cales sous ressorts

Megatron13

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
:wink: Charles le timide,

OK!!! ,désoler pour le range dans UNIVERS LAND ,mais honnêtement le tient est plus classe avec son cote classic préserver ,le spolieur :Super14: :Super14: j'aime sa sobriété :wink: .
Pour en revenir aux ressorts si je t'ai bien compris pour avoir une assiette plane il faut 4 ressorts AR pour avoir se résultat (des + 5 cm ar monte devant donne +10 ) + les cales en + 5 cm je me retrouve avec du + 10cm :roll: ,.
Quel amortisseurs a tu monté pour avoir de bon débattement comme sur la photo ????.

:wink: BRUNO :icon_jump:

donc sur mon range j'ai 4 ressorts ar OME HD en + 7 cm (
a l'avant ça donne + 12 cm , a l'arrière j'ai 6 cm de cales + le cones HDJ 80 ( cone récuperer sur chape ressort a l'avant ) fixer sur la cales , je grate 1 cm de plus et j'arrive ainsi a 14 cm , ce qui donne une fois le véhicule chargé + a la rigueur un plateau derrière le range ne s'affaise pas et reste plat , obligatoire de faire une suspension comme ça sinon le range lève du nez et devient inconduisible :mrgreen:
pour l'avant j'ai 2 amortos dobinson + 5 cm de range + les support d'amortos décendu de 5.5 cm , pour que en détente maxi le ressort se barre pas :mrgreen:
les durites aviation en + 15 cm avec le ressort en plastic des durites d'origine pour bien guidé les flexibles , en plus ça fait plus propre :mrgreen:
pour l'arrière j'ai virer le compensateur de charge :mrgreen: sinon , ça bride en hauteur et débattement
pour l'arrière j'ai mis des amortos bilstein de patrol GR mais meme si c'est a peu près corect a vide , ils sont trop faible une fois le véhicule chargé :oops:
donc comme ce véhicule est uniquement fait pour la route et pour les petites balade tranquille , je pense mettre des amortos koni raid ( j'en ai 2 qui traine sur l'étagère :mrgreen: ) plus des cales en bas pour le rallonger de la bonne valeur .
bon ça c'est mon range http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=298
les mud en 33x12.5x15 c'est pour le look , les jantes sont en 8x15 ET - 25
tout a été conçu pour faire un look sobre et éviter au maximun les découpe carrosserie , sauf a l'avant , ça passait pas bien , un body + 3 cm a été monté pour ça aussi :mrgreen: :mrgreen: + c'est pas joli :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour faire une bonne suspension simple , tu prends 4 resssort ar en bearmack en + 5 cm
devant t'aura + 10 et derrière tu mets 6 cm de cales
ensuite devant je monte de l'amortos HDJ 80 kayaba , c'est la bonne longueur , plus gros et pas cher , ça donne un bon comportement au véhicule
pour l'arrière tu peux mettre du dobinson patrol GR , il sont bien dur et donne bonne impression , en plus , l'amortos du GR fait 660 + la fixation oeil tige , on est a 700 contre 530 pour du range origine
sachant bien sur que le dobinson existe en + long pour GR (750 ) , on arrive a faire de bon truc avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour du grand débattement et pour que ton amortos souffre pas , tu peux mettre la platine devon

la preuve en image

126010048541192.jpg
126010051261560.jpg
ici monter sur le commando , pour une question de poids , j'ai mis du MX6 réglable en dureté , sachant que cet amortos est conçu pour une jeep , poids sensible avec le commando , ça marche très bien :mrgreen:

Fichiers joints

• 126010048541192.jpg
    126010048541192.jpg
    77.7 KB · Affichages: 0
  • 126010051261560.jpg
    126010051261560.jpg
    43 KB · Affichages: 0
j ai pas bien pigé le truc des ressorts ,
comment avec 4 ressorts ar en +5 , tu peut avoir du +10 devant ( y sont plus longs ? ) :s65:

reponse

:) Charles le timide

(sinon pour faire une bonne suspension simple , tu prends 4 ressorts ar en bearmack en + 5 cm
devant t'aura + 10 et derrière tu mets 6 cm de cales ).
Si je résume bien !!!! , il faut que je commande chez PADDOCK 2 ressorts en + 5cm ar comme ça j'aurais les mêmes et que je les montent devant et je vais me retrouver en + 10 cm mais pas de cales devant,et derrière je garde mes ressorts avec des cales en +6 cm ,pour avoir mon range de niveau!!!!!.
Pour les amortisseurs j'ai des PROCOMP 9000 avec point d'ancrage - 5 cm .

:wink: BRUNO

le truc des ressort enfaite permet de changer la position de l'amortisseur pour avoir un meilleur debatement

cales

Roviros a dit:
le truc des ressort enfaite permet de changer la position de l'amortisseur pour avoir un meilleur debatement

:) ROVIROS,

quand tu parle tu truc des ressorts tu entend quoi par la ???.
Tu fais allusion au photos des points d"ancrage ,ou des ressorts passaient de derrière devant ?????.

:wink: BRUNO

Retour