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Carter sec, recherche infos?

La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
nan pas de photo juste le moteur et la boite regarde en bas :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253

pour le big bloc ben je pensais que c'étais a partir de 7 l :oops: c'est tous


rien n'empeche de plus petit alesage et course dans le big bloc.
tu va monter moteur boite dans ton patrol donc.
9a va lui faire prendre un peut de poids :? le moteur avec les accessoires pese environ 530kg mais c'est un vrais moteur plein de couple.
Il n'est pas tres violent à l'acceleration car c'est un atmo, tu n'a pas la pousser du turbo, mais le couple est démoniaque et ce tres tot :twisted:
couple maxi à 2000tr et tu a deja 80% du couple à 1200tr, régime maxi 3600tr, tu connais l'origine du moteur et son année.
jusqu'en 1984 il fesait 135cv et a partir de 1985 155cv et 340nm
c'est un bon moteur qui ne consomme pas beaucoup vu la cylindrée, il est fiable si tu fait attention à bien le laisser chauffer pendant 5 min avant de partir et rouler cool jusqu'a ce qu'il soit à température et éviter de rester longtemps dans les tours, oublis l'autoroute à fond sinon ça va pas tenir longtemps
ben le bloc est fendu donc c'est juste pour essayer après j'en met un neuf et 2 turbo ou un compresseur volumétrique et pour l'autoroute :shock: déja la route ça va être dure je met de pont portique d'unimog :oops:

:mrgreen: ok plus un proto alors, par contre je sais pas si le moteur resistera longtemps au turbo ou au compresseur :?
 
La malice a dit:
le moteur serai de 86 ou 7 car il y avais la 700 dérrière :D

donc il viends d'un blazer civil car les militaire on une TH-400 plus solide ce qui a fait mon choix pour un militaire
La th 700R4 à l'avantage d'avoir un overdrive donc ça fait 4 vitesse au lieu de 3 mais l'overdrive et pas tres solide
quoi qu'il en soit monte un assez gros radiateur d'huile pour la boite ça t'évitera de la tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
l'huile chauffe beaucoup et elle cuit les disque d'embrayage et apres elle patine.
surveille la couleur de ton huile, elle est rouge si elle commence a virer au marron, il faut vidanger c'est quelle à chauffer :wink:
 
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
nan pas de photo juste le moteur et la boite regarde en bas :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253

pour le big bloc ben je pensais que c'étais a partir de 7 l :oops: c'est tous


rien n'empeche de plus petit alesage et course dans le big bloc.
tu va monter moteur boite dans ton patrol donc.
9a va lui faire prendre un peut de poids :? le moteur avec les accessoires pese environ 530kg mais c'est un vrais moteur plein de couple.
Il n'est pas tres violent à l'acceleration car c'est un atmo, tu n'a pas la pousser du turbo, mais le couple est démoniaque et ce tres tot :twisted:
couple maxi à 2000tr et tu a deja 80% du couple à 1200tr, régime maxi 3600tr, tu connais l'origine du moteur et son année.
jusqu'en 1984 il fesait 135cv et a partir de 1985 155cv et 340nm
c'est un bon moteur qui ne consomme pas beaucoup vu la cylindrée, il est fiable si tu fait attention à bien le laisser chauffer pendant 5 min avant de partir et rouler cool jusqu'a ce qu'il soit à température et éviter de rester longtemps dans les tours, oublis l'autoroute à fond sinon ça va pas tenir longtemps
ben le bloc est fendu donc c'est juste pour essayer après j'en met un neuf et 2 turbo ou un compresseur volumétrique et pour l'autoroute :shock: déja la route ça va être dure je met de pont portique d'unimog :oops:

:mrgreen: ok plus un proto alors, par contre je sais pas si le moteur resistera longtemps au turbo ou au compresseur :?
si mais faut faire comme edgrider a dit baisser la compression et je ne ferai pas souffler a 2 bar non plus
 
La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
j'ai eu un small bloc 350, j'ai un big bloc 454 et j'ai un 6,2d et mon preparateur americain me la dit donc je pense etre sur de moi :D
quand tu vois un small et un big l'un a coter de l'autre il y a pas photo, certaine piece sont identique comme le filtre à huile c'est le meme pour le diesel que pour le 454

tu dois confondre avec les diesel 5,7 qui on ete les premiers diesel GM, c'était le 350 small bloc qui était dieselisé, je te deconseille ce moteur, il est tres fragile. tu a des photos de ton blazer :twisted:
nan pas de photo juste le moteur et la boite regarde en bas :oops: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5253

pour le big bloc ben je pensais que c'étais a partir de 7 l :oops: c'est tous


rien n'empeche de plus petit alesage et course dans le big bloc.
tu va monter moteur boite dans ton patrol donc.
9a va lui faire prendre un peut de poids :? le moteur avec les accessoires pese environ 530kg mais c'est un vrais moteur plein de couple.
Il n'est pas tres violent à l'acceleration car c'est un atmo, tu n'a pas la pousser du turbo, mais le couple est démoniaque et ce tres tot :twisted:
couple maxi à 2000tr et tu a deja 80% du couple à 1200tr, régime maxi 3600tr, tu connais l'origine du moteur et son année.
jusqu'en 1984 il fesait 135cv et a partir de 1985 155cv et 340nm
c'est un bon moteur qui ne consomme pas beaucoup vu la cylindrée, il est fiable si tu fait attention à bien le laisser chauffer pendant 5 min avant de partir et rouler cool jusqu'a ce qu'il soit à température et éviter de rester longtemps dans les tours, oublis l'autoroute à fond sinon ça va pas tenir longtemps
ben le bloc est fendu donc c'est juste pour essayer après j'en met un neuf et 2 turbo ou un compresseur volumétrique et pour l'autoroute :shock: déja la route ça va être dure je met de pont portique d'unimog :oops:

:mrgreen: ok plus un proto alors, par contre je sais pas si le moteur resistera longtemps au turbo ou au compresseur :?
si mais faut faire comme edgrider a dit baisser la compression et je ne ferai pas souffler a 2 bar non plus

dans ce cas je suis daccord :D
 
Micchevy a dit:
La malice a dit:
le moteur serai de 86 ou 7 car il y avais la 700 dérrière :D

donc il viends d'un blazer civil car les militaire on une TH-400 plus solide ce qui a fait mon choix pour un militaire
La th 700R4 à l'avantage d'avoir un overdrive donc ça fait 4 vitesse au lieu de 3 mais l'overdrive et pas tres solide
quoi qu'il en soit monte un assez gros radiateur d'huile pour la boite ça t'évitera de la tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
l'huile chauffe beaucoup et elle cuit les disque d'embrayage et apres elle patine.
surveille la couleur de ton huile, elle est rouge si elle commence a virer au marron, il faut vidanger c'est quelle à chauffer :wink:
la boite viens d'être refaite et niveau poids je serai une plume a coter du K5 :D
et pour le radia d'huile de bva il n'y a pas de souci j'en ai un gros :D
 
La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
le moteur serai de 86 ou 7 car il y avais la 700 dérrière :D

donc il viends d'un blazer civil car les militaire on une TH-400 plus solide ce qui a fait mon choix pour un militaire
La th 700R4 à l'avantage d'avoir un overdrive donc ça fait 4 vitesse au lieu de 3 mais l'overdrive et pas tres solide
quoi qu'il en soit monte un assez gros radiateur d'huile pour la boite ça t'évitera de la tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
l'huile chauffe beaucoup et elle cuit les disque d'embrayage et apres elle patine.
surveille la couleur de ton huile, elle est rouge si elle commence a virer au marron, il faut vidanger c'est quelle à chauffer :wink:
la boite viens d'être refaite et niveau poids je serai une plume a coter du K5 :D
et pour le radia d'huile de bva il n'y a pas de souci j'en ai un gros :D

tu garde la caisse du patrol ou tu fait un proto, c'est cool d'avoir choisi ce moteur ça change de ce que l'on voit, moi j'en suis tres content :mrgreen:
 
Micchevy a dit:
La malice a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
le moteur serai de 86 ou 7 car il y avais la 700 dérrière :D

donc il viends d'un blazer civil car les militaire on une TH-400 plus solide ce qui a fait mon choix pour un militaire
La th 700R4 à l'avantage d'avoir un overdrive donc ça fait 4 vitesse au lieu de 3 mais l'overdrive et pas tres solide
quoi qu'il en soit monte un assez gros radiateur d'huile pour la boite ça t'évitera de la tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
l'huile chauffe beaucoup et elle cuit les disque d'embrayage et apres elle patine.
surveille la couleur de ton huile, elle est rouge si elle commence a virer au marron, il faut vidanger c'est quelle à chauffer :wink:
la boite viens d'être refaite et niveau poids je serai une plume a coter du K5 :D
et pour le radia d'huile de bva il n'y a pas de souci j'en ai un gros :D
tu garde la caisse du patrol ou tu fait un proto, c'est cool d'avoir choisi ce moteur ça change de ce que l'on voit, moi j'en suis tres content :mrgreen:
ben je garde la parti avant du patrol l'arrière je voudrais une benne un poil plus large et je tenterais d'appeler la drire pour tanter l'homologation :oops:
j'ai pris ce moteur car il étais a 200€ sur E..Y :D et que vue que j'aime la boue et l'eau les essences j'en veux plus
 
ça c'est l'un des avantage du diesel pour faire de TT, mais il y a aussi des solutions pour améliorer les essences de ce coter :wink:
 
ça c'est vrais il y a pas photo, le V8 diesel ce vend biend plus chers qu'un essence!! :?
 
Et la bache ? Vous faite comment pour la bache ?

j'avouerais que ca me tente aussi le carter sec, mais j'ai pas encore compris comment fallait faire pour fabriquer soit même la bache dans le carter.
 
La malice a dit:
j'ai pris ce moteur car il étais a 200€ sur E..Y :D et que vue que j'aime la boue et l'eau les essences j'en veux plus
Hi,
heureusement que tu vas pas dire sa sur des forums ricains sinon je crois que tu te serais fais uuuuuéééééé!!! :D
Si la partie gestion électronique est bien protègèe y'a aucun soucis et pis si réellement c'était un problème y'a longtemps que nos amis ricains qui aiment aussi la boue et l'eau, mettraient des diesel partout, enfin je pense, et questions watt y'a aussi une ch'tite différence quand même, ce n'est que mon avis biensur.

@+Seb :wink:
 
Tlcbj73 a dit:
La malice a dit:
j'ai pris ce moteur car il étais a 200€ sur E..Y :D et que vue que j'aime la boue et l'eau les essences j'en veux plus
Hi,
heureusement que tu vas pas dire sa sur des forums ricains sinon je crois que tu te serais fais uuuuuéééééé!!! :D
Si la partie gestion électronique est bien protègèe y'a aucun soucis et pis si réellement c'était un problème y'a longtemps que nos amis ricains qui aiment aussi la boue et l'eau, mettraient des diesel partout, enfin je pense, et questions watt y'a aussi une ch'tite différence quand même, ce n'est que mon avis biensur.

@+Seb :wink:
bon j'ai pas tous dit je sais que ça ce fait assez bien mais j'ai qu'un tous petit budget c'est pour ça que j'ai pris un gasoil et encore j'aurais préferé le 5.9 cummins :oops:
 
La malice a dit:
Tlcbj73 a dit:
La malice a dit:
j'ai pris ce moteur car il étais a 200€ sur E..Y :D et que vue que j'aime la boue et l'eau les essences j'en veux plus
Hi,
heureusement que tu vas pas dire sa sur des forums ricains sinon je crois que tu te serais fais uuuuuéééééé!!! :D
Si la partie gestion électronique est bien protègèe y'a aucun soucis et pis si réellement c'était un problème y'a longtemps que nos amis ricains qui aiment aussi la boue et l'eau, mettraient des diesel partout, enfin je pense, et questions watt y'a aussi une ch'tite différence quand même, ce n'est que mon avis biensur.

@+Seb :wink:
bon j'ai pas tous dit je sais que ça ce fait assez bien mais j'ai qu'un tous petit budget c'est pour ça que j'ai pris un gasoil et encore j'aurais préferé le 5.9 cummins :oops:

ah oui le cummins la il y a un sacré moteur, super fiable et il y a moyen de lui faire sortir un paquet de chevaux!! :D
 
Fab21 a dit:
Et la bache ? Vous faite comment pour la bache ?

j'avouerais que ca me tente aussi le carter sec, mais j'ai pas encore compris comment fallait faire pour fabriquer soit même la bache dans le carter.
Heuu, Fab, la bache est à l'exterieur du moteur, et tu la place ou tu veux (enfin, pas trop loin du moteur) !!!!
On pourra toujours en parler quand je viendrai faire le faiseau élèctrique :D
 
Fab21 a dit:
Et la bache ? Vous faite comment pour la bache ?

j'avouerais que ca me tente aussi le carter sec, mais j'ai pas encore compris comment fallait faire pour fabriquer soit même la bache dans le carter.
oups j'avais pas vue je ne sais pas j'ai pas encore fait mais je pense que je vais faire un truc en inox avec la même forme que ça :oops: en regardant la place que prenne les bielle et le vilo :D
 
Micchevy a dit:
La malice a dit:
le moteur serai de 86 ou 7 car il y avais la 700 dérrière :D

donc il viends d'un blazer civil car les militaire on une TH-400 plus solide ce qui a fait mon choix pour un militaire
La th 700R4 à l'avantage d'avoir un overdrive donc ça fait 4 vitesse au lieu de 3 mais l'overdrive et pas tres solide
quoi qu'il en soit monte un assez gros radiateur d'huile pour la boite ça t'évitera de la tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
l'huile chauffe beaucoup et elle cuit les disque d'embrayage et apres elle patine.
surveille la couleur de ton huile, elle est rouge si elle commence a virer au marron, il faut vidanger c'est quelle à chauffer :wink:

je comprends mieux,les miens sont de 86 et j'ai des th400 dessus :wink:
mic,a tout hasard,tu cherches pas des pieces,j'ai un lot a pas cher du tout :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
Micchevy a dit:
La malice a dit:
le moteur serai de 86 ou 7 car il y avais la 700 dérrière :D

donc il viends d'un blazer civil car les militaire on une TH-400 plus solide ce qui a fait mon choix pour un militaire
La th 700R4 à l'avantage d'avoir un overdrive donc ça fait 4 vitesse au lieu de 3 mais l'overdrive et pas tres solide
quoi qu'il en soit monte un assez gros radiateur d'huile pour la boite ça t'évitera de la tuer en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
l'huile chauffe beaucoup et elle cuit les disque d'embrayage et apres elle patine.
surveille la couleur de ton huile, elle est rouge si elle commence a virer au marron, il faut vidanger c'est quelle à chauffer :wink:

je comprends mieux,les miens sont de 86 et j'ai des th400 dessus :wink:
mic,a tout hasard,tu cherches pas des pieces,j'ai un lot a pas cher du tout :mrgreen:
reg si jamais tu as un arbre double croisillon avant a pas chère ça m'intéresse
 
de quoi denis,du chevy ??

c'est possible,pas sur que j'en ai besoin dans le bj,mais vas falloir attendre un peut que je sois sur :wink:
 
Regtroll a dit:
de quoi denis,du chevy ??

c'est possible,pas sur que j'en ai besoin dans le bj,mais vas falloir attendre un peut que je sois sur :wink:
oui oui de chevy et ben quand tu en est sur tu me fait signe :D
 
c'est pas les même entre les K30 / K3500 et les blazer.... désolé...

par contre michevy tu peut acheter le dana 60 avant qui va avec lol

sur le blazer c'est du corp 10 bolt je pense, et sur les K30 / K3500 c'est du DANA 60. a moins que tu ai deja monté du 60 a l'avant.

juste pour vous donner des idée de cadeau de noel : le nouveaux portiques addaptable sur dana 60 : http://motorsports.axletech.com/portal.asp
 
Edgerider a dit:
c'est pas les même entre les K30 / K3500 et les blazer.... désolé...

par contre michevy tu peut acheter le dana 60 avant qui va avec lol

sur le blazer c'est du corp 10 bolt je pense, et sur les K30 / K3500 c'est du DANA 60. a moins que tu ai deja monté du 60 a l'avant.

juste pour vous donner des idée de cadeau de noel : le nouveaux portiques addaptable sur dana 60 : http://motorsports.axletech.com/portal.asp
Toi t'as reçu le "Four Wheeler" de se mois ci :mrgreen:
 
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