• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Besoin de l'avis des Jeepers

Transue

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Besoin de l'avis des spécialistes Jeep.

A propos d'un Jeep Wrangler YJ (de 88) monté en AMC 258 L6 (4.2 en 6 cylindres en ligne ) sur une boite auto Chrysler TF 999 et un transfert NP 231.

- Peut on monter un V8 AMC 360 directement à la place du L6 sans modification sur la TF 999?
- Est ce que l'ensemble AMC 360 / TF999 / NP 231 est cohérent, en précisant que l'engin n'est pas destiné a du franchissement pur mais simplement goudrons, chemins ou pistes en dur.

Enfin, est ce que le 360 AMC se trouve encore facilement en Europe?

D'avance merci.
 
Dernière édition:
Avec la TF 777 ça va tout seul

pour le 360 pas si facile que ça à trouver surtout moteur seul
voiture complète plus facile
 
le V8 AMC est très recherché par les collectionneur qui ont des javelin ou autre AMC. du coup il est très cher, et ils sont près a mettre le prix de plus il est rare....

c'est un bon moteur mais de conception ancienne, il y a peux de pièce perfo, bref c'est pas simple.

la TF999 n'est pas une boite indestructible, donc mon conseil serait de trouver soit :

Un 5,2l magnum avec une 46RH derrière qui se monte en lieux et place sur la 231 et que tu peux trouver pour 500-800€

monter un 350 Chevy avec une th 400 , tu en trouve pour 1500/2000€

Un hemi avec une 545RFE , mais la le ticket est très cher = +/- 4000€.....
 

Sujets similaires

Retour
Haut