[Nissan] Patrol "Blue bird" Y61 TD6 1998

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fordyan
  • Date de début Date de début

Fordyan

Couteau entre les dents!
VIP
salut alors voila mon trol alias blue bird
il n est pas encore dans les rehausse énorme mais il vas y arriver tranquillement
pour la fin il devrais être en plus 20cm rien qu'au niveau suspension(ressort et cale)
plus des vrai pneus(35) et un body 3/5 cm je sais pas encore
pour l instant c est installation des pièces divers qui permettrons de mettre les ressorts et régler c est tout
pour l instant il est en plus 8cm avant et 12cm arrière
qui croise bien
grimpe assez bien (transmission ok mais moteur capricieux)

330_3_imag0011.jpg
746_3_yannick_juillet_2007__78_.jpg
91_3_e1cadf2a.jpg
voila quelque photos de mon jouet en action on comprend mieux pourquoi il faut qu il évolue
yannick
 
Dernière édition par un modérateur:
bravo,j'ai eu aussi un y61,td6 long et c'etait que du bonheur.
en tou cas beau jouet
 
suite à l arrachement de mon échappement il y a quelque temps
j ai modifier la sorti
surpression du silencieux arriere(il est tomber tout seul :2 (15): :mrgreen: )

remplacer par un bout flexible qui sorte juste derriere la roue et dans le pc arriere pas top bien que ca salisser pas le pc
mais il tape le sol en franchissement alors il fallais faire quelque chose
j avais egalement sorti contre mon grés les feux de parc choc (un dans le garage l autre il est caché dans la boue du terrain de leigne)
voila ce que j ai fait le tout monter sur silenbloc

echappement1.JPG

echappement2.JPG

echappement3.JPG

pas de vibration dans le trol
et surtout c est plus discret
yannick
ps sur la derniers foto il y a un fils qui depasse c est celui pour les feux de recul je les refixer entre temps


Salut a tous comme prevue la fievre de la bricolle est arriver sur moi
la multiplication des appareils embarquer alimenté en prise allume cigare(chargeur de portable ,gps,glaciere ,projecteur ,lampe portable etc) mais seulement deux sur mon troll une devant et une derriere et en plus toute coupé lorsqu l on coupe le contact, donc j ai rajouter une prise à l arrierre sur la prise d origine

puis sur la partie avant deux prises en plus ,une avant contact celle qui est absente sur la photo et la seconde apres contact (presente sur la photo)




encore une est prevue sur la deuxieme ranger cable tirer mais pas encore la prise elle meme il faut que je l achete.

Apres j ai attaquer l eclairage avant par l instalation de deux phrare type bi oscar (phrare et code) c est des feux sympa un peu petit mais j attend des feux un peu mieu dans quelque jour j espere


Ensuite j ai virer les marches pieds d origine pour installer des marches pieds en tube seul petit ic les tube vienne de mitsubishi L200 les Par Choc arriere mais bon il sont juste comme je voulais il sont fixer avec des plaque d acier sur les fixation d origine il me reste juste a trouver un carrossier qui veule bien mes faire les soudures car mon poste a souder est trop faible pour ca et apres une peinture bien noir .


comme on le voi il sont bien deporte mais mes enfants (4) preferent comme ca pour monter a bord , apres plusieurs essais ca tien bien et protege bien donc il reste c est soudure a faire .
j ai egalement viré mes partboue j attend les autre avec mes feux .

Par la suite je vais passer sur le moteur instalation un filtre green (acheter a un nembre du site il arrive bientot) et je vais virer le silencieux arriere je vais mettre un tube souple ,
Aussi a l etude une petit rehausse de 18 ou 25 cm



la modification des feux arrieres
la premier veilleuse seul

dscn2792_207.jpg

la second veilleuses plus anti brouillard ex feu recul(je sais il sont pas rouge j ai pas encore les ampoule)

dscn2793_870.jpg

la dernier veuilleuses plus feux de recul (phare anti brouillard a la place des feux de part choc et a cote bien protege j ai l echapementca a pas l air mais ca eclaire tres tres bien

dscn2794_169.jpg



rehausse de mon trol

ressort de hdj 80 d origine a l avant +8cm
a l arriere montag de double ressort origine plus ressort de xj avant d origine +12 cm montage fait depuis 1 ans pas de soussi
j ai virer les barre stab avant et arriere
montage d un ski avant et un protection de boite de transfert
jante en 8 par 16 deport -25 avec pneus en 265 75 r 16 RT01
montag d un pc type ARB avec deux longues porter
plus galerie sur le toi avec 4 phares suplementaires(2 longue porte et 2 antibrouillard)

piece a monter qui sont dans le garage :
deport de tirant avant de the bargeot (merci seb tres beau travaille)
montage d amorto rancho 9000 avec convertisseur oeille tige (merci seb)
body lift +5cm (merci rul pour les vis)
amorto de direction rancho

yannick
 

Fichiers joints

  • dscn2792_207.jpg
    dscn2792_207.jpg
    96.2 KB · Affichages: 0
  • dscn2793_870.jpg
    dscn2793_870.jpg
    101.3 KB · Affichages: 0
  • dscn2794_169.jpg
    dscn2794_169.jpg
    102.8 KB · Affichages: 0
salut yannick quand tu parle de seb tu parle de coltseavers avec
un cherokee blanc travaillant chez pony ?
 
salut je parle de seb (the bargeots)
c est lui qui c est occuper avec un pote a lui de la realisation de la pieces
yannick

du nouveaux sur mon trol

salut
des news de mon trol
il a reçu une partie de la deco(pub)
et a de nouvelles chaussettes
pour la deco c est de la pub pour le forum et pour mon site
pour les pneus c est des jantes un peu plus large
et des pneus en 33 12.5 r 15 en prevision des 37 ou 35 sur du 13.5

voila ce que ca donne

yannick
 
Dernière édition par un modérateur:
Re: Presentation Nissan Patrol "Blue bird" y61 TD

91_3_e1cadf2a.jpg


C'est à Availles cette photo ?
 

Fichiers joints

  • 91_3_e1cadf2a.jpg
    91_3_e1cadf2a.jpg
    31.5 KB · Affichages: 1
  • 91_3_e1cadf2a.jpg
    91_3_e1cadf2a.jpg
    31.5 KB · Affichages: 1
Re: Presentation Nissan Patrol "Blue bird" y61 TD

Fred_79 a dit:
91_3_e1cadf2a.jpg


C'est à Availles cette photo ?
salut pour cette foto c est le terrain de leigne les bois
pour avalle j y suis pas encore aller faire un tour mais c est prevue un jour
yannick

voila les info de mon trol
il a eu sont passage en pneu 33 12.5 r 15
28032008(002).jpg

28032008(003).jpg

28032008(004).jpg

28032008(001).jpg

puis en arrivant au taf a 14 heure il y avais ca
des 35 12.5 r15

28032008(005).jpg

28032008(007).jpg

apres 25 minutes de taf (merci les copins pour le coup de main)

28032008(008).jpg

28032008(010).jpg

28032008(011).jpg

28032008(012).jpg

je suis pas passer en 37 pour le simple raison j ai pas les moyen de metre les couple conique pour l instant
et je voulais les mudzilla mais l indice de vitesse est de 120 km/h hors mon trol est un vehicule de famille

pour le bruit en roulant il est moins fort que les bf mud ou les RT01
pour la tenue de route j ai pas encore fait d essais
et pour le TT je fait un essais dimanche 30 mars je vous dirais apres
pour le prix il sont pas cher du tout ici

pour ma roue de secours c est du 235 75 r 15 c est pas bien il faut que je trouve une roue de la meme taille

prochaine pieces ca devrais etre un snorkel avec un kit rehausse

je vous tient au courrant

a plus
yannick
 

Fichiers joints

  • 91_3_e1cadf2a.jpg
    91_3_e1cadf2a.jpg
    31.5 KB · Affichages: 1
  • 91_3_e1cadf2a.jpg
    91_3_e1cadf2a.jpg
    31.5 KB · Affichages: 1
  • 28032008(002).jpg
    28032008(002).jpg
    53.5 KB · Affichages: 1
  • 28032008(003).jpg
    28032008(003).jpg
    47 KB · Affichages: 1
  • 28032008(004).jpg
    28032008(004).jpg
    42.4 KB · Affichages: 1
  • 28032008(001).jpg
    28032008(001).jpg
    48.7 KB · Affichages: 1
  • 28032008(008).jpg
    28032008(008).jpg
    40.9 KB · Affichages: 1
  • 28032008(011).jpg
    28032008(011).jpg
    34.2 KB · Affichages: 1
  • 28032008(010).jpg
    28032008(010).jpg
    45 KB · Affichages: 1
  • 28032008(007).jpg
    28032008(007).jpg
    53.5 KB · Affichages: 2
  • 28032008(005).jpg
    28032008(005).jpg
    79.6 KB · Affichages: 1
  • 28032008(012).jpg
    28032008(012).jpg
    56.3 KB · Affichages: 1
  • 28032008(003).jpg
    28032008(003).jpg
    47 KB · Affichages: 1
  • 28032008(002).jpg
    28032008(002).jpg
    53.5 KB · Affichages: 1
  • 28032008(004).jpg
    28032008(004).jpg
    42.4 KB · Affichages: 1
  • 28032008(001).jpg
    28032008(001).jpg
    48.7 KB · Affichages: 1
  • 28032008(005).jpg
    28032008(005).jpg
    79.6 KB · Affichages: 1
  • 28032008(007).jpg
    28032008(007).jpg
    53.5 KB · Affichages: 1
  • 28032008(008).jpg
    28032008(008).jpg
    40.9 KB · Affichages: 1
  • 28032008(010).jpg
    28032008(010).jpg
    45 KB · Affichages: 1
  • 28032008(011).jpg
    28032008(011).jpg
    34.2 KB · Affichages: 1
  • 28032008(012).jpg
    28032008(012).jpg
    56.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition par un modérateur:
vraiment joli le patrol, sobre mais efficace... comme sur la panzerblaine on dirait des 35" d'origine :mrgreen: :mrgreen:
 
petit impression sur les pneus
sur la boue liquide c est nikel par contre sur ma sorti du jour
la boue est trop grasse et colante donc il debourrer pas mais c etait pareil pour tout les profils present (type mud ,simex ,booger etc)
bonne tenu sur les devers
en claire un bonne achat
je recomande pour un usage route ,rocher ,boue pour le raid je pense qu il doivent etre bien aussi mais j ai pas essayer
yannick

petite evo
suite a de nombreux debut de noyage du trol (donc un bien profond)
image_2002.jpg
840_3_25112007_005_.jpg
donc avant de casser un moteur (ca coute cher)
j ai commander un snorkel
et je les reçu
08042008_small_149.jpg

le plus dure c st trouver le temp pour l installer
yannick

bon aujourd hui j ai fait les essais de snorkel que j ai monte il y a une semaine environs et bien il manque un poil d etancheiter
disont mais j ai pus passer quand meme c est marrant e voir le niveau de l eau sur le parbrise
et de voir l eau passer par dessus le retro
des que j ai les foto je les envois sur le site et oui j ai pas reussi a faire le passage et les foto domage car une petite foto vue de l interrieur

sinon pour la fuite je pense que c est la boite a air qui fuit un peu
yannick

voila les photos du snorkel a l essais
yannick
 

Fichiers joints

  • 840_3_25112007_005_.jpg
    840_3_25112007_005_.jpg
    80 KB · Affichages: 1
  • image_2002.jpg
    image_2002.jpg
    9 KB · Affichages: 2
  • image_2002.jpg
    image_2002.jpg
    9 KB · Affichages: 2
  • 840_3_25112007_005_.jpg
    840_3_25112007_005_.jpg
    80 KB · Affichages: 2
Dernière édition par un modérateur:
:shock: :shock: tu me feras penser que le jour ou j'ai un truc a tester sur le miens .... que je ne te demande pas de le faire pour moi :mrgreen:

tu ne fais pas semblant :shock: :wink:
 
c est sure que je fait pas semblant pour les essais
aller une autre pour dire que je suis pas venu pour rien
je vois plus mon capot
yannick

les petite modif de mon gros
kit mega lift +18
pris chez desert-parts
le montage et reglage


yannick
 
Dernière édition par un modérateur:
impressionnant tes essais, tu ne fais pas dans la dentelle :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Une idée du prix pour le méga lift :roll:

A+
 
Defrance a dit:
impressionnant tes essais, tu ne fais pas dans la dentelle :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Une idée du prix pour le méga lift :roll:

A+
alors pour le prix regarde la


yannick
 
Dernière édition par un modérateur:
les ressort c est que du bonheur
en plus le mariage ressort amorto est top
sauf que il faut avoir des amorto plus long comme je cherch a faire plutot du trial
mais pour le raid la balade et bourbier c est top
je conseil ce kit peu etre en 12.5 cm de rehausse mais bon sur un long plus 18 ca passe tres bien
yannick

sinon dernier voila les derniers evo
instalation d une camera de recul avec ecran separer bien pratique
plus une autre camera sur l ecran du poste multimedia (camera sans fils)
monter sur un aimant pour pouvoir la placer ou je veux

egalement deux ecran video pour pas que les gosses me prennent la tete sur les longs voyages

egalement j en avais marre de pas pouvoir ouvrir les vitre sans avoir un courrant d air froid dans le dos
alors instalation de deflecteur d air airvit sur les 4 portes

changement des jantes pour du 8 par 15 deport -25 en attendant de trouvé celle que je veux

modification de la travers de chassis qui fesais chier en debatement le resultat est top j ai gagner pas mal de
debatement

modification de la travers de support de boite pour passer l arbre avant

modification d echapement mais la forme finale est pas encore fini par contre au niveau son ca me plais bien

bon pour les photos je fait ca plus tard promis
sinon il y a ca
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais qu'il est beau ton troll, a force de voir des 61 long comme le tiens j'ai des doutes pour mon prochain long, hdj 80 ou troll 61, mon coeur ballance
Si j'ai bien compris le td6 est plus fiable que le 3L?
 
on peu pas trop dire ça le TD6 plus fiable que le 3 l
Nissan évolue quand même.
le gros problème du 3l c est un 4 cylindre :mrgreen: et il a trop d électronique.
sinon pour le TD6 l électronique tu peu la virer ,mais le gros souci est sont manque de puissance ,donc pour être top il faut sois la pompe mecca, sois un bon boitiers de puissance.
et merci pour les compliments
yannick
 
Whip a dit:
Si j'ai bien compris le td6 est plus fiable que le 3L?

Disons que quand le TD6 tombe en panne ça fait bien moins mal au porte feuille que le 3L.
De plus y'a carement plus de merdier potentielement source a panne dans un 3L a coté d'un TD6.. :mrgreen:
Enfin suivant le budget, il vaut mieux prendre un TD6 qu'un 3L... Pour les 3L si l'envie te prends d'en prendre un, prends après 2005, avant les moteur, boite de vitesse... ont servis de cobaye... En fait c'est le temps que Nissan mettent un coup de pied au cul des ingenieurs renault pour essayer de retrouver un peu de fiabilitée... :mrgreen:
 
a oui c'est vrai nissan =renault maintenant CQFD, c'est pour ca :panneau29:

Vu les prix je me tournerai plus sur le td6, beaucoup ont peu de km

Apres reste a voir dns le temps, le prochain je le veut pour au moins 15 ans :)
 
hello....

chouette ton jouet.... :wink:

moi, j'ai sensiblement le même (je vais bientôt le présenter....) mais moins haut.... mais dit moi, tes 35, ils passent bien? pas besoin de renvoyer le pont en avant? et tu arrive a les emmener?

moi je veut partir sur les krawler.... et je me pose pas mal de questions.... normalement je vais les essayer la semaine prochaine (un pote me prête ses roues pour le week prochain....) mais je veux plusieurs avis.... 8-)

moi je suis en pompe méca mais mal réglée.... pas facile!,turbal neuf, rehausse + 7.5, body +5... mais pour les jantes? j'ai envies de passer en 8 (10 actuellement) pour bien garder le pneu "collé" sur la jante.... mais déport? toi dans ton ancienne configuration (sans tes 18) juste ta rehausse et tes 35 tu etais comment et a combien....

je veux tout savoir!!!! c'est ça les Berrichons....:Panneau19: :bravebete: :mrgreen:

bref, je te remercies d'avance....

Steph.
 
alors pour mes 35 (good year)il chausse petit plus 34.5 pour les BF il chausse 35 donc un poil plus gros.
pour les 35 je les passe grâce à des jante en 8.5 par 15 déport moins 30 ,
avec un rehausse entre 6 et 8 cm les 35 passe toujours les jantes en moins 30 ça passe avec les good year ça touche pas et avec les bf ça touche trés léger
la j ai du passer en 8 par 15 déport moins 25 et la ça touche trés léger
pour les embraquer c est sans problème encore mieux avec la pompe mecca (bien régler off course) drift en virage si pied lourd
pour le pont avant j ai les déport de tirant de the bargeots et tout est nikel c est du bon matos a prix correct
yannick
pour les bf c est la version mud les autres je sais pas

une petit tof bien sympa
un beau petit rocher
quand je pense que le pont avant peu croiser plus ca me donne des idée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
oui mais sur la second foto la roue lever presque pas
:mrgreen:
et puis pour un fois que l on trouve des rocher sur mon secteur :mrgreen:

voila les relever topographic sont fait
1276067687.jpg

pas mal pour un trol d origine :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
moi je donner entre 130 et 140
j était pas loin
et encore je peu gagner un peu vite fait en dégonflant les pneus
après il faut retravailler les fixation des amorto ar
 
petite news de mon patrol.
Après 15 ans à mes j ai vendu mon jouet.
Plus le temps de rouler avec et ça me fesais mal de pas rouler avec ,de la voir pourrir dans sont coin.
 

Sujets similaires

Retour
Haut