• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Belgique] Chérimont Offroad Race 5-6-7 avril 2019

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Sur le terrain 4x4 d'essais nucléaires (vu l'état) de Chérimont en Belgique, kolossale manifestation et compétition Extreme internationale !!!

Cherimont-OR-avril.jpg

Cherimont-OR-avril-2.jpg

Cherimont-OR-avril-3.jpg


Lite des inscrits (dont l'équipage phare Sharp - Marsden !!!) :
1. No Bull Racing - BE - Pieter Wouters & Kevin Tops - betaling ontvangen
2. DM Cars - BE - Verreckt Dany & Moijens Jo - betaling ontvangen
3. Blitz - NL - Jesse & Robin - betaling ontvangen
4. Offroad Mannaricium - NL - Leon V. & Thomas H. - betaling ontvangen
5. Team Blackpearl - BE - Lamont Steven & Collet Cedric - betaling ontvangen
6. Offroad Madness- NL - Wouter Veraart & Sjoerd vd Kar - betaling ontvangen
7. DR Offroad - BE - Deracourt Robin & Glenn Lenaerts - betaling ontvangen
8. Blue Gator - BE - Steve Armirotto & Brent Raffo - betaling ontvangen
9. 4x4 Roubaix 2 - BE - Brecht Bullens & Sanne Lochkamper - betaling ontvangen
10. Little Bastard 2 - BE - Ruben Simons & Quiten Simons - betaling ontvangen
11. Off Road Team Den Driehoek 2 - BE - Dries B. & Jeroen B. - betaling ontvangen
12. Team Oldies - BE - Stefan Janssens & Albert Arnoets - betaling ontvangen
13. Team Cleirbaut - BE - Yentl Cleirbaut & Geert Cleirbaut - betaling ontvangen
14. Rscustomize - BE - Ruben Segers & Lorre van espen - betaling ontvangen
15. Red Spider - BE - Patrick Moosen & Jeffrey Moosen - betaling ontvangen
16. Offroad Neighbours - BE - Sam Peeraer & Michel Govaerts - betaling ontvangen
17. Team Plum - NL - Niels Plum & Erik Plum - betaling ontvangen
18. Team Jumbo - BE - Jimmy Moonen & Bart Van Gestel - betaling ontvangen
19. Moosdabbers - BE - Loos Bjorn & Nikki Drees - betaling ontvangen
20. Sam Power - BE - Peeters Francis & Brone Els - betaling ontvangen
21. Hopmans Offroad Racing - NL - Ruud & Leon Hopmans - betaling ontvangen
22. DSMOffroad 3 - LU - Kirsch Sacha & Kirsch Cedric - paiement reçu
23. SV Offroad - NL - Sjaak Vollebregt & Mike Romberg - betaling ontvangen
24. Cliffhanger - NL - Kenny Loo & Wiel Loo - betaling ontvangen
25. Team Rocky - BE - Hendrik De Nijs & Sven Goossens - betaling ontvangen
26. Team Ponny - BE - Bram De Schacht & Korneel vandec. - betaling ontvangen
27. De Toeristen - BE - Steven & Kristof - betaling ontvangen
28. Vruuters 2 - BE - Glen Van Espen & Sourdeau Rob - betaling ontvangen
29. Team Bart - BE - Bart Hack & John Goossens - betaling ontvangen
30. Den Dreihoek 1 - BE - Van V. Karel & Van Hauwe Stefaan - betaling ontvangen
31. Team Nixan - NL - Dion den Braber & Arne Christiaen - betaling ontvangen
32. Team 8340 - BE - Arthur Dobbelaere & Verhelst Vincent - betaling ontvangen
33. Team 4x4 Roubaix 1 - BE - Mario Vanbrussel & Dieter Lambert - - betaling ontvangen
34. Trolzilla - BE - Distelmans Niels & Anke Smeyers - betaling ontvangen
35. Fireball - NL - Jordy & Kees - betaling ontvangen - betaling ontvangen
36. General 4x4 1 - NL - Frans van Esch & Joop Barten - betaling ontvangen
37. K&K Racing - BE - Jeurissen Kurt & Rutten Kurt - betaling ontvangen
38. General 4x4 3 - NL - Eric Gijsberts & Agnieszka Jaworska - betaling ontvangen
39. Reaper 4x4 - NL - Patrick Van Boxstaele & Remco Huijdink - betaling ontvangen
40. Team Rocket - BE - Steven V. d. Velde & Davy Verschueren - betaling ontvangen
41. General 4x4 2 - NL - Jermain van esch & Sjef jansen - betaling ontvangen
42. RSO - BE - Peeters Robert & Serge de Smet - betaling ontvangen
43. TSV - BE - Cedric Vanspauwen & Raf Vanschoenwinkel - betaling ontvangen
44. DSMoffroad 2 - LU - Jacob Oliver & Dos Santos Moise - paiement reçu
45. Fire Cracker - NL - Corne & Martijn - betaling ontvangen
46. Zuk Racing - FR - Bertschi Mickael & Bruneau Vincent - paiement reçu
47. Team Landiste - FR - Delelis Didier & Maxime Merchier - paiement reçu
48. Team Toll 2 - FR - Rondeau Maxime & Catolicot Cyril - paiement reçu
49. Extreme Aventure - FR - Thomas G. & Hatat Geoffrey - paiement reçu
50. Team Zuk Normand - FR - Benoît Villain & Arnaud Aubert - paiement reçu
51. Tolle 1 - FR - Rudy & Cyprien - paiement reçu
52. Leroy - FR - Julien Leroy & Jacques Leroy - paiement reçu
53. Autrolls - FR - Thierry Heois & Luka Heois - paiement reçu
54. Le bourbier - FR - Sylvain & Françoise - paiement reçu
55. Team Landouillette - FR - Josselin & Dominique Burgun - paiement reçu
56. Garage may motorsport 1 - DE - Reik & Marc - Zahlung erhalten
57. Garage may motorsport 2 - DE - Marlo G. & Hendrik P. - Zahlung erhalten
58. Gigglepin - GB - Allen Sharp & Jim Marsden - payment received
59. Team Hybrid - GB - Duncan Smith & Paddy Burman - payment received
60. NRG Offroad Motorsport - GB - Noah Gibbard & Jason Ham - payment received

Liste d'attente :
R1. Lexusbughy - NL - Jaap Hiemstra & Natalie Scala
R2. B&D racing - BE - Brecht & Dieter
R3. Wildpower - NL - Bokke Nijdam & Hiske Nijdam
R4. Scorpions - FR - Adam & Fabrice Deloffre
R5. Densport - BE - Clément & Martin Denruyter
R6. Team Van Bree - BE - Ivo & Koen Van Bree
R7. Muddley Offroad - NL - W. Vellinga & J.W. Stienstra
R8. Team 110RS - BE - Cédric Geens & James Paul
R9. Team Goyota - DE - Denis Seifert & Björn Rahlff
R10. Team Offroadterror - DE - Axel Burmann & Tom Olieslagers
 
Cool il y a plein de français en plus :biggrin: Les mecs du nord se bouge c'est cool. 60 équipages c'est colossal quand même.
 
Malheureusement notre pirate belge "Martin" sera à pied ...

C'est cool que les autorités locales autorisent ce genre de défilé (bon c'est une première, aussi).

Quelques "locomotives" sur les courses inter y seront !!!

Didjûûû, je ferai des pieds et des mains pour essayer d'y aller !!!
Mais beaucoup de boulot vu le retard à cause de la météo débile.
 
Présentation des équipes Françaises :

- Team Zuk Normand : Benoît Vilain et Arnaud Aubert

FB_IMG_1554394340669.jpg


-Team Zuk Racing : Bertschi Mickael et Bruneau Vincent

FB_IMG_1554394325563.jpg


-Team Landiste : Didier Delelis et Maxime Merchier

FB_IMG_1554394666530.jpg


-Team Toll 2 : Rondeau Maxime et Catolicot Cyril

FB_IMG_1554449437912.jpg


- Extrême Aventure : Guillaume Thomas et Jeoffrey Hatat (le Def vert)

FB_IMG_1554450926966.jpg



- Team Toll 1 : Rudy Simonnet et Cyprien Colet

FB_IMG_1554449473269.jpg


- Leroy : Julien Leroy et Jacques Leroy

FB_IMG_1554449636551.jpg


- Autrolls : Thierry Heois et Luka Heois

FB_IMG_1554394434590.jpg


- Le bourbier : Sylvain Basille et Françoise Basille

FB_IMG_1554394570351.jpg


- Team Landouillette : Josselin Burgun et Dominique Burgun

FB_IMG_1554394511546.jpg


Voilà voilà pour nos Frenchies ! @Macfun tu a pu te libérer ?
 
Dernière édition:
Je devrais faire un saut dimanche matin, j'ai promis une bière à Jim !!! :Alcooliques14:

Aujourd'hui, présentation sur la place communale avec les autorités du coin.
Rare et à souligner ... Le domaine du château de Chérimont existe depuis plus de 20 ans, multi-activités (4x4, tir aux clays, ...).

55917899-10161446137545702-6839829208080842752-o.jpg

56236301-10161446137305702-6057198996093403136-o.jpg

56402069-10161446137935702-4285022621348659200-o.jpg

56476764-10161446137750702-2191132906708008960-o.jpg

56890328-10161446136985702-7420380349798023168-o.jpg
 
Petite série du prologue.
Il y a même un morceau de GCC dans le lot !!!

J'ai un faible pour le tubulaire en portiques Volvo, allez savoir pourquoi !!!

56171720-127873354973157-3144461117791666176-o.jpg
56191286-127873401639819-3260279111406321664-o.jpg
56237554-127873304973162-5837501454578876416-o.jpg
56247959-127873714973121-4079407848100986880-o.jpg
56255545-127873621639797-7873328215014506496-o.jpg
56578201-127873584973134-4561323408008151040-o.jpg
56636456-127873141639845-3439417197980549120-o.jpg
56732708-127873258306500-181687755254792192-o.jpg
56803544-127874298306396-6367951476370702336-n.jpg
 
Il a bien changé le TDT :mrgreen: Le DG tunning il va crever des trancher avec des pneus comme ça :eeek:
 
Il est copilote de Sharp, je ne les vois pas sur la liste non plus. Pourtant ils ont prit le départ.
Ps: Live sur la page Facebook de gigglepin
 
Dernière édition:
Si le temps est "sec", le terrain ne l'est pas trop (normal à Chérimont à cette période) ...
Déjà quelques belles figures, équipages de pointe ou pas !!!

56218179-127997318294094-2109132029588144128-o.jpg

56229203-127997231627436-8269980406284025856-o.jpg

56393174-127997198294106-7148436764510650368-o.jpg

56447494-127997148294111-185664834841346048-o.jpg

56726584-127997268294099-5788537375705530368-o.jpg

56749356-127997721627387-5686109376427851776-o.jpg

56852743-127997301627429-7410308638604001280-o.jpg

56881389-127997258294100-3641545007539683328-o.jpg

56947201-127997128294113-8894431237662310400-o.jpg
 
Il manque plusieurs équipages, il doit y avoir une seconde feuille de classement.

Au top les photos.
 
Cassant malgré le beau temps !!!
Ravi d'y avoir retrouvé Martin, Françoise d'Euro4x4 qui nous a fait l'honneur de nous amener du soleil, Benoit Reul, le Team Autrolls, et j'en passe !!!
Petite discussion sympa avec le Zuk' normand qui a malheureusement cassé ce dimanche matin.
Encouragements aux teams français quand ils passaient !!

Après le prologue de vendredi, déjà 15 abandons sur 60 ...
Samedi abandon de quelques pointures comme Sharp-Marsden et un autre anglais qui a cassé sa direction, ... mais aussi de gros bobos (voir les photos) pour d'autres.
Le terrain exceptionnellement peu boueux a permis qu'on ne se casse pas la figure à pied, eta aussi limité les treuillages (qui de toute façon n'étaient pas "obligatoires car ce n'est pas un winch challenge).

Le proto allemand (zuk' portiques Volvo un peu à l'image de celui blanc-bleu qui gagne régulièrement le Rainforest ces années-ci) et un exemple de conception intelligente, c'est ultra-intégré et bien pensé, un an et demi de boulot temps plein, 1700 kg en ordre de marche ... mais moteur HS quand même, comme quoi ...

Place aux photos (les vidéos + tard au compte-goutte) :

20190407-093420.jpg

20190407-093429.jpg

20190407-093530.jpg

20190407-095230.jpg

20190407-095233.jpg

20190407-095339.jpg

20190407-100411.jpg

20190407-102406.jpg

20190407-110047.jpg

20190407-110054.jpg

20190407-110109.jpg
 
Le proto DG avec les Lerma Gomme qui gagne(Hendrick de Nijs). Le reste je ne sais pas.

Sympa les photos, dommage pour Benoît, le vitara marche de mieux en mieux. A tu des infos sur les autres français ?
 
Non, pas trop d'infos ...
On est restés bloqués 2 heures pour sortir du parking, à cause d'un crétin mal garé et d'un autre crétin qui pensait pouvoir passer à côté, son camion est venu s'appuyer sur la voiture mal garée, et la police a été appelée pour constat.
Je ne comprends pas comment ils ne se sont pas battus ...



56416899-2128297173915268-4815871649897250816-n.jpg
56938181-2128297557248563-7730550389560311808-n.jpg


56775570-2124810547597264-8900182147332046848-n.jpg

56806631-2124810374263948-4641230737679319040-n.jpg
 
Dernière édition:
Ça m'impressionera toujours les tirs venant du stand de tir :eeek:

C'est cool que le tas de tube roule encore, il a un sacré museau maintenant.
 
Hello ,

Ça y est de retour de Chérimont

Alors les classements seront en ligne demain sur la page Facebook Chérimont off road

Pour nous , nous terminons 17/60 équipage et 2 eme Français, pour un premier extrême on est content surtout qu’ont eut du mal à comprendre le déroulement de la course , entre les zones bonus , les zones hard le Check-point caché que l’ont a jamais trouvé

L année prochaine ca va chier contre les hollandais et belges ultra organisés entre eux pour avancer au plus vite dans la course et s’indiquer entre eux les zones les plus rapides ...

Sinon le terrain est vraiment top , il y a des zones bien costaud , et des parties bonus et hard ou il ne faut pas se louper et bien placer sont treuil
C95EA094-EFE4-4DAC-8526-47E0852BC645.jpeg
 
Au top bravo et merci pour le retour :Super14: C'était ta première compétition avec les Maxxis 9060 non ? Tu en pense quoi ?

Alors @Macfun t'es compatriotes sont pas très coopérant avec nos amis français ? :mrgreen:
 
Oui première essai des M9060 , j en suis hyper content , ah mon avis c est bien les pneus idéal pour la boue et les terrain meuble , ça tiens bien même sur le rapide , on sent que ça creuse et va chercher l’adherenCe

Ah ben c est le jeu ils sont a domicile les Monsieur Belges
 
Ho, dites, les belges ne représentaient même pas la moitié des 60 inscrits.
Bon, ok, 29 équipages ... (Rigolo : 2 teams belges avec le nom 4x4 Roubaix !!!)
:redface:

Et 14 Hollandais.
Sachant que sur les 29 teams belges, il devait bien y en avoir 25 néerlandophones ...
Ils pouvaient donc parler entre eux (et pafois en dialecte !!!) sans que les autres comprennent quoi que ce soit !!!
Rajoute qu'ils connaissent bien le terrain ...

Pour les 4 zones bonus (soit 20 minutes), il fallait effectivement bien réfléchir ...
Sur les 4, 2 permettaient de gagner du temps, les 2 autres étaient piègeuses voire cassantes (les rochers de la zone 2 ...), alors si la corde casse dedans ... :pleure:

Bujo88, tu les a toutes essayées ?
 
Voilà tu a bien résumé le week end

Pour les zones bonus la 1 va bien , tu pouvais gagner du temps juste un treuillage pour grimper le talut à gauche dans la petite fosse et 1 treuillage pour sortir le bout du bourbier ,

CDC110A4-A5D0-4F0E-B312-52735F28F0FC.jpeg


Le bonus 2 m’a pas trop donné envie , il y a avais les Anglais sur les portes au premier tour. Puis un gars de l organisation m’a dit de pas y aller mdr

Le bonus 3 , il y avais 2 treuillage 1 gros talus et 1 latéral pour descendre dans les traces

Et le bonus 4 pas fait non plus il y avais souvent du monde coincé dedans puis un arbres dans le trou d eau pas très bien placé de se que j ai vu pas mal l’ont coincé entre la roue et l’aile du coup on a pas pris le risque .
 
C'est ce que j'ai vu aussi en faisant le tour complet à pied (sauf la partie rapide dans les champs).
Zone 1 : certains arrivaient à sortir du trou sans treuil (voir photos au-dessus, après les amortisseurs tordus) mais en portiques et beaucoup de hauteur sous la caisse. Après ils ont du treuillr la sortie ...
Zone 2 : oui j'ai vu l'anglais sur le flanc le samedi (via FB)
Zone 3 : talus quasi vertical sur 2 mètres à monter, dommage aucun rendu en vidéo, la sortie un gros caillou devant le pneu gauche faisait bien ch...r
Zone 4 : gros trou en descente, l'anglais de la zone 2 a cassé sa corde avant le bourbier, il était coincé entre 2 arbres ... (voir vidéo du bourbier) puis son treuil n'avait plus trop la pêche ...

Dommage que Sharp a cassé quasi de suite, il a un sacré coup de volant (vu à La Falloise) et avec Marsden en copi ça aurait été une belle leçon.

Les p'tits Suzuki sont toujours aussi impressionnants !!!!
Et les gros monstres pas forcément à l'arrivée ...

Dans le bas à la carrière, il y avait une belle courbe sur du béton (là ou le Def français vert a perdu sa roue) où les couillus passaient en drift ...
:49025-7_gif:

 
Le proto D&G et vraiment stable c est incroyable :Super14:

Nous on est le def juste derrière le proto GCC
 
Retour
Haut