• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

cales sous ressorts

Megatron13

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
:wink: Charles le timide,

OK!!! ,désoler pour le range dans UNIVERS LAND ,mais honnêtement le tient est plus classe avec son cote classic préserver ,le spolieur :Super14: :Super14: j'aime sa sobriété :wink: .
Pour en revenir aux ressorts si je t'ai bien compris pour avoir une assiette plane il faut 4 ressorts AR pour avoir se résultat (des + 5 cm ar monte devant donne +10 ) + les cales en + 5 cm je me retrouve avec du + 10cm :roll: ,.
Quel amortisseurs a tu monté pour avoir de bon débattement comme sur la photo ????.

:wink: BRUNO :icon_jump:

donc sur mon range j'ai 4 ressorts ar OME HD en + 7 cm (
a l'avant ça donne + 12 cm , a l'arrière j'ai 6 cm de cales + le cones HDJ 80 ( cone récuperer sur chape ressort a l'avant ) fixer sur la cales , je grate 1 cm de plus et j'arrive ainsi a 14 cm , ce qui donne une fois le véhicule chargé + a la rigueur un plateau derrière le range ne s'affaise pas et reste plat , obligatoire de faire une suspension comme ça sinon le range lève du nez et devient inconduisible :mrgreen:
pour l'avant j'ai 2 amortos dobinson + 5 cm de range + les support d'amortos décendu de 5.5 cm , pour que en détente maxi le ressort se barre pas :mrgreen:
les durites aviation en + 15 cm avec le ressort en plastic des durites d'origine pour bien guidé les flexibles , en plus ça fait plus propre :mrgreen:
pour l'arrière j'ai virer le compensateur de charge :mrgreen: sinon , ça bride en hauteur et débattement
pour l'arrière j'ai mis des amortos bilstein de patrol GR mais meme si c'est a peu près corect a vide , ils sont trop faible une fois le véhicule chargé :oops:
donc comme ce véhicule est uniquement fait pour la route et pour les petites balade tranquille , je pense mettre des amortos koni raid ( j'en ai 2 qui traine sur l'étagère :mrgreen: ) plus des cales en bas pour le rallonger de la bonne valeur .
bon ça c'est mon range http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=298
les mud en 33x12.5x15 c'est pour le look , les jantes sont en 8x15 ET - 25
tout a été conçu pour faire un look sobre et éviter au maximun les découpe carrosserie , sauf a l'avant , ça passait pas bien , un body + 3 cm a été monté pour ça aussi :mrgreen: :mrgreen: + c'est pas joli :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour faire une bonne suspension simple , tu prends 4 resssort ar en bearmack en + 5 cm
devant t'aura + 10 et derrière tu mets 6 cm de cales
ensuite devant je monte de l'amortos HDJ 80 kayaba , c'est la bonne longueur , plus gros et pas cher , ça donne un bon comportement au véhicule
pour l'arrière tu peux mettre du dobinson patrol GR , il sont bien dur et donne bonne impression , en plus , l'amortos du GR fait 660 + la fixation oeil tige , on est a 700 contre 530 pour du range origine
sachant bien sur que le dobinson existe en + long pour GR (750 ) , on arrive a faire de bon truc avec :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pour du grand débattement et pour que ton amortos souffre pas , tu peux mettre la platine devon

la preuve en image

126010048541192.jpg
126010051261560.jpg
ici monter sur le commando , pour une question de poids , j'ai mis du MX6 réglable en dureté , sachant que cet amortos est conçu pour une jeep , poids sensible avec le commando , ça marche très bien :mrgreen:

Fichiers joints

• 126010048541192.jpg
    126010048541192.jpg
    77.7 KB · Affichages: 0
  • 126010051261560.jpg
    126010051261560.jpg
    43 KB · Affichages: 0
j ai pas bien pigé le truc des ressorts ,
comment avec 4 ressorts ar en +5 , tu peut avoir du +10 devant ( y sont plus longs ? ) :s65:

reponse

:) Charles le timide

(sinon pour faire une bonne suspension simple , tu prends 4 ressorts ar en bearmack en + 5 cm
devant t'aura + 10 et derrière tu mets 6 cm de cales ).
Si je résume bien !!!! , il faut que je commande chez PADDOCK 2 ressorts en + 5cm ar comme ça j'aurais les mêmes et que je les montent devant et je vais me retrouver en + 10 cm mais pas de cales devant,et derrière je garde mes ressorts avec des cales en +6 cm ,pour avoir mon range de niveau!!!!!.
Pour les amortisseurs j'ai des PROCOMP 9000 avec point d'ancrage - 5 cm .

:wink: BRUNO

le truc des ressort enfaite permet de changer la position de l'amortisseur pour avoir un meilleur debatement

cales

Roviros a dit:
le truc des ressort enfaite permet de changer la position de l'amortisseur pour avoir un meilleur debatement

:) ROVIROS,

quand tu parle tu truc des ressorts tu entend quoi par la ???.
Tu fais allusion au photos des points d"ancrage ,ou des ressorts passaient de derrière devant ?????.

:wink: BRUNO

Retour