• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] mon nouveau TOYOTA BJ42 préparation TT

Toy29

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
salut,
çà y est il est à la maison

première impression:

mécanique: elle est en excellent état, moteur, boites, transmissions, direction, freinage

châssis: rien à redire

suspension:les lames seraient à démonter pour les sabler et repeindre car multicouches de peinture en tout genre mais pas d'usure et bien bandées

carrosserie: alors là pas terrible:
-énorme trou au niveau du marche pied gauche
-le flan de l'aile arrière gauche pas merveilleux,
-traverse arrière de caisse à refaire entièrement
-bas de caisse droit moyen,
-baie de pare brise moyen,
-portillon moyen,
-face avant pas mal attaquée

-attelage arrière avec prise 12volts relayée et prise 24volts,
-treuil RAMSEY en 24volts état correct et fonctionnel

pneumatique:

-5 roues en alliage (partie centrale) et acier(partie extérieure) en 15"
- 4 pneus en BF GOODRICH AT pratiquement neufs en 31x10.5x15

donnés:
-4 roues cerclées en BADCROSS pneus comme neufs,
-5 pneus BRIDGESTONE DUELER MT en 31x10.5x15 30% d'usure

quelques photos:

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mon projet:

-moteur: pose turbo CT26 en cours de fabrication de collecteur,pose snorkell en tube acier,
-carrosserie: réfection bas de caisse et traverse arrière et plus tard changement baie de pare brise et face avant
-préparation TT:
-roues en 16" avec du 33x12.5x16 ou 285x75x16 en MUD MAX,
-pose snorkell en tube acier,
-pose hard top pick up,
-caisse arrière supprimée pour faire une plateforme avec le treuil RAMSEY monté sur le châssis,
-treuil avant 8274 en 24volts
-blocage pneumatique arrière,
-pare chocs avant et arrière en tube de 60 et marche pied en diamètre 40
-liaisons en tube,
-arceau cage extérieur de protection cabine
-changement des sièges par des semi-baquets(actuellement camionnette ou camping car),
-feux longue portée, feux arrière, feux de travail avant, feux de treuil avant,
-TERATRIP 202+ + sonde et liseuse + GPS MTT

voila mon projet que j'ai envie de réaliser

le hard top existant serait à vendre ou échanger pour celui pick up et les roues à vendre ou échanger pour pièces pour réaliser ce projet
 

Fichiers joints

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Sympa ton Toyota BJ , après effectivement pour la caisse tu a du travail et n ' oublie pas de nous faire voir après l ' avancer des travaux :wink:..
 
Sympa ton Toyota BJ , après effectivement pour la caisse tu a du travail et n ' oublie pas de nous faire voir après l ' avancer des travaux :wink:..

salut,
normalement dans une semaine, j'aurai la réponse d'un copain carrossier pour refaire les bas de portes

après le reste gicle: caisse arrière pour une plateforme
 
slt a toi

pour ton turbo , tu retourne le collecteur d'origine , et je te conseille un turbo (bx /406) réglé a 400gr , ne pas oublier le graissage ,monter un ct26 ne sera pas mieux (ça ne fera pas un 13bt :mrgreen:)
 
slt a toi

pour ton turbo , tu retourne le collecteur d'origine , et je te conseille un turbo (bx /406) réglé a 400gr , ne pas oublier le graissage ,monter un ct26 ne sera pas mieux (ça ne fera pas un 13bt :mrgreen:)

salut,
je mets un K26 de RENAULT MASTER licence IVECO

le collecteur je le fais fabriquer par un copain et je passe en 4 faisceaux pour le radiateur
 
Salut,

Juste une petite remarque, visiblement tu souhaits remplacer tes jantes, et c'est dommage car il me semble avoir reconnu des FAGIX :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
C'est une marque de jantes réputées, et collector.....

Gwen.
 
-5 roues en alliage (partie centrale) et acier(partie extérieure) en 15"
- 4 pneus en BF GOODRICH AT pratiquement neufs en 31x10.5x15

Re,

Moi aussi il me semblait qu'elles étaient démontable, mais il parle de deux composantes pour ces jantes, acier et alliage....et le dessin me fait penser à des FAGIX de la grande époque 1980.....

Gwen.
 
Dernière édition par un modérateur:
salut,
à propos de ces jantes oui elles sont bi métal: au centre alu (testé à l'aimant) et acier pour l'extérieur
je n'ai rien vu d'inscrit dessus

je verrai à l'intérieur si y a quelque chose de marqué
 
salut,
j'ai un petit soucis de choix de suspension:
ce véhicule ne servira que pour le franchissement et ballades

-équipés d'un WARN 8274 à l'avant(80/90kg avec sa platine) et à l'arrière un RAMSEY REP 8000 avec sa platine (50kg?)
-parechoc en tube avant arrière diamètre 60mm ou 90mm poids av:30kg? arrière idem

hard top arrière enlevé pour en faire un mini hard top comme celui là:

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et l'arrière de ce style avec le treuil RAMSEY et la roue de secours (285x75x16) et une male pour le matériel de sanglage) :lol:


578756bj40florine.jpg


ma question est :
je fais déjà un body lift de 5cm pour le passage des pneus mais le choix de la sus pension (à lame) pour le franchissement compte tenu du poids des treuils et protections?
 

Fichiers joints

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