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[Besoin d'infos] Caisse patrol

Tristanc05

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour, voila comme dit dans ma présentation j’ai un projet de voyage en patrol 160 3.3td, je suis en train de refaire chassis et moteur en revanche la caisse après avoir vu plusieurs carrossier, le constat est sans appel, il faut la changer, c’est pour ça que je fais appel a vous, pour savoir si quelqu’un saurait quelle caisse de patrol long s’adapte sur un chassis long de 160? Une caisse de y60 s’adapterait elle?
ou bien si quelqu’un aurait une caisse en bon état a vendre qui se monte sur mon chassis.
 
Une caisse de 160 en bon état se fait rare , avec modif une caisse de baroud (moteur identique au gr donc 12v) se monte .
Pour la caisse du y60 je pense pas que ça monte sans grosses modif .
 
Oui une de 2.8 se monte , il te faut changée le face avant et remettre un support de batterie
Va voir Matt’roll :wink:

 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses. Oui ça se fait de plus en plus rare, après je la cherche pas en état irréprochable non plus, dans tout les cas elle passera en carrosserie, mais il faut que tout les points d’encrage soit propre et qu’il tombe parfaitement sur mon chassis. Ensuite si il y a quelque modif a faire a l’intérieur ou sous le capot, je peux les faire.
Justement j’ai regardé ce que tu avais fait Matt’roll, bravo d’ailleurs il est super le 4x4. Mon projet est assez identique au tiens, une caisse de merca serait le top mais bon je vais pas faire le difficile. Du coup ce qui passerait ce serait une caisse de 2.8 260 c’est ça?
 
Souvent les caisses de merca sont moins abîmées car pas de moquette !!
Mais sur tout les caisse de manière générale le premier truc qui roule se son les ponts d’encra
 
Ah je savais pas ça, c’est bon a savoir. Bon après les caisses de merca court pas les rues encore moins que les normal.
Oui les points d’encrage sont souvent rouillés, après j’espère pouvoir trouver une caisse a peu près saine, de toute façon elle partira direct en carrosserie pour être remise en état donc même si il y a quelque tole a remplacer c’est pas un soucis mais il faut qu’elle soit un minimum propre, pas aussi troué que la mienne quoi.
 
Et tu n'as pas été voir un chaudronnier ? Pour le plancher ça fait l'affaire et c'est bien moins chère.
Là irréparable ça ne veut rien dire, c'est du métal... Par contre économiquement pas réparable et/ou pas l'envie OK.
 
Nan j’ai pas été voir de chaudronnier.
Oui on est bien d’accord, tout est réparable, mais pour le coup c’est surtout économiquement irréparable, les carrossiers m’ont dit entre 6 et 7k pour remettre la carrosserie en état, donc ça fait quand même un gros billet.
 
j'en suis au même point sur un 60 (2/3000e un carrossier). Par contre il y en a un qui a un atelier chaudronnerie en parallèle, et on est arrivé à 600e si je lui dépose la caisse. Il coupe/soude/finition soudure pour refaire plusieurs points sur un plancher. Je m'occuperais de la peinture.
 
Tristan combien as tu acheté ton patrol ?
As tu envisagé dans acheté un autre en meilleur état ?
 
Ah oui ça fait une belle différence de prix quand même. mais pas toujours simple de pouvoir trouver quelqu’un qui peut le faire a côté comme ça.
je l’avais acheté 2300 il y a 3 ans mais j’ai eu 3 autre véhicule a refaire en restauration moteur complète+d’autres projet entre deux et je m’en suis pas trop occupé donc ça a aggravé son état avec le temps. Chassis et moteur n’ont pas bougé mais la caisse ça l’a pas aidé que je la laisse attendre.
 
Voila en gros, sans parler de l’état des points de fixation quand on se penche en dessous+ les bas de caisse+tout le masque avant a remplacer que j’ai déjà dépointé et le toit qui est rouillé sur 20cm partout autour du toit ouvrant. Il y a pas mal d’endroits ou la misère avait été cachée par des couches bien épaisses de résine et quand on fait sauter ça, ça laisse place a des bon gros trou.

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J’ Vue bien pire !!
La carrosserie du merka qui a fini sur le Matt’roll était à peu près comme ça mais s’en les problèmes de tour de toi
Par contre le tour de par brise était a reprendre
 
C’est sur qu’il y a pire, après je pense que ça peut se réparer mais vu les prix qu’on m’a affiché ça fait beaucoup quand même (après ça reste dans des entreprises de carrosserie à 50e/h) c’est pour ça que je cherche une carrosserie complète, mais si je trouve quelqu’un qui peut me faire ça a un prix plus raisonnable je dis pas non.
 
C’est sur qu’il y a pire, après je pense que ça peut se réparer mais vu les prix qu’on m’a affiché ça fait beaucoup quand même (après ça reste dans des entreprises de carrosserie à 50e/h) c’est pour ça que je cherche une carrosserie complète, mais si je trouve quelqu’un qui peut me faire ça a un prix plus raisonnable je dis pas non.
Tu et d’ou ?
Si tu ne veux pas faire une rénovation collection se n’est pas très dur de refaire toi-même
 
Je suis a coté de pornic dans l’ouest, derrière nantes. Nan le but c’est de voyager ensuite comme ce que tu as fait. Donc du costaud qui fasse propre mais je vais pas l’exposer en musée donc pas besoin que ce soit état collection.
 
Va voir les frères buger il son vrai chez toi pour les contacter tu peux trouver vinc sur Facebook (vincc macfly) il et carrossier et tu peux venir de ma part !
 
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