• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Besoin d'infos kit réhausse Blazer...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab64
  • Date de début Date de début

Fab64

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut à tous, j'ai quelques questions concernant les kit réhausse pour le M1009.
J'ai vu qu'il existe plusieurs sortes de kit, plusieurs marques.
J'ai pu voir du procomp, du rough country et du superlift.
J'ai vu du 2, 3 et 4".
Vous avez des avis sur la qualité de ces kits sur le chevy?
Je les connais sur Jeep, j'ai monté du procomp 4" stage 2 sur un TJ, pas mal du tout, du 4" sur un XJ, c'était la cata dur comme un rail de chemin de fer, je ne veux surtout pas ce résultat..
Je sais que le rough country est du low cost, qu'en est il sur le Chevy?
J'ai pas mal lu sur les forums us et ils sont content du superlift..

Quel est le mini pour passer du 35" sur le chevy pour un usage bitume et occasionnellement ballades, pour le look quoi..
Quelles sont les modifs impératives sur un 2 et 3" (pour le 4 j'ai vu en détail)..

Etc.. tous les conseils sont les bienvenus.

Merci à l'avance :wink:

Merci bebop :wink:

P'tain c'est le vide astral question infos réhausse..
Ben je vais me démmerder hein, comme dab :mrgreen:

si on ne te répond pas c'est que l'on ne connait pas (pour ceux qui on lu ton message )
ça évite de dire des connerie comme sur d'autre site (quand on vois certain plouc répondre )

T'inquiètes je hantes forums depuis un bail, je sais parfaitement comment ça fonctionne.
Des Blazer y'a à pas des wagons, et les habitués posterons certainement ce week end.
Et c'est vrai que d'habitude je me démmerde tout seul :mrgreen:

T EST dans le meme cas que moi,tu decouvre un vehicule que tu connais pas trop donc tu cherche des infos pour eviter de faire n importe quoi.... d apres ce que j ai pus voir et lire beaucoup sont content des kit superlift et rancho pour les gros 4X4 US

Salut,
demandez a michevy sur le forum, il a monté un blazer redoutable, et lors de sa prépa il avait récolté beaucoup d'info. D'ailleur je crois que c'est du super lift qu'il avait monté, je crois que pour les trucks c'est un trés bon rapport qualité prix.:wink:

Les post de michevy m'ont apporté beaucoup d'infos, j'ai trouvé le reste sur les forums US, y'a pas de prob je sais à présent quelles options j'ai et comment le faire.
Y'a rien de sorcier pour un 4" sur ce type de véhicule, et bien moins de taf que sur un empattement court comme le TJ.

Maintenant faut trouver ce superlift au meilleur prix et si vous avez de l'info là dessus je suis preneur.

Merci :wink:

C'est clair que le tien il est à tomber, vraiment magnifique :icon_cool:

Et pour te répondre, non je n'irai pas jusque là, j'en ai pas les moyen..

Je parlais en termes de rehausse :lol::lol::lol:

J'ai un kit rought country en 4" , asser ferme , et des pneus en 35
Pour les kits allant jusque 4" tu n'a pas besoin de mettre de cales de boite ou cale de boite de transfert
Au dessus de 4" généralement c'est vendu avec le kit

a+ :wink:

Salut les gars
Je suis en train de monter une réhausse de 4 pouces Procomp sur mon Blazer, j'ai fini l'arriére mais j'attend de recevoir mes garnitures de frein (me suis planté à la commande chez Rockauto, celles que j'ai commandé font 5cm de large au lieu de 7cm, si quelqu'un en a je suis preneur!) pour passer à l'avant.
Par contre je me posais la question de savoir si il fallait que je rallonge mes flexibles de frein ou non (pour l'instant je fais de l'off road mais je suis pas encore passé à l'extréme) et savoir aussi comment faire pour la direction: changement du bras Pitman, de la banane sur la roue ou changement de la biellette de direction par un modéle coudé?
Merci d'avance!

Une tof de mon camion, au passage:

P1010928+.JPG

P1010928+.JPG

Salut Fab.

En plus du Tj, tu va te faire un deuxième jouet bien sympa....

On pourrait avoir une photo de ton camion avant modification

On pourrait avoir une photo de ton camion avant modification

J'ai que ça de potable..
La réhausse c'est pas pour tout de suite, je vais prendre le temps d'économiser parce qu'entre le kit et les 4 35" y'a de la caillasse à mettre.
Y'a noël qui arrive et je vis seul avec mes enfants de 5, 6 et 8 ans, en plus de ça 2 de mes enfants ont leur anniv en décembre et janvier, bref pour les 2 mois qui arrivent les économies c'est un peu mort hein :lol:
Certainement pour le printemps prochain.
Pour l'instant déposer l'intérieur, virer la moumoute qui sert de moquette et qui est collée par endroit :iconfused:, prépa et peinture des planchers puis poser un revêtement intégral en caoutchouc qui est en commande.
Ensuite commander le tdb qui est fendu, le remplacer et c'est ok, y'a rien d'autre à faire dessus il est nickel...

Salut Fab ,

J'ai eu ton message sur mon portable ,
Il est propre ton chevy:wink::wink::wink::wink::wink::wink:
Garde mon numéro , peut être tu en aura besoin au printemps :lol::lol::lol::lol::lol:

A+ Lionel

@ Lionel: 1979, tout est dans ma signature.
J'en ai commandé d'autres chez Rockauto, j'espére que cette fois c'est les bonnes!
@ Fab: propre le bébé!

J'ai que ça de potable..
La réhausse c'est pas pour tout de suite, je vais prendre le temps d'économiser parce qu'entre le kit et les 4 35" y'a de la caillasse à mettre.
Y'a noël qui arrive et je vis seul avec mes enfants de 5, 6 et 8 ans, en plus de ça 2 de mes enfants ont leur anniv en décembre et janvier, bref pour les 2 mois qui arrivent les économies c'est un peu mort hein :lol:
Certainement pour le printemps prochain.
Pour l'instant déposer l'intérieur, virer la moumoute qui sert de moquette et qui est collée par endroit :iconfused:, prépa et peinture des planchers puis poser un revêtement intégral en caoutchouc qui est en commande.
Ensuite commander le tdb qui est fendu, le remplacer et c'est ok, y'a rien d'autre à faire dessus il est nickel...

J adore !!!!!!!

Sympa le Blazer je sureleve souvent des w200... le meilleur combo est le kit Skyjacker softride en 4 " souple et confortable surtout avec du 35" Pour un kit de rehausse européen 2,5 pouces.... j'ai monté des lames de crewcab à l avant et à l arriere des lames de w200... je projette un reverse shackle lift ar afin de supprimer les cales de rehausse d'origine.... pour infos c'est aussi faisable sur Blazer et puis pour eviter les accoups dans le volant ( BUMPSTEER) un steering cross over comme ça je pourrais rouler cool...

faut juste faire gaffe a un truc quand tu commande =
il y a deux type de kit : ceux avec les lames ARR et ceux avec des block.
il faut prendre ceux avec des lames.

en plus parfois il y a plus ou moins de fournitures... pitman, durite ETC... donc bien comparer..

pour la raideur ça ne veux rien dire = mon kit rancho 4" était dur comme du bois et celui de mon pote acheté 1 ans après (le même) et le kit 6" rancho que j'ai maintenant, est super souple.

je pense qu'il n'y a pas une continuité démentielle.

pour info j'ai commencé avec un 4" au bout de 2 mois je me mordais les doigts....

sur un gros la bonne taille de pneux de base c'est 36/37 pouces avec un kit 6" en dessous c'est un peu petit...

et plus ça va plus je me dis que j'aurais du faire un 4 link directement....

Ben ça dépend...

Je ne vais pas sur une prépa TT, et si c'était le cas je suis ok avec tout ce que tu dis, j'en ai quelques uns à mon actif.
Je veux juste lui donner + de gueule et rien de +.
Donc le mixte lames av - cales à l'ar ça me va, peu importe les débattements, et un 4" avec des 35" aux 4 coins aussi, c'est le bon compromis pour moi je ne compte pas y mettre une fortune.
Un 6" - 37" et toutes les modifs qui vont avec comme tu le sais on est plus du tout dans le même budget.
J'ai pas mal parcouru les forums us et j'aimerais bien choper un 4" superlift ou skyjacker, tout le monde en est content, ceci dit s'il y a un 4" d'occase qui traine évidemment ça m'intéresse.
Merci :wink:

Les kit rough country (warn black diamond) ne sont pas mal non plus. je suis en train de me demerder pour faire venir des lames arr en 6" pour supprimer les cales comme ça ça fera un4x4 plus cool et moins raide . par contre monte des amortos à gaz .. c'est mieux. Avec un kit 4" il faut surelever le Pitman ARM et monter une Drag Link ajustable les blazer en ont je crois.... Sinon tu peux toujours monter des add-leafs ça va redonner du galbe à tes lames d'origines.... mais ça reste eu EL-CHEAPO...

Les addleaf je suis pas fan, trop courtes elles niquent les lames au dessus d'elles et elles rigidifient la suspension, je veux du confortable.
Des lames neuves à l'av et des cales à l'ar feront l'affaire, mes lames ar sont en très bon état.