donc sur mon range j'ai 4 ressorts ar OME HD en + 7 cm (
a l'avant ça donne + 12 cm , a l'arrière j'ai 6 cm de cales + le cones HDJ 80 ( cone récuperer sur chape ressort a l'avant ) fixer sur la cales , je grate 1 cm de plus et j'arrive ainsi a 14 cm , ce qui donne une fois le véhicule chargé + a la rigueur un plateau derrière le range ne s'affaise pas et reste plat , obligatoire de faire une suspension comme ça sinon le range lève du nez et devient inconduisible
pour l'avant j'ai 2 amortos dobinson + 5 cm de range + les support d'amortos décendu de 5.5 cm , pour que en détente maxi le ressort se barre pas
les durites aviation en + 15 cm avec le ressort en plastic des durites d'origine pour bien guidé les flexibles , en plus ça fait plus propre
pour l'arrière j'ai virer le compensateur de charge

sinon , ça bride en hauteur et débattement
pour l'arrière j'ai mis des amortos bilstein de patrol GR mais meme si c'est a peu près corect a vide , ils sont trop faible une fois le véhicule chargé
donc comme ce véhicule est uniquement fait pour la route et pour les petites balade tranquille , je pense mettre des amortos koni raid ( j'en ai 2 qui traine sur l'étagère

) plus des cales en bas pour le rallonger de la bonne valeur .
bon ça c'est mon range
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=298
les mud en 33x12.5x15 c'est pour le look , les jantes sont en 8x15 ET - 25
tout a été conçu pour faire un look sobre et éviter au maximun les découpe carrosserie , sauf a l'avant , ça passait pas bien , un body + 3 cm a été monté pour ça aussi

+ c'est pas joli
sinon pour faire une bonne suspension simple , tu prends 4 resssort ar en bearmack en + 5 cm
devant t'aura + 10 et derrière tu mets 6 cm de cales
ensuite devant je monte de l'amortos HDJ 80 kayaba , c'est la bonne longueur , plus gros et pas cher , ça donne un bon comportement au véhicule
pour l'arrière tu peux mettre du dobinson patrol GR , il sont bien dur et donne bonne impression , en plus , l'amortos du GR fait 660 + la fixation oeil tige , on est a 700 contre 530 pour du range origine
sachant bien sur que le dobinson existe en + long pour GR (750 ) , on arrive a faire de bon truc avec
pour du grand débattement et pour que ton amortos souffre pas , tu peux mettre la platine devon
la preuve en image

ici monter sur le commando , pour une question de poids , j'ai mis du MX6 réglable en dureté , sachant que cet amortos est conçu pour une jeep , poids sensible avec le commando , ça marche très bien
