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[Toyota] bj42 franchissement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toy29
  • Date de début Date de début

Toy29

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
salut,
mon projet:
-mini hard top rallongé de 10cm
-plateau arrière avec treuil RAMSEY REP 8000 et coupe circuit
-treuil WARN 8274 à l'avant et coupe circuit
-changement des sièges par des sièges ALFA 166
-arceau cage extérieur en 33/42 en tube étiré
-roues en 285x75x16 INSA TURBO SPECIAL TRAC
-montage turbo de RENAULT MASTER => collecteur déjà confectionné =>reste à finir de le souder
-pose manomètre turbo
-instrumentation tablette GPS, TERRATRIP, liseuse road book et CB
-rampe LED dessus pare brise prise sur l'arceau
-éclairage treuil avant et arrière
-blocages avant et arrière avec compresseur de gonflage digne de ce nom




démontage hier en trois heures(dont une petite demi-heure avec l'aide de JP pour enlever les vitres , merci JP :
- portillons et charnières,
-hayon,
-les 6 vitres,
-banquettes bois,
-porte roue et fixations

710931050720144024.jpg
201290050720144025.jpg

demain j'enlève:
- le hard top,
-les bempers,
-l'attelage et prises 12v et 24v
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et l'installation de l'alimentation en 12 volts de l'attelage:

347816050720144023.jpg

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347816050720144023.jpg
 
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Ben ... comment y va finir ? :mrgreen:

Une resto et une petite préparation ?

salut,
oui je fais refaire les bas de caisse au niveau des portes et la modification du hard top et une peinture intégrale
ensuite je fais le plateau et l'arceau avec des copains
 
salut,
il est parti en carrosserie avec d'abord le découpage du hard top et enlèvement de la caisse arrière:

415275convoicarrosserie1.jpg

224260100120154310.jpg

et les travaux en cours:

839447130120154318.jpg

579487130120154316.jpg

856180130120154317.jpg

les renforts de traverse seront remplacés lors de la mise en place de la platine de treuil arrière et fixant la traverse arrière dessus et le dessus rehaussé de 10cm pour le palteau
 
salut super le BJ comptes tu lui coller un turbo au 3B ?

tu dois pas avoir le même empattement mais comme çasavec une benne séparée c'est juste top

75024613747401020206562015285268159169n.jpg
 
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salut super le BJ comptes tu lui coller un turbo au 3B ?

tu dois pas avoir le même empattement mais comme çasavec une benne séparée c'est juste top
Voir la pièce jointe 43609

salut,
oui effectivement je n'ai pas le même empattement :wink:
et oui je vais lui mettre un turbo de Renault master de 2.5l presque neuf en K26
le collecteur est confectionné et reste à finir les soudures ensuite passage chez le rectifieur pour la planéité et sablage puis métallisation alu
 
ça souffle pas trop un turbo de 2.5 pour un moulin atmo à la base ?

salut,
le K26 est monté sur tous les land cruiser
les copains l'ont déjà fait et d'autres avec celui de la VOLVO 740
après passage en radiateur 4 faisceau, montage d'un indicateur de pression TURBO et avoir le pied gauche léger et çà tourne pour plusieurs 10aines de m de km
 
Tout à fait , c est ce que j ai fait et j en suis très content!!!:pirate::pirate:
salut,
oui en fin de compte n'importe quel turbo ira: je connais des copains qui ont de LJ73, de VOLVO 740 R25 BX CITROEN MESCEDES avec turbo à géométrie variable,...
 
salut,
oui en fin de compte n'importe quel turbo ira: je connais des copains qui ont de LJ73, de VOLVO 740 R25 BX CITROEN MESCEDES avec turbo à géométrie variable,...
Dans mon cas, on a fait le choix d un petit turbo de facon a etre le plus vite possible en pleine charge, mais mon montage ne serait pas adapté a une utilisation routière, le moteur chaufferait. Je ne me serre de mon vehicule qu en franchissement et sinon il voyage sur remorque. Le turbo de Lj convient bien pour avoir de l allonge sur route. Voilà. Quelque soit le montage, l adaptation est très simple a faire donc si le turbo choisi ne va pas il suffit de le changer.
 
salut,
le projet avance petit a petit,
le BJ42 sorti de la carrosserie:


148159sortiecarrosserie.jpg

réfection supports de caisse:


320485refectionsupportdecaisse.jpg

526437refectionsupportdecaisse1.jpg

les silent bloc au jet d'eau:

849206dcoupejetdeausilentsblocsdecaisse.jpg

et les rondelles inox au laser et platines arrière d'occasion:

410710supportsdelameetrondellessilentsblocinox.jpg
réfection extrémités de châssis:

178808platinesarrire.jpg
495424chassisarriere.jpg

et un bout du chassis:

741013chassisarriere1.jpg

la platine de treuil avant pour le WARN 8274:

170421platinetreuil8274.jpg

le kit suspension OME de chez SAM EQUIPEMENT:

355663kitsuspensionsamequipement.jpg

les ponts avant et arrière achetés à Maxime avec POWERTRAX intégré:

52394813122015430.jpg


les jantes repeintes et les nouvelles chaussettes:

255978jantesrefaites.jpg

786284lesnouvelleschaussettes.jpg


reste la 5ème jante à sabler et peindre

le pare choc arrière en cours de fabrication:

297522planparechocarrire.jpg

vu sur le net posé sur un Suzuki:

232896parechocarrire1.jpg


des accessoires ont été achetés comme:
-
barre LED de 240w,
-feux de travail LED en 10w et 18w pour les treuils et avant et arrière,
-un écubier alu pour le treuil arrière,
-sacoche de sangle anti retour en cours d'impression,


-le pare choc avant est aussi en cours de fabrication et les barres latérales,
-le collecteur d'échappement pour le turbo en cours de soudure,

-après remontage de l'arrière une platine de treuil sera faite pour recevoir le RAMSEY PRO 8000,

-l'arceau extérieur sera ensuite fait dont voila un croquis:

984870projetarceau.jpg


120426projetarceau2.jpg

c
e n'est qu'une ébauche
 
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