chère...
Non sans dec, si on a un usage intensif d'un treuil, il vaut mieux prendre de la marque, pour un usage occasionnel comme avec nos trolls (ben oui ca se plante pas un troll...), pourquoi pas du chinois !!
ca aide bien dans sont choix
yannick

Sven a dit:
propagande pro-merdes chinoises , si ça aide à quelque chose c'est à se faire avoir !

après qu'un T-max soit comme un chinois , c'est clair qu'acheter un T-max c'est se faire avoir , maintenant de là à dire que ce sont de bons treuils . . . . . . . . .

disons que si tu enlèves toutes les pièces de fabrication chinoise dans n'importe quel treuil, il ne te resteras surement pas grand chose... si ça se trouve même pas l'autocollant :?

Il ne fuat pas rêver... il n'y a pas beaucoup de fabricant qui s'amuse à fabriquer leurs propore composant. ça reviendrait beaucoup trop cher.

perso, moi j' ai un tabor, et le prochain (pour l' arrière ? ) sera un tabor
tabor est la gamme "éco" de warn
en gros, c' est un treuil warn, mais il n' est pas badgé warn, seulement "tabor by warn"
donc, il y a une étiquette tabor sur le treuil et le boitier de relai, et c' est tout !
tout le reste, les accésoires, et mème le manuel d' utilisation sont marqués warn
le mien, un 4t3, prix dans le commerce environ 900€, mais en négociant tous les jours au salon de valloir, prix d' achat = 690€ avec une poulie
et oui, c' est ca les avantages d' ètre organisateur....

==> Tiens, c'est ce que je veux monter à l'arrière de mon LJ, tu en es vraiment très content de ton Tabor,Bourrin des Bois ?

Quelles ont été tes utilisations ?

Merci d'avance...

:wink:

pour moi vue le prix je predrais chinois
pour les avoir essayer je dit ok
sur mon pajero j ai eu un treuil warn quand le moteur a griller le prix du moteur etait le prix du treuil donc poubelle a 8000Francs ca fait mal syrtout qu il ma durer 14 mois environ servie 0 fois .
les relais on merder le treuil est rester en enroulement alors que je lui avais rien demander mon tord ( erreur de jeunesse ) pas de coupe circuit
donc le rapport prix/ utilisation c est pas servie 8000Francs
alors que la un pote a acheter son treuil chinois il la fait forcer plus de de raison pendant 45 minute dans l eau et le treuil fonctionne encore
donc pour l instant rapport prix utilisation 2fois pour 256€ (fpd inclus)donc 1 utilisation a 128€ pour l instant
yannick

mon pere la poser dans le pajero lorsque je les vendu
rigoler pas c est pas trol
j avais trouve un moteur superbe pour le refaire
il a meme mis mon treuil portable dedans le paj
snif
yannick

Stef a dit:
==> Tiens, c'est ce que je veux monter à l'arrière de mon LJ, tu en es vraiment très content de ton Tabor,Bourrin des Bois ?

Quelles ont été tes utilisations ?

Merci d'avance...

:wink:
c' est un très bon treuil, il a déja servi plusieurs fois :
pour monter un chérokéé qui a avaler de l' huile par le turbo, en montée, le treuil mouflé et dérouler au max, renouveller l' opération 3 fois (le 4x4 est monté de 45m mais vu qu' il était mouflé, le treuil a tiré 90m de cable) aucune chauffe, servi pour se sortir d' une zone après crevaison, pas de pb, treuiller sans mouffler au max (30m dérouler) pour monter
dans la neige, pas de pb
sortie d' un cherokee d' un bourbier avec le mème treuil :
si c' était a refaire, je ferait le mème choix

Reulsport a dit:
Moi je te propose un 8274 pour 1080€+taxe et apres tu peux le faire évoluer si tu veux!

le prix est interessant mais pour moi je n ai pas l utilite d avoir un treuil aussi puissance .je prefere prend un modele comme ca si je dois prendre un TREUIL WARN 9.5ti

salut,
perso sur le toy j'ai acheté un treuil bourriquet sur ebay, celui la http://cgi.ebay.fr/12-24V-TREUIL-A-...yZ119732QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ca doit faire a peu pret 10 mois que je l'ai, et franchement apres plus de 20 treuillages, aucun probleme.
c'est vrai que je n'ai pas trop de recul pour dire si il va tenir 10 ans ou 2 ans, mais pour le prix, 222 euros livré, il a deja pas mal rempli son office.
amha c'est surtout l'utilisation qu'on en a, qui determine le choix du treuil.
pour une utilisation loisir, je ne voulais pas mettre 1000 euros voir plus, sur un treuil de marque.
et si c'etait a refaire, sans aucune hesitation, je reprendrai le meme :wink:
mais c'est juste mon avis
lolo

Je suis comme comme toi lolotheretour2, le mien vient aussi d'ebay, un bourriquet aussi, et apres plusieurs treuillage dont un très sévère posé sur une souche dans un bourbier jusqu'au cou, il ma tiré sans problème et pourtant il a tiré quasiement d'une traite ses 25m de câble

pour un usage intensif j'aurais certainement pris de la marque mais en occasionel loisir je pense que c'est un bon compromis

En ce qui concerne câble ou corde, les avis sont partagés.
Pour ma part dès que mon câble sera bon a changer, je passerais en corde, de plus j'ai trouvé un shop allemand aux tarifs assez exeptionnels comparés a certaines boutiques frenchie

Imaginez (sans port), vu chez nous

30m de corde diam 10mm prix 299 euros
contre 185 euros en allemagne pour la même corde (pas exactement la même vu qu'elle ja&une pour nos amis allemands

Je pense qu'avec une commande groupée on doit pouvoir avoir mieux encore

ci joint la page du site (traduit en francais en plus) concernant ces cordes

http://shop.prolux-systemtechnik.co...5ed98b821704a7c9520397&treeMode=openRecursive

voila ma contribution de débutant en tt pur

A moins que les choses aient changées, mais depius 20 ans de tout terrain et de treuillage je peux assurer que je ne monterais jamais de Warn sur mon 4x4 (a part un 8274 qui est a mes yeux LA référence). Je considere que les Warn c'est comme les pneus michelins : de bons produits mais bien trop chers par rapport a ce qu'ils sont bons.

Avec l'alternative des bourriquets, winny l'ourson (bientot peut etre) et autre treuils à 300 euros, les marques ne se justifient maintenant que pour les usages intesnsifs (bucherons...) ou les participants a des challenges.

Enfin, ce n'est que mon avis, et tout le monde a le droit de se faire plaisir en achetant un treuil à 1000 euros, mais faut pas se justifier en disant que les autres sont de la merde, ils ne conviennet pas a l'usage ou a l'envie de mettre un beau W sur la face avant de son 4x4, c'est tout.

Retour