[Besoin d'infos] branchement actionneur bloc

Le Fou Furieux

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tous
ca fais un moment que jhe ne m'etais pas connecté ..:lol: fin de carriere avant retraite un peu mouvementée, demenagement etc.. enfin bref j'ai un souci qui me prend la tete..
j'ai recuperé 2 ponts de hzj 105 me semble t'il ..ils ont les blocs avant/ arriere electrique d'origine meme moteur qu' hdj 80 arriere
je voudrais les faire fonctionner le plus simplement sans passer par moultes relais etc
donc sur la prise il y a 5 fils : un "gros vert" en masse moteur , un "gros vert et rouge " en plus moteur un noir qui va au centre de la piste ( piste 3 voies ) un vert/jaune qui va lui aussi sur la piste pour jepense gerer la fin de course et un vert/noir qui va gerer l'autre fin de course j'ai tenté de raccorder le tout via un inter 2 poles avec centre off ..
j'ai faais le branchement suivant dites moi si je me suis pris la tete pour rien ou si je peux faire/doit faire plus simple ..?
merci d'avance de m'aider

IMG_20260202_153640.webp

bon..je m'auto critique j'ai fait de la merde ..en fait quand je regarde mon croquis j'ai des retours de plus la ou je ne devrait pas en avoircar meme si le moteur a une vis sans fin la platine 3 pistes doit tourner jusqu'au niveau des fin de course chacune a leur tour or la j'empeche la platine de tourne en lui appliquand un "ordre" sur chacune des pistes ...:Fou2: de ce fait j'ai refais un croquis qui me semble meilleur ...

IMG_20260203_084234.webp

je continue dans la connerie ..j'ai encore des retours de plus avec ce nouveau schema...il faut que je trouve a alimenter le moteur independament de la platine 3 pistes mais sans laissé le moteur constament alimenter car il va chauffer...

Sans connaitre du tout le systeme, en restant dans la pure logique electrique...
5 fils, avec 2 plus gros que les autres:
Moteur Vert et Vert et rouge.
Contact NO/NC avec commun.

Sur Forum4x4 il y a un sujet avec un Schema de cablage d'origine Toyota (Vigo)

schema modif blocage differentiel 2.webp

Sur EquipRaid le moteur de blocage a la même référence entre les Série 7 8 et les 105...

Enfin du coup en elargissant mes recherches sur le forum Planete4x4, il y a un sujet qui devrait t'aider:

Un autre sujet sur Forum4x4:

Dernière édition:
Nota Bene:
Petit coup de gueule en passant...
Ne visant personne et encore moins l'auteur de ce post.
En faisant cette recherche d'info sur Google, un constat cuisant, ce sont les Forums ET SEULEMENT eux qui m'on donné des réponses valables, facilement exploitable, dans les résultats de recherche a aucun moment j'ai eu des proposition provenant d'un quelconque Réseau social...
Certains sont persuadés que c'est le futur, que les forums sont "as been", "démodés", "dépassés", mais voila ils sont une base de connaissance inégalable qui est en train de péricliter a cause des gens qui les délaissent au profil de Facebook et autre daubes.
Derrière ces forums il y a souvent des bénévoles qui tentent pour ceux qui non pas baissé les bras (le nombre de forum fermes et disparus en 10ans est ahurissant!), de maintenir leur forum a jour et exploitable, qui ont des frais souvent au niveau du serveur et nom de domaine.
Si les gens continuent a scroller comme des zombies sur Facebook et a éclater leurs neurones en s'abrutissant sur Tiktok, ce sont des pans entier de connaissance qui disparaitrons...
Et pour ceux qui veulent me parler de l'IA, cette dernière se nourri justement des contenus internet... plus de contenu et ce dernier deviendra aussi con qu'une instagrameuse vendant sa pisse en guise de produit de beautée...

Bref pour le peu qui prendrons la peine de lire ce message, merci de continuer a faire vivre le(s) Forum et essayez de passer plus de temps sur les forums que sur les réseaux.