Hello les copains, voilà le successeur de l'YJ, un Limited 5.2 de 1996 que j'ai trouvé sur ce fameux site de vente que nous connaissons tous, non pas dans les vente véhicule mais dans les pièces détachées....voici pourquoi:
-226 000km et de multiples proprios
-instal GPL hors service et cannibalisée (tuyaux coupés, fils coupés, boitier H.S...)
-Toit ouvrant cassé remplacé par un plexi
-BVA avec un problème de patinage et d'accoups
-BT avec visco coupleur couplé en permanence
Le gars n'avait pas conscience de tous les problèmes de bv et bt mais pour lui il ne servirait que pour pièces.....
Bref aller en train à Fréjus (83) et retour avec le ZJ par l'autoroute (900km) avec pour seul réservoir celui de 35l d'essence qui reste sous la caisse derrière une des cuves de GPL....autant dire que les arrêts plein ont été fréquents. Heureusement grâce à un site de covoiturage j'ai amorti en parti le trajet.....conso 15l/100km à 130km/h
le voici comme je l'ai acheté:

je revois un peu tout histoire de ne pas tomber en panne je vire la barre stab et premiers essais TT sur le terrain de Steinbourg (67) :


Sortie satisfaisante qui m'a permis de découvrir l'agréable v8 et la BVA qui sont des merveilles en TT et que je désirais depuis longtemps.
Ensuite on attaque les choses serieuses, remise forme:
-nouvelle installation GPL
-entretient complet (huiles filtres bougies tête et doigt de distributeur etc...etc...)
-réféction de la BVA +modif avec shift kit (sujet dans mécanique ZJ)
-swap de la BT pour une NP242
-changement du toit ouvrant
-redressage du tube de descente échappement coté droit (le fameux tube écrasé à l'origine)
-montage d'un kit long arm +4" Rough Country + cales 2"
-jeu de roues route origine XJ
-silencieux Magnaflow (obligé avec le kit long arm)






voilà il est sauvé, vivement la prochaine sortie que je puisse le faire se démembrer les ponts !! :multi: :multi: :multi:
et le voilà avec les roulettes adaptées , après les suspensions plus hautes ça colle mieux à l'ensemble



















-226 000km et de multiples proprios
-instal GPL hors service et cannibalisée (tuyaux coupés, fils coupés, boitier H.S...)
-Toit ouvrant cassé remplacé par un plexi
-BVA avec un problème de patinage et d'accoups
-BT avec visco coupleur couplé en permanence
Le gars n'avait pas conscience de tous les problèmes de bv et bt mais pour lui il ne servirait que pour pièces.....
Bref aller en train à Fréjus (83) et retour avec le ZJ par l'autoroute (900km) avec pour seul réservoir celui de 35l d'essence qui reste sous la caisse derrière une des cuves de GPL....autant dire que les arrêts plein ont été fréquents. Heureusement grâce à un site de covoiturage j'ai amorti en parti le trajet.....conso 15l/100km à 130km/h
le voici comme je l'ai acheté:

je revois un peu tout histoire de ne pas tomber en panne je vire la barre stab et premiers essais TT sur le terrain de Steinbourg (67) :


Sortie satisfaisante qui m'a permis de découvrir l'agréable v8 et la BVA qui sont des merveilles en TT et que je désirais depuis longtemps.
Ensuite on attaque les choses serieuses, remise forme:
-nouvelle installation GPL
-entretient complet (huiles filtres bougies tête et doigt de distributeur etc...etc...)
-réféction de la BVA +modif avec shift kit (sujet dans mécanique ZJ)
-swap de la BT pour une NP242
-changement du toit ouvrant
-redressage du tube de descente échappement coté droit (le fameux tube écrasé à l'origine)
-montage d'un kit long arm +4" Rough Country + cales 2"
-jeu de roues route origine XJ
-silencieux Magnaflow (obligé avec le kit long arm)






voilà il est sauvé, vivement la prochaine sortie que je puisse le faire se démembrer les ponts !! :multi: :multi: :multi:
et le voilà avec les roulettes adaptées , après les suspensions plus hautes ça colle mieux à l'ensemble



















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