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Besoin d'info Dodge Ram1500

Tlcbj73

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la chance de tomber sur un bien joli Dodge Ram1500 qui tournait depuis quelque temps par chez moi. En allant chercher du fil pour le mig le proprio me voit et descend de son véhicule pour papoter avec moi, un gars vraiment sympa qui j'espère viendra se présenter ici :). Enfin bref on a longuement papoté et il a quelques emmerdes avec le Dodge notamment la bar Panhard qui est fixé de manière bien étrange au niveau du châssis. Pour ceux qui connaissent les Dodge est-ce que d'origine il y la pièce que je montre ci-dessous ou la rotule vient directement sur le châssis? Cette pièce ne tient que par un boulons BTR de 12mm et elle a cassée il y a peu ce qui a donné des sueurs froides à notre amis :Peureux04:.

panhard.jpg

Autre question, l'ancien proprio ne sait pas dire de quelle marque provient le kit surpatte et de combien il le rehausse, en sachant qu'il n'a actuellement pas de body lift, que les pneus sont des MT ATZ en 36/15.50/15 à votre avis il est rehaussé de combien, 4, 5, 6"?


img1.jpg

img2.jpg

Toujours pour la Panhard il voudrait en acheter une prévu pour le kit, si dès fois l'un de nos partenaires sait ce qu'il lui faut, faite moi signe et je lui dirais de vous contacter (J'pense à Trucni la comme ça). Au passage il aura des pièces à vendre pour ce véhicule comme le body, des marches pieds, un kit réfection de pont… mais j'en sais pas plus pour le moment donc pas de question je ne saurai pas vous répondre.

Ah oui! pour info et pour ceux qui habitent en Corse, vous devriez bientôt voir débarquer ce Dodge car le proprio va déménager près du GR20 ou il ouvre sa boutique :wink:


Merci pour lui!

@+Seb
 
Salut Seb,

Oui, je peux avoir ce dont il a besoin ! :wink:

De quelle année est il ?

Voici quelques photos du kit que je peux lui conseiller, là, ça ne bougera plus !!

PPM-8554-Dodge-Track-Bar-Conversion-Bracket-400.jpg
PPM-8554-Dodge-Track-Bar-Conversion-Bracket-D1-400.jpg
PPM-8554-Dodge-Track-Bar-Conversion-Bracket-D2-400.jpg
PPM-8503-D1-400.jpg

PPM-8554-Dodge-Track-Bar-Conversion-Bracket-400.jpg

PPM-8554-Dodge-Track-Bar-Conversion-Bracket-D1-400.jpg

PPM-8554-Dodge-Track-Bar-Conversion-Bracket-D2-400.jpg

PPM-8503-D1-400.jpg
 
Salut les gars merci pour vos réponses c'est cool :wink:

J'vais envoyer un mail au proprio pour lui passer les infos, j'lui avais dit que c'était surement un superlift et pas un Skyjacker comme il le pensait, par contre pour moi la pièce côté pont a du être mal mointée car vu la geule de la rotule qui est en butée ça m'a paru bizard sans compter que derrière on ne voit pas mais une pièce est soudé au support d'origine et pas à celle rajouté que l'on voit :icon_rolleyes:. D'autre kit font que le rotule est à la vertical ce qui est plus logique et tout est soudé enssemble car là c'est juste la BTR qui tiens le tout!! le montage fait vraiment peur! parait que c'est un pro qui avait monté ça à l'époque, ouep... sans commentaire.

Tiens moi au jus Nico! j'lui filerais ton phone après c'est lui qui verra avec toi :wink:

@+Seb
 
amorto direction...

Salut les pirates,

Tout d'abord, merci Seb pour ton offre de coup de main que j'accepte bien volontier!
Pendant que j'y suis, mon amorto de direction est mort donc lors de la modif de mon systeme panhard, je compte le changer histoire de repartir sur de bonne base....aie aie aie j'éspère que le père noel va être très généreux...:lol:

J'ai donc besoin de conseils concernant le choix de mon amortisseur.
Actuellement, le Dodge est équippé d'un Procomp ES2000.
Seb ma conseillé un Rancho RS5000 qui d'après le pro est un super produit à prix attractif +/- 75€.

Auriez-vous d'autre modèles à me conseiller sachant que le RAM est monté en 36/15.50/15 et un lift de 5".

J'ai regardé pour le Tough Dog en XXL mais premièrement pas sur qu'il passe et les avis sur les forums sont partagés.
Alors une fois de plus je fais appel aux conseils aguerris des pirates:pirate:!!!
img1.jpg et en pus une petite photo de Seb en bonus!
 
Y'a pas...

Salut Boxi,

Merci à toi pour l'info, ça fait rêver... super site!!!:wink:

Mais malheureusement rien pour mon dodge, il sont spécialisés dans les Dodges très récent...Bien dommage.
 
pourquoi tu veux un amorti de direction? t'as du shimmy dans la direction?

si le pont est bien réglé lors de la rehausse, et que la géométrie est conservé tu n'en a pas besoin.

met le pont avant sur un cric et vérifie les rotule de pivot de pont et les roulement de roue AV.... si il y a du jeux..ça vient de la...
 
Amorto Direction...

Salut Edgerider,

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais le problème si tu as vu le forum "demande renseignements DODGE RAM" à la demande de Tlcbj73 ( C'est mon Dodge ), la réhausse a été bidouillée et du coup je récupère les merdes....

Effectivement j'ai du shimmy dans la direction, une rotule côté passager qui est bien fatiguée, une barre panhard mal installée et un amortisseur de direction mort....
C'est vraie que ça fait beaucoup, je te l'accorde....
Mais bon si tu as une petite info sympas concernant les amortos qui vont bien...:mrgreen:

Bonne soirèe
 
Salut,

Je recherche pour ta barre panhard mais c'est pas evident ! :wink:
Peut etre trouvé une barre panhard qui se met a la place de l'origine avec une rotule mais adapté a ta rehausse !

Pour l'amortisseur de direction, je peux avoir du Currie Enterprise renforcé pour 75€ ou du Fox mais
on passe sur du haut de gamme ( 180€) !
 
ben mon conseil est simple : met le nez de pont conforme a l'angle d'origine, (site a rallonger l'arbre de trans) et refait tes roulement de roue et tes rotules de pivots.
le shimmy ne vient pas de l'amortisseur qui est mort mais de la mauvaise géométrie de ton train avant, amplifié par l'usure prématuré des pièces du a cette mauvaise géometrie.

ajoute a cela que le système de roulement de roue avant est hyper mal foutu et fragile...

je sais ça pique un peu, mais après tu sera tranquille pour un moment. (avec des 35" la durée de vie des roulements de roue c'est 3-4 ans maxi- il existe un kit pour passer en moyeux manuels en 35 cannelure mais la ça pique vraiment)

je te rassure tout de suite tout les amortisseurs du monde n'y pourront rien, et ça va empirer...

pour ta barre panhar tu prend ça = http://www.ruffstuffspecialties.com/catalog/PANKIT.html

et tu sera plus jamais emmerdé.

je suis désolé, mais il n'y a pas d'autre solution, et si tu ne refait pas tes roulement, la casse est terriblement chère... (kit roulement+moyeu+spindle+disque de freins+demi arbre):icon_frown::icon_frown::icon_frown:
 
Dodge Ram....

Merci à tous pour votre implication,

J'ai Rdv avec Sébastien(Tlcbj73) vendredi matin, on va étudier cela de prêt et voir les priorités puis choisir le matos nécessaire à la remise en état du Dodge.

Je vous tiens informé de l'évolution et de nos choix.
 
tant que tu y es, ouvre le throttle body et jette un coup d'oeil pour voir si c'est clean dedans, si c'est crade, il y a un joint de plenum a faire.

ensuite vidange de boite auto, et de transfert, bougie + tête d'allumeur+ doigt d'allumeur.

deja tu vera il y aura une différence.
 
Dodge Ram...

Merci Edgerider,

Eh ben... j'ai pas fini....

--- Mise à Jour du post ---

Ouf... En faite pour les bougies c'est ok, elles sont neuves.
Changement effectué lors de la remise en état du systeme GPL il y a quelques semaines...

Bougies spécifiques pour le GPL.... 356€ svp!!!
 
oui mais si tu as la ref tu peux les commander en direct sur summit, c'est moins cher....

je sais au début ça fait chier de débourser autant sur un véhicule que l'on vient d'acheter...
mais plus que jamais il faut voir le bon coté des choses... un fois ce mauvais montage et ce mauvais entretient résolut, si tu fais la maintenance, tu est tranquille a vie....

sur ma jeep j'ai sortit 4000€ de plus que le prix d'achat (6500€) mais au final maintenant elle est fiable et marche très bien...
 
Dodge Ram...

Salut Edgerider,

Ouai de toute façon, pas bien le choix.....il faut juste que j'établisse un ordre de priorité pour mes travaux...

Panhard, roulements, rotules, vidange de tout les éléments, bruit de craquement dans le pont dès j'enclenche le 4X4 alors que tout est neuf et adapté soit disant à la réhausse, échappement inox( le mien est complétement mort on diarait une passoire)...........:icon_frown:
Ouf... les croisillons sont neuf!!!!:lol:

Bon ben y a plus qu'à comme on dit!!!
 
Hi

On a rejeté un coup d'oeil à l'engin... diantre que c'est gros...



A priori il s'agit de ce kit:
http://www.superlift.com/instructions/4507.pdf
Regarde au §10.... le tout sera de recaler l'angle du pont,ce qui n'est pas le cas.

Il faudra aussi contrôler la barre de direction, j'ai pas l'impression qu'elle soit bien droite.

Pour le bruit sur le pont avant.
- pas de bruit en 4X2
- pas de bruit en 4X4 en allant tout droit
- pas de bruit en 4X4 braqué à fond en allant tout tout doucement
- un bruit "kgrrrrrrkgrrrrrr" en 4X4 braqué à fond en accélérant un peu plus (pas engageant du tout)
Les CC ont été remplacé par du 4.56 mais pas sur du montage, y eu une bidouille au niveau des pieces
Les croisillons sont neuf, y a de l'huile.
On a pas réussi à identifier clairement l'origine du bruit.

Que peut on contrôler à part les roulements des pivots avant de regarder au niveau du diff ?

Pour les pièces attend de voir ce qu'il en est au niveau du pont :redface::redface:.
 
Dernière édition:
Hi

On a rejeté un coup d'oeil à l'engin... diantre que c'est gros...



A priori il s'agit de ce kit:
http://www.superlift.com/instructions/4507.pdf
Regarde au §10.... le tout sera de recaler l'angle du pont,ce qui n'est pas le cas.

Il faudra aussi contrôler la barre de direction, j'ai pas l'impression qu'elle soit bien droite.

Pour le bruit sur le pont avant.
- pas de bruit en 4X2
- pas de bruit en 4X4 en allant tout droit
- pas de bruit en 4X4 braqué à fond en allant tout tout doucement
- un bruit "kgrrrrrrkgrrrrrr" en 4X4 braqué à fond en accélérant un peu plus (pas engageant du tout)
Les CC ont été remplacé par du 4.56 mais pas sur du montage, y eu une bidouille au niveau des pieces
Les croisillons sont neuf, y a de l'huile.
On a pas réussi à identifier clairement l'origine du bruit.

Que peut on contrôler à part les roulements des pivots avant de regarder au niveau du diff ?

Pour les pièces attend de voir ce qu'il en est au niveau du pont :redface::redface:.





tain moi je suis pas mecano je touche pas

:nimportnawak:
 
J'allais justement faire un mail à Juju pour le kit et la doc :wink: ( http://www.superlift.com/Catalog.asp?P=K109 ). Ce ne sont donc pas les bagues qui sont excentrés mais les boulons qui les maintienent, enfin un truc comme ça quoi on voit pas bien sur la doc. Pour la barre de direction elle est cintré des deux côtés et sur les 1500 et aux vu de photo de pont d'origine. Pour le bruit perso je soupçonne les roulements de fusées pivots droit qui on un léger jeu mais est-ce suffisant à produire un bruit de porte coincé quand il braque ou qu'il y a un trou?? j'pose la question aux pros des dana, c'est un dana 44 à l'avant. Pour ce qui est du bruit en 4x4 c'est assez bizard, c'est comme si sa tapais comme quand un arbre de trans est tordu et qu'il tape sur la traverse de boite et on sent que sa force?!?!
On essaiera de passer chez Dave pour voir ça car moi je n'ai malheureusement pas la place pour un tel engin :sad:

@+
 
on dirais que les rotules de pivot et de barre de direction sont HS = elles ont joué au de la de leur angle normal de fonctionnement.
le grincement/claquement vient de la rotule qui est sur le pitman arm car ils ont du oublier de monter le bloc de rehausse sous le bras de direction du pont.

si le pont n'est pas dans l'angle d'origine, les rotules de pivot dégage en moins d'un mois. ensuite c'est les roulements de roue...

du coup plus rien n'est aligné au niveau du demi arbre et ça fait un faux rond et le demi arbre tape dans le tube au niveau du système CAD...

vous avez soulevé le mont du sol pour voir si il y a du jeux?

ne roulez plus avec car si un roulement de roue lâche, vous perdez la roue et vous broyez le pont.

le kit roulement moyeu n' est pas démontable. si il a du jeux et que la graisse s'est barrée, il risque de se bloquer et d'exploser...

ici tu as un topic qui te montre le démontage = http://www.pavementsucks.com/tech-article-5.html

c'est pas grave il suffit de changer les 4 rotules de pivots et les deux roulements de roue, les 4 rotule de direction.

c'est un budget de 450€ de pièce a peu près.

mais attention si vous ne réglez pas les problèmes de l'angle de pont, tout reviendra très vite....
 
On va y arriver....

Merci les gars,

Bon ben là avec tout ça je pense que l'on devrait y arriver!!!

On se tient au jus pour Samedi prochain si toujours OK pour vous....parce que là je peux comprendre le sentiment de déprime quand je vois tous ce qu'il y a à faire:sad::sad::sad:...Mais heureusement que je suis super bien entouré:wink:
 
franchement c'est rien, il faut le faire en parant au plus urgent.... mais bon une fois refait c'est que du bonheur !!!!
 
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