• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] blue dragon seconde vie d'un ZJ v8

Jeantalus

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Hello les copains, voilà le successeur de l'YJ, un Limited 5.2 de 1996 que j'ai trouvé sur ce fameux site de vente que nous connaissons tous, non pas dans les vente véhicule mais dans les pièces détachées....voici pourquoi:

-226 000km et de multiples proprios
-instal GPL hors service et cannibalisée (tuyaux coupés, fils coupés, boitier H.S...)
-Toit ouvrant cassé remplacé par un plexi
-BVA avec un problème de patinage et d'accoups
-BT avec visco coupleur couplé en permanence

Le gars n'avait pas conscience de tous les problèmes de bv et bt mais pour lui il ne servirait que pour pièces.....

Bref aller en train à Fréjus (83) et retour avec le ZJ par l'autoroute (900km) avec pour seul réservoir celui de 35l d'essence qui reste sous la caisse derrière une des cuves de GPL....autant dire que les arrêts plein ont été fréquents. Heureusement grâce à un site de covoiturage j'ai amorti en parti le trajet.....conso 15l/100km à 130km/h
le voici comme je l'ai acheté:

img_0310.jpg

je revois un peu tout histoire de ne pas tomber en panne je vire la barre stab et premiers essais TT sur le terrain de Steinbourg (67) :

19209910.jpg

sam_1410.jpg

Sortie satisfaisante qui m'a permis de découvrir l'agréable v8 et la BVA qui sont des merveilles en TT et que je désirais depuis longtemps.

Ensuite on attaque les choses serieuses, remise forme:
-nouvelle installation GPL
-entretient complet (huiles filtres bougies tête et doigt de distributeur etc...etc...)
-réféction de la BVA +modif avec shift kit (sujet dans mécanique ZJ)
-swap de la BT pour une NP242
-changement du toit ouvrant
-redressage du tube de descente échappement coté droit (le fameux tube écrasé à l'origine)
-montage d'un kit long arm +4" Rough Country + cales 2"
-jeu de roues route origine XJ
-silencieux Magnaflow (obligé avec le kit long arm)

2014-010.jpg

2014-011.jpg

2014-012.jpg

2014-013.jpg

2014-014.jpg

20140610.jpg

voilà il est sauvé, vivement la prochaine sortie que je puisse le faire se démembrer les ponts !! :multi: :multi: :multi:

et le voilà avec les roulettes adaptées , après les suspensions plus hautes ça colle mieux à l'ensemble

2014-018.jpg

img_0310.jpg

img_0310.jpg

19209910.jpg

19209910.jpg

sam_1410.jpg

2014-010.jpg

sam_1410.jpg

2014-011.jpg

2014-010.jpg

2014-012.jpg

2014-011.jpg

2014-013.jpg

2014-012.jpg

2014-014.jpg

2014-013.jpg

20140610.jpg

2014-014.jpg

20140610.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
c toujours cool de voir un cherok comme ca :twisted: les jantes tt c quoi ??? et tu as fait quoi sur l’échappement exactement ( tube aplatie ) ??
 
c toujours cool de voir un cherok comme ca :twisted: les jantes tt c quoi ??? et tu as fait quoi sur l’échappement exactement ( tube aplatie ) ??
les jantes c'est des tôles d'origine de mon YJ sur lesquelles j'ai soudé des beadlocks.
pour le tube je l'ai coupé, redressé à la bigorne et ressoudé, en images :

2014-016.jpg

2014-017.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut