• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[60] Challenge 4x4 extreme la final du 30 juin au 1 er juillet.

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
L'épreuve qui devait servir de final au championnat 4x4 extreme organiser par Eddy Lion entre novembre 2017 et avril 2018 est annulé.

Message du domaine du forest hill :

"Bonjour à tous,
La finale du Xtrem Challenge organisé par Eddy Lion,
prévu le 30 juin et le 1er Juillet au Domaine de Forest-Hill, est annulée faute de participants"


Je me permet d'ouvrir le topics quand même dès fois que cela soit une blague ?
@Rangev8 tu a des Infos concernant ça ?


Domage l'épreuve avait l'air de bien marché.
 
Changement de terrain, l'épreuve ce fera à Bulles (60) :wink:
J'ai eu Eddy au téléphone hier, la liste c'est allongée donc pas de soucis pour le nombre de participants.
 
A la date où Eddy devait confirmer pour le terrain, il n'avait pas assez de participants donc il a dû annuler la réservation de Forest Hill, la faute à beaucoup de participants qui, comme nous , n'avaient pas envoyé leur engagement dans les temps....:confused: Il a donc dû se rabattre sur un autre terrain.
Toutes mes excuses Eddy , j'ai complètement zappé l'envoi de l'inscription !
Qu'à cela ne tienne, l'Xlight sera bien au départ ! :mrgreen:
 
Eddy n'a peut-être pas trop de temps en ce moment... Donc voici quelques infos qu'il m'a donné sous réserve de modifications de dernière minute :

Samedi 30/06 : 1er départ 8h00, coupure obligatoire de 45mn entre 12h00 et 13h30 (à vérifier), dernier départ assez tard, à priori vers 18h30, de façon à rouler un max le samedi.

Dimanche 01/06: 1er départ 8h00 , arrêt vers 14h00 - 14h30, on ne roulerait donc que le matin.
L'aprés-midi: remise des prix pour la 4eme manche du Challenge 4X4 Extrème et ensuite après calcul du cumul des 4 manches , remise des prix du classement final du Championnat de Challenge 4X4 Extrème .

Je vais tout de même essayer d'avoir plus de précisions....
 
Dernière édition:
Nope rien du tout. Vous êtes bien inscrit au moins ? :mrgreen: je vais me rencarder j'avais prévu de venir en spectateur

On est inscrits !!!!! :mrgreen: Départ demain 14 h , destination Chatellerault, chez nos potes du Team Les Landes pour une soirée ... grillades :biggrin: et vendredi matin au lever du jour, 2eme partie du voyage jusqu'à Bulles en convoi !
Qui est-ce qui vient Buller parmi les Pirates?:biggrin:
 
On est inscrits !!!!! :mrgreen: Départ demain 14 h , destination Chatellerault, chez nos potes du Team Les Landes pour une soirée ... grillades :biggrin: et vendredi matin au lever du jour, 2eme partie du voyage jusqu'à Bulles en convoi !
Qui est-ce qui vient Buller parmi les Pirates?:biggrin:

Yes, j'ai pu contacter Eddy les spectateurs sont autorisés du coup certainement moi le samedi aprem.
 
On est inscrits !!!!! :mrgreen: Départ demain 14 h , destination Chatellerault, chez nos potes du Team Les Landes pour une soirée ... grillades :biggrin: et vendredi matin au lever du jour, 2eme partie du voyage jusqu'à Bulles en convoi !
Qui est-ce qui vient Buller parmi
 
Bjr Nous on vient le samedi toute la journée
 
Des news !! Je me suis déplacer au terrain hier et à la fin de la journnée nous retrouvons 3 premiers exaequo dont la Team Jfmoffroad !

Tout va se jouer aujourd'hui donc sur un terrain avec bcp de relief. Go les gas ont compte sur vous !

Je vous fais un petit récapitulatif photo aujourd'hui ou demain.
 
Bjr
 
Bjr Nico

Super vidéo c'estvrai les devers impressionnant
A tu le résultat final
 
Yo au final je sais que J.Salmon fini 2 éme du championnat donc je pense que la victoire reviens sois à @Rangev8 ou le def 90.
En tout cas il y avait pas beucoup de monde, mais beaucoup de Pirate au mètre carré !

Quelques photo que j'ai prisent (le terrain ne s'y prêtait pas des masse) en attendant les réulstats :

DSC_0356_extreme bulles.JPG


DSC_0403_extreme bulles.JPG


DSC_0423_extreme bulles.JPG


DSC_0365_extreme bulles.JPG


DSC_0361_extreme bulles.JPG


DSC_0396_extreme bulles.JPG


DSC_0371_extreme bulles.JPG


DSC_0380_extreme bulles.JPG


DSC_0413_extreme bulles.JPG


DSC_0409_extreme bulles.JPG


DSC_0368_extreme bulles.JPG



Toutes les photos ici :

https://www.pirate4x4.fr/media/dsc_0424_extreme-bulles.5948/
 
Dernière édition:
Le Challenge 4X4 Extrême est terminé et il se finit plutôt bien pour nous !
Le terrain était très sec avec quelques trous pleins de boue dans la partie basse ( ils ont rapidement séché ), de gros dévers en travers de ravines dans la partie haute (assez dangereux d'ailleurs , en cas de casse de corde car rien pour arrêter en cas de tonneaux ) et des manœuvres autour des arbres ou de piquets toujours avec de gros dévers , quelques gros croisements de ponts et des montées dans de la caillasse (qui au fil des tours s'est transformée en une espèce de farine) où il fallait faire parler les chevaux...
Bref , il y avait de quoi faire, sans parler de la chaleur caniculaire...
La mécanique a pris cher (moteur et boites toujours à la limite de la surchauffe). La boite auto est restée tout dimanche au dessus de 120° .
Donc samedi matin , (sur cette manche c'est Juju qui est aux manettes) il démarre en second (en fonction du classement général).
Dans le 1er tour, qu'il fait calmement pour apprendre le circuit, il arrache une durite de frein. 1 heure pour réparer. On se prend un tour par les autres concurrents et en plus le V8 refait des siennes. Ça commence mal. A la pose repas et avec plein d'aide dont des Pirates voisins de paddock et adeptes du Jack Daniels et de bières bien fraîches (ils se reconnaîtront :mrgreen: ), je me rebrousse les manches pour, une fois de plus, chercher ce qui cloche. Et miracle (sûrement la bière fraîche), je trouve une cosse mal serrée au coupe circuit sous le tableau de bord. Essais et là plus rien à voir ... ça marche .
Donc à la reprise, Juju et Fred repartent à l'attaque. Ils rattrapent le tour perdu et sans une roue éclatée en toute fin de soirée , ils auraient pris un tour d'avance.
Résultat de la 1ere journée: 1er avec 9 tours (comme les Brothers of Extrème et Cognac Land) mais avec 14 mn d'avance sur le 2eme et 22mn sur le 3eme.
Samedi soir ,( avant l'apéro !!! car il y a toujours le Pirate au JD qui rôde ! :mrgreen:), révision, niveaux , graissage et vérification de tout ce qui peut déc...ner sur l'Xlight.
Je bidouille une isolation des tuyaux d'essence et du réservoir car l'aprés-midi, la chaleur a provoqué du vapor-lock et l'arrêt du moteur...
Dimanche matin, au programme c'est attaque maximum !:pirate:
Juju démarre premier donc personne pour bouchonner devant.
Les chronos tombent, iI avait le meilleur temps samedi avec 33 mn, dés le premier tour 20 mn ! et toute la matinée il a enchaîné les temps . Meilleur chrono 13 mn alors que le circuit a été rallongé. Fred a passé quasiment la matinée avec le harnais serré à bloc et à annoncer à chaque difficulté : "soude, soude" !!! D'habitude à la fin des challenges il se plaint d'avoir mal aux pattes, hier au retour il avait mal au cul !!!!!:lol:
Résultat dimanche à midi , fin du challenge, 14 tours alignés dans la matinée.
L'équipage est sur les rotules et le 4X4 a bien besoin de refroidir !
On remporte la victoire sur cette manche mais pour moins d'un tour, on est 3eme du Challenge 4X4 Extrème et pas loin du premier (Allen Sharp).
On peut vraiment avoir de gros regrets car sans cette panne élec que je n'arrivais pas à trouver, le résultat aurait pu être tout autre. Ceci dit , nos concurrents ont aussi eu leur lot d'ennuis.
Et à titre personnel, mon regret c'est de n'avoir pas pu rouler à la Faloise et Villevenard avec un moteur qui marche....:confused:

Je n'ai pas les résultats officiels et définitifs mais je pense qu'ils ont été mis sur d'autres supports...
On espère avoir fait honneur aux stickers du fofo....!:pirate:
Bravo et merci à Eddy Lion, Benoit Villain, Mickael et toute l'équipe pour l'accueil et l'organisation et on espère qu'il y aura une suite l'année prochaine.

Merci à tous nos sponsors pour leur précieuse aide : RLC Diffusion, LOXAM, SN Diffusion, Intermarché Bon-Encontre, ATP Grabarski et quelques autres anonymes sans oublier les copains bénévoles pour leur coups de main !

Pour nous, pas le temps de souffler, vendredi soir on reprend la route pour le Landrauvergne, l'Xlight nous y attend car on l'a déposé à Saint Nectaire en rentrant .
 
Dernière édition:
Le Challenge 4X4 Extrême est terminé et il se finit plutôt bien pour nous !
Le terrain était très sec avec quelques trous pleins de boue dans la partie basse ( ils ont rapidement séché ), de gros dévers en travers de ravines dans la partie haute (assez dangereux d'ailleurs , en cas de casse de corde car rien pour arrêter en cas de tonneaux ) et des manœuvres autour des arbres ou de piquets toujours avec de gros dévers , quelques gros croisements de ponts et des montées dans de la caillasse (qui au fil des tours s'est transformée en une espèce de farine) où il fallait faire parler les chevaux...
Bref , il y avait de quoi faire, sans parler de la chaleur caniculaire...
La mécanique a pris cher (moteur et boites toujours à la limite de la surchauffe). La boite auto est restée tout dimanche au dessus de 120° .
Donc samedi matin , (sur cette manche c'est Juju qui est aux manettes) il démarre en 2eme (en fonction du classement général).
Dans le 1er tour, qu'il fait calmement pour apprendre le circuit, il arrache une durite de frein. 1 heure pour réparer. On se prend un tour par les autres concurrents et en plus le V8 refait des siennes. Çà commence mal. A la pose repas et avec plein d'aide dont des Pirates voisins de paddock et adeptes du Jack Daniels et de bières bien fraîches (ils se reconnaîtront :mrgreen: ), je me rebrousse les manches pour, une fois de plus, trouver ce qui cloche. Et miracle (sûrement la bière fraîche), je trouve une cosse mal serrée au coupe circuit sous le tableau de bord. Essais et là plus rien à voir ... ça marche .
Donc à la reprise, Juju et Fred repartent à l'attaque. Ils rattrapent le tour perdu et sans une roue éclatée en toute fin de soirée , ils auraient pris un tour d'avance.
Résultat de la 1ere journée: 1er avec 9 tours (comme les Brothers of Extrème et Cognac Land) mais avec 14 mn d'avance sur le 2eme et 22mn sur le 3eme.
Samedi soir ,( avant l'apéro !!! il y a toujours le Pirate au JD qui rôde ! :mrgreen:), révision, niveaux , graissage et vérification de tout ce qui peut déc...ner sur l'Xlight.
Je bidouille une isolation des tuyaux d'essence et du réservoir car l'aprés-midi, la chaleur a provoqué du vapor-lock et l'arrêt du moteur...
Dimanche matin, au programme c'est attaque maximum !
Juju démarre premier donc personne pour bouchonner devant.
Les chronos tombent;II avait le meilleur temps samedi avec 33 mn, dés le premier tour 20 mn ! et toute la matinée il a enchaîné les temps . Meilleurs chrono 13 mn alors que le circuit a été rallongé. Fred a passé quasiment la matinée avec le harnais serré à bloc et a annoncer à chaque difficulté : "soude, soude" !!! D'habitude à la fin des challenges il se plaint d'avoir mal aux pattes, hier au retour il avait mal au cul !!!!!:lol:
Résultat dimanche à midi , fin du challenge, 14 tours alignés dans la matinée.
L'équipage est sur les rotules et le 4X4 a bien besoin de refroidir !
On remporte la victoire sur cette manche mais pour moins d'un tour on est 3eme du Challenge 4X4 Extrème et pas loin du premier (Allen Sharp).
On peut vraiment avoir de gros regrets car sans cette panne élec que je n'arrivais pas à trouver,le résultat aurait pu être tout autre. Ceci dit , nos concurrents ont aussi eu leur lot d'ennuis.
Je n'ai pas les résultats officiels et définitifs mais je pense qu'ils ont été mis sur d'autres supports...
En tout cas, bravo et merci à Eddy Lion, Benoit, Mickael et toute l'équipe pour l'accueil et l'organisation.
Pour nous pas le temps de souffler, vendredi soir on reprend la route pour le Landrauvergne, l'Xlight nous y attend car on l'a déposé à Saint Nectaire en rentrant .
 
Bjr
Super on la vu le juju quand sa marche il envoit bien bravo et content de vous avoir rencontré
 
Salut, désolé j'ai toujours pas les résultats :icon_frown:
A RangeV8, on a bien vu avec mon pote que l'après midi le V8 était plus rageur, on voyais bien que ça attaquai plus fort :Super14::Super14:

A Rubalise, sympas tes tofs :icon_cool:Il est pas ma le suz avec ses portiques ERM, dommage qu'on l'ai pas vu tourner
 
Classement de la Manche 4 à Bulles (et non manche 3)


36524549_2114276455513506_5079468112273735680_n.jpg



 
36618911_2114276465513505_321240000140148736_n.jpg


Classement Général ( sur l'ensemble des 4 manches)


Dimanche matin, pour moins de 10 secondes (chrono arrêté alors que Julien était à 10 m de la ligne), on ne peut pas entrer dans le 14 eme tour qui nous assurait la 2eme place au général !
Dommage .....!
 
Dernière édition:
Oui très dommage en tout cas merci à vous d'avoir jouer le jeux malgré la distance etc... Tous le monde ne le fait malheureusement pas.
Et surtout félicitations pour cette victoire amplement mérité ! Ravi d'avoir fait votre connaissance les gas.
 
Merci !
Content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle des Pirates qui sont venus nous soutenir sur les 4 courses. :wink:
La distance est un vrai problème pour nous. Pour chaque course , c'est 5 jours dont 2 de route, sans compter la logistique , heureusement que les engagements n'étaient pas trop élevés !
Il y a quelques temps j'avais poussé un coup de gueule sur le fait que les courses disparaissaient pour cause de manque de concurrents du fait des prix d'engagement.... Eddy et son équipe l'ont bien compris et on voit le résultat !
Bravo à eux et j'espère que la voie est tracée pour de nouveaux challenges Extrême.
Ça commence à germer dans le sud de la France....affaire à suivre !
 
Chapeau a la team Jfm offroad! L'expérience et l'énorme travaille paie , Et chapeau bas également a Eddy et toute son équipe pour le boulot enorme pour ces 4 manches les Xtrems sont pas mort!!!, si mon véhicule décide enfin a demarrer! Lol avec grand plaisir on fera partit de l'aventure de quelques manches l'an prochain.
 
Retour
Haut