[80] Challenge 4x4 extreme picardie

Nous venons de rentrer de l'Xtrem Picardie. Plus de 900 km de route...Nous sommes littéralement vidés ! Mais je tiens à remercier tous les Pirates qui sont venus nous soutenir: Rubalise27, Macfun, Titiland26 et les autres qui ne se sont pas fait connaitre ou que je n'ai pas forcément vus. L'Xlight ayant décidé de n'en faire qu'a sa tête, je n'ai malheureusement pas pu leur consacrer de temps.
Je reviendrais demain quand j'aurai récupéré d'autant que depuis samedi j'ai une épaule luxée et que ce n'est qu'avec des doses
massives d'anti-inflammatoires et anti - douleurs que j'ai pu terminer ce challenge.
 
Ça donne envie d’aller en voir un :biggrin:
Ce que j'ai appris samedi, c'est qu'en gros ce que tu passes "limite" sans treuil en crawler, tu multiplies la difficulté par 5 ou 10 ce qui oblige 1 ou 2 treuils simultanés et un copilote typé "chamois".
De toute façon, vu que ça ne passe pas "sur l'adhérence", la transmission prend généralement moins cher ...
Quand tu vois les treuils maousses et ce que les équipages arrivent à passer alors que tu es certain que ce n'est pas possible, ta mâchoire fini par se décrocher et tu es tellement scotché au début que tu oublies de faire des photos ...
 
Aprés une nuit de sommeil, les idées sont un peu plus claires !
Eddy Lion et son équipe nous ont concocté un très beau challenge, je dois reconnaître que ça a dû être un sacré boulot .
Cependant il y a un mais... Pour en avoir discuté avec un certain nombre d'équipages (français ! ), il faut que le règlement soit respecté sinon ce type d'épreuves n'a plus aucun sens ! J'en veux pour exemple les marches arrières... elles étaient interdites (cela a été très clairement précisé lors du briefing avant départ ) Mais certains équipages que je ne citerai pas, n'en ont eu que faire et cela leur permettait de passer certaines grosses difficultés bien facilement et surtout bien plus vite...! et même de faire des coupes là où il n'y avait pas de commissaires et ainsi doubler les autres concurrents... et du coup aligner un nombre de tours impressionnant, ce qui les met à l'abri au classement dans l'éventualité de panne ou casse !
C'est un vrai problème pour la crédibilité de ce "championnat".
Nous en avons "débattu" dimanche soir avec plusieurs teams et pas des moindres , les avis sont unanimes.
Cela n'aurait peut-être rien changé au classement des ces teams indélicats (ni même probablement au notre d'ailleurs ...!) !
Je connais la difficulté de faire respecter le règlement et avoir l’œil sur tout ayant été moi-même commissaire au début mais "ça fout les boules" .
Je suis certain que Eddy saura tenir compte de ces remarques et rectifier le tir pour les prochaines manches.
Lâche rien Eddy :wink: on est avec toi !
Ceci dit, je referme la page coup de gueule ...!

Nous avons quand même passé un super week-end avec le soleil en prime, malgré pas mal de "figures" et cette blessure à l'épaule qui m'empêchait de tenir le volant à deux mains , de boucler mon harnais sans l'aide de Fred et me posait des problèmes pour manipuler les commandes des treuils et blocages...Pour rentrer dans le 4X4, j'étais même obligé d'escalader par la jante AR, le pneu puis le rock slider car je ne pouvais me tenir avec la main droite !
C'est sûrement ça qu'on appelle les aléas de la course !

L'Xlight nous a posé pas mal de problèmes même s'il est sacrément efficace quand il marche bien.
Samedi matin au moment du départ, plus de treuil AR , nous avons mis plus d'une heure à réparer tant bien que mal et encore on a tourné tout le week-end avec un seul moteur sur le Hornet AR (le 2eme est hs). Samedi aprés-midi, tonneau en descendant le mur (erreur de ma part :confused: ), le tour suivant: re-tonneau (corde cassée) et les 2 fois gros choc sur l'épaule droite et grosse frayeur car plus de sensibilité dans les mains pendant un moment....
Encore plus d'une heure de perdue, malgré tout on réussi a aligner 4 tours, Fred est vidé et moi pas serein ! Le moteur se met à ratatouiller quand on lui demande des chevaux , on pense à un manque d'essence car le réservoir est quasi vide...
On est 5eme au général , c'est inespéré !
Dimanche matin, on repart le couteau entre les dents malgré la douleur pour moi et les jambes lourdes pour Fred ! Pirate oblige :pirate:
Le moteur marche de plus en plus mal et cale même quand on tire avec les treuils ! On a perdu un temps fou a essayer de trouver la panne, pompe à essence, allumeur, injecteurs, bougies, tout y est passé ! Et au bout du 4eme tour , il est 16h et quelques minutes , c'est terminé . Pour 3 minutes on ne peut pas repartir pour un tour (dernier départ 16h).
C'est une erreur de débutants , on a essayé de trouver la panne dans le 4eme tour, à 200 m de la ligne, alors qu'il aurait fallu passer la ligne même au treuil, redémarrer même de 10 m , faire notre dépannage et finir un 5eme tour même au ralenti !!!
Je n'ai pas les écarts mais d'après nos potes Fernandes brothers et quelques autres , le classement aurait pu être différent!
On peut avoir des regrets mais on a respecté le règlement à la lettre ( comme la grande majorité) et il me semble écopé d'aucune faute .
On peut vraiment être satisfaits du travail effectué sur le pont avant, c'est bien plus efficace que le 3 link ( solidité et meilleur guidage).
Le 4X4 est quasiment intact malgré les "saltos", sauf la peinture :mrgreen:
Il va juste falloir se pencher sur les masses (circuits élec) qui, maintenant on en est à peu près surs , sont la cause de tous nos déboires ce week-end. Mais ça , je me charge d'y remédier ...définitivement.
Pour la prochaine manche, on va , si tout va bien, revoir le pont AR et passer sur comme prévu sur un 61 en 4 links.
Quelques jours de repos, quelques examens à l'hosto pour moi et si tout va bien, on s'y remet :wink:
Encore merci à tous les Pirates qui sont venus nous soutenir et ravi d'avoir la connaissance de Macfun et Titiland26.
J'espère qu'on ne vous a pas trop déçu et qu'on a été dignes de la réputation des Pirates !:pirate::pirate::pirate:
Si vous avez des photos ou vidéos , faites nous signe (MP) je suis preneur !
 
Dernière édition:
Aprés une nuit de sommeil, les idées sont un peu plus claires !
Eddy Lion et son équipe nous ont concocté un très beau challenge, je dois reconnaître que ça a dû être un sacré boulot .
Cependant il y a un mais... Pour en avoir discuté avec un certain nombre d'équipages (français ! ), il faut que le règlement soit respecté sinon ce type d'épreuves n'a plus aucun sens ! J'en veux pour exemple les marches arrières... elles étaient interdites (cela a été très clairement précisé lors du briefing avant départ ) Mais certains équipages que je ne citerai pas, n'en ont eu que faire et cela leur permettait de passer certaines grosses difficultés bien facilement et surtout bien plus vite...! et même de faire des coupes là où il n'y avait pas de commissaires et ainsi doubler les autres concurrents... et du coup aligner un nombre de tours impressionnant, ce qui les met à l'abri au classement dans l'éventualité de panne ou casse !
C'est un vrai problème pour la crédibilité de ce "championnat".
Nous en avons "débattu" dimanche soir avec plusieurs teams et pas des moindres , les avis sont unanimes.
Cela n'aurait peut-être rien changé au classement des ces teams indélicats (ni même probablement au notre d'ailleurs ...!) !
Je connais la difficulté de faire respecter le règlement et avoir l’œil sur tout ayant été moi-même commissaire au début mais "ça fout les boules" .
Je suis certain que Eddy saura tenir compte de ces remarques et rectifier le tir pour les prochaines manches.
Lâche rien Eddy :wink: on est avec toi !
Ceci dit, je referme la page coup de gueule ...!

Nous avons quand même passé un super week-end avec le soleil en prime, malgré pas mal de "figures" et cette blessure à l'épaule qui m'empêchait de tenir le volant à deux mains , de boucler mon harnais sans l'aide de Fred et me posait des problèmes pour manipuler les commandes des treuils et blocages...Pour rentrer dans le 4X4, j'étais même obligé d'escalader par la jante AR, le pneu puis le rock slider car je ne pouvais me tenir avec la main droite !
C'est sûrement ça qu'on appelle les aléas de la course !

L'Xlight nous a posé pas mal de problèmes même s'il est sacrément efficace quand il marche bien.
Samedi matin au moment du départ, plus de treuil AR , nous avons mis plus d'une heure à réparer tant bien que mal et encore on a tourné tout le week-end avec un seul moteur sur le Hornet AR (le 2eme est hs). Samedi aprés-midi, tonneau en descendant le mur (erreur de ma part :confused: ), le tour suivant: re-tonneau (corde cassée) et les 2 fois gros choc sur l'épaule droite et grosse frayeur car plus de sensibilité dans les mains pendant un moment....
Encore plus d'une heure de perdue, malgré tout on réussi a aligner 4 tours, Fred est vidé et moi pas serein ! Le moteur se met à ratatouiller quand on lui demande des chevaux , on pense à un manque d'essence car le réservoir est quasi vide...
On est 5eme au général , c'est inespéré !
Dimanche matin, on repart le couteau entre les dents malgré la douleur pour moi et les jambes lourdes pour Fred ! Pirate oblige :pirate:
Le moteur marche de plus en plus mal et cale même quand on tire avec les treuils ! On a perdu un temps fou a essayer de trouver la panne, pompe à essence, allumeur, injecteurs, bougies, tout y est passé ! Et au bout du 4eme tour , il est 16h et quelques minutes , c'est terminé . Pour 3 minutes on ne peut pas repartir pour un tour (dernier départ 16h).
C'est une erreur de débutants , on a essayé de trouver la panne dans le 4eme tour, à 200 m de la ligne, alors qu'il aurait fallu passer la ligne même au treuil, redémarrer même de 10 m , faire notre dépannage et finir un 5eme tour même au ralenti !!!
Je n'ai pas les écarts mais d'après nos potes Fernandes brothers et quelques autres , le classement aurait pu être différent!
On peut avoir des regrets mais on a respecté le règlement à la lettre ( comme la grande majorité) et il me semble écopé d'aucune faute .
On peut vraiment être satisfaits du travail effectué sur le pont avant, c'est bien plus efficace que le 3 link ( solidité et meilleur guidage).
Le 4X4 est quasiment intact malgré les "saltos", sauf la peinture :mrgreen:
Il va juste falloir se pencher sur les masses (circuits élec) qui, maintenant on en est à peu près surs , sont la cause de tous nos déboires ce week-end. Mais ça , je me charge d'y remédier ...définitivement.
Pour la prochaine manche, on va , si tout va bien, revoir le pont AR et passer sur comme prévu sur un 61 en 4 links.
Quelques jours de repos, quelques examens à l'hosto pour moi et si tout va bien, on s'y remet :wink:
Encore merci à tous les Pirates qui sont venus nous soutenir et ravi d'avoir la connaissance de Macfun et Titiland26.
J'espère qu'on ne vous a pas trop déçu et qu'on a été dignes de la réputation des Pirates !:pirate::pirate::pirate:
Si vous avez des photos ou vidéos , faites nous signe (MP) je suis preneur !
Bonjour
On a passer une super journée
Ta voiture marche quand même très bien et vos treuils aussi
Surtout avec des zones pareil
Merci pour le spectacle bon rétablissement et au prochain challenge
 
Bonjour
On a passer une super journée
Ta voiture marche quand même très bien et vos treuils aussi
Surtout avec des zones pareil
Merci pour le spectacle bon rétablissement et au prochain challenge

Quand il marche, l'Xlight marche vraiment fort, maniable, très bonne motricité, très équilibré c'est un régal. Encore quelques petites améliorations tout de même mais 3 fois rien.
Samedi il marchait très bien côté mécanique mais moi j'étais aux fraises, un peu pommé dans ce véhicule, nouveau pour moi et de plus les treuils ne marchaient pas correctement et dimanche quand j'ai commencé a être au point c'est lui qui s'est mis à déc.....ner ! Donc au final , on n'a jamais été au top !

Ceci dit, les autres concurrents ont aussi eu leur lot de problèmes !

Merci d'être venu nous soutenir et à bientôt !:wink:
 
Dernière édition:
salut,voila pourquoi je me demandais que le premier arriver en haut de la difficulter , hop treuil a fond ,faissait glisser l arriere et passer entre les arbres et redescender en marche arriere, le petit suzuk noir faisait pareil apres ,et je me suis putain pas con les mecs il gere,et vous je vous voyer galerer a passer en marche avant,je comprends mieu . car la marche arrirere etait interdits,la ou vous metter un 10 min a passer eux en mettais 5MN a peines et si tu fais sa dans plusieur zones, sa mettonne pas qu il mette 27 min pour faire un tous ou toi tu en mets le double,sur le weekend sa fait beaucoup. mais bon belle prestation de votre parts.courage pour la santee et mecanique
 
salut,voila pourquoi je me demandais que le premier arriver en haut de la difficulter , hop treuil a fond ,faissait glisser l arriere et passer entre les arbres et redescender en marche arriere, le petit suzuk noir faisait pareil apres ,et je me suis putain pas con les mecs il gere,et vous je vous voyer galerer a passer en marche avant,je comprends mieu . car la marche arrirere etait interdits,la ou vous metter un 10 min a passer eux en mettais 5MN a peines et si tu fais sa dans plusieur zones, sa mettonne pas qu il mette 27 min pour faire un tous ou toi tu en mets le double,sur le weekend sa fait beaucoup. mais bon belle prestation de votre parts.courage pour la santee et mecanique

Ben voilà, tu as pigé ! Les Britons sont déjà très forts mais là du coup impossible de les suivre ! Pour le suzuk, je ne savais pas...
Pour la petite histoire, à Fécamp, on a fait une grande partie des grosses difficultés du Samedi en marche arrière car on n'avait plus de treuil AR mais le règlement le permettait (c'est autorisé dans tous les challenges). Certains ont râlé, donc pour l'Xtrem Picardie le règlement a été modifié, interdiction de faire les zones en marche AR. Nous et une grande majorité des teams avont respecté ce nouveau règlement. Mais visiblement pas tous ....
Pour la mécanique , ça va le faire ! Pour la santé , on va voir ça demain ...:cry:
Je ne t'ai pas vu, dommage... en tout cas c'est sympa d'être venu ! :wink:
 
Certains ont râlé, donc pour l'Xtrem Picardie le règlement a été modifié, interdiction de faire les zones en marche AR. Nous et une grande majorité des teams avont respecté ce nouveau règlement. Mais visiblement pas tous ....
Concernant la fin du long dévers (je suppose que c'est là que les marches arrières sont visées), le samedi j'en ai parlé à ton copilote à la fin de la zone et il m'a dit que c'était en effet interdit.
J'en ai ensuite parlé à Eddy en lui expliquant bien comment certains passaient la fin en tirant tout droit et plus haut, redescendaient en marche arrière entre les 2 arbres jusqu'au chemin (10 mètres environ), puis repartait aussi sec et tout droit.
Eddy m'a expliqué à ce moment qu'il ne voyait pas de mal à négocier cette partie de cette façon, s'agissant d'une petite portion de la difficulté, et que la descente en marche arrière de cette partie n'apportait rien en terme de motricité puisqu'en descente.
J'en ai vu qui abordaient ce même dévers en reculant d'abord sur le plat pour mieux se positionner. Là je n'ai pas vu de gros avantage, le temps passé à faire demi-tour compensait le temps "gagné" (?) à tourner avec le nez dans le début du dévers.

Après, les équipages n'ont pas hésité à s'entraider quand nécessaire (Sharp pour redresser Gunther, le Def 100" blanc pour assurer en descente le Hooligan lorsqu'il ne savait plus redémarrer son moteur, coincé en bascule sur le dessus d'une grosse montée). Je ne sais pas s'ils ont nécessairement demandé aux commissaires de décompter le temps passé ...

Mes 2 cents ...
 
Concernant la fin du long dévers (je suppose que c'est là que les marches arrières sont visées), le samedi j'en ai parlé à ton copilote à la fin de la zone et il m'a dit que c'était en effet interdit.
J'en ai ensuite parlé à Eddy en lui expliquant bien comment certains passaient la fin en tirant tout droit et plus haut, redescendaient en marche arrière entre les 2 arbres jusqu'au chemin (10 mètres environ), puis repartait aussi sec et tout droit.
Eddy m'a expliqué à ce moment qu'il ne voyait pas de mal à négocier cette partie de cette façon, s'agissant d'une petite portion de la difficulté, et que la descente en marche arrière de cette partie n'apportait rien en terme de motricité puisqu'en descente.
J'en ai vu qui abordaient ce même dévers en reculant d'abord sur le plat pour mieux se positionner. Là je n'ai pas vu de gros avantage, le temps passé à faire demi-tour compensait le temps "gagné" (?) à tourner avec le nez dans le début du dévers.

Après, les équipages n'ont pas hésité à s'entraider quand nécessaire (Sharp pour redresser Gunther, le Def 100" blanc pour assurer en descente le Hooligan lorsqu'il ne savait plus redémarrer son moteur, coincé en bascule sur le dessus d'une grosse montée). Je ne sais pas s'ils ont nécessairement demandé aux commissaires de décompter le temps passé ...

Mes 2 cents ...

La marche AR évitait de faire deux ou trois treuillages de plus et économisait sacrément les treuils mais encore plus les copilotes !
Ceci dit, c'est tout à fait exact que les équipages se sont entraidés et les anglais n'ont pas été en reste, c'est d'ailleurs Sharp qui m'a remis sur les roues lors du 2eme tonneau, ce dont je le remercie vivement ! Ce sont des compétiteurs mais le légendaire fair play anglais n'est pas un vain mot.:wink:
Je n'ai pas non plus remercié le team qui m'a redressé lors du premier tonneau. Je ne me souviens plus de qui c'était, il me semble un suzuki, j'étais complètement sonné...!
Malgré l'intensité de la course, l'entraide est toujours présente quel que soit le classement... et ça c'est top !
 
Concernant la fin du long dévers (je suppose que c'est là que les marches arrières sont visées), le samedi j'en ai parlé à ton copilote à la fin de la zone et il m'a dit que c'était en effet interdit.
J'en ai ensuite parlé à Eddy en lui expliquant bien comment certains passaient la fin en tirant tout droit et plus haut, redescendaient en marche arrière entre les 2 arbres jusqu'au chemin (10 mètres environ), puis repartait aussi sec et tout droit.
Eddy m'a expliqué à ce moment qu'il ne voyait pas de mal à négocier cette partie de cette façon, s'agissant d'une petite portion de la difficulté, et que la descente en marche arrière de cette partie n'apportait rien en terme de motricité puisqu'en descente.
J'en ai vu qui abordaient ce même dévers en reculant d'abord sur le plat pour mieux se positionner. Là je n'ai pas vu de gros avantage, le temps passé à faire demi-tour compensait le temps "gagné" (?) à tourner avec le nez dans le début du dévers.

Après, les équipages n'ont pas hésité à s'entraider quand nécessaire (Sharp pour redresser Gunther, le Def 100" blanc pour assurer en descente le Hooligan lorsqu'il ne savait plus redémarrer son moteur, coincé en bascule sur le dessus d'une grosse montée). Je ne sais pas s'ils ont nécessairement demandé aux commissaires de décompter le temps passé ...

Mes 2 cents ...

Je suis d'accord avec toi mais quand il y un règlement il faut qu'il soit clair et respecté! Si les marches AR sont interdites , elles le sont partout et pour tout le monde. Ce n'est pas une histoire de motricité mais de temps passé à négocier une difficulté. Le problème est que la quasi totalité des teams ignoraient que c'était toléré .
Bon, on va pas épiloguer là dessus. C'est tout de même une très belle épreuve qui a le mérite d'exister et les imperfections sont à n'en pas douter des défauts de jeunesse . :wink:
Eddy et son équipe de bénévoles ont quand même un sacré courage pour créer de toutes pièces et organiser ces 4 challenges et je serais bien content si l'idée lui venait d'en organiser un dans le sud ... ouest !:mrgreen:
J'ai d'ailleurs trouvé un terrain qui conviendrait et quelques passionnés qui seraient volontaires....alors....:mrgreen:
 
Je suis d'accord avec toi mais quand il y un règlement il faut qu'il soit clair et respecté! Si les marches AR sont interdites , elles le sont partout et pour tout le monde. Ce n'est pas une histoire de motricité mais de temps passé à négocier une difficulté. Le problème est que la quasi totalité des teams ignoraient que c'était toléré .
Bon, on va pas épiloguer là dessus. C'est tout de même une très belle épreuve qui a le mérite d'exister et les imperfections sont à n'en pas douter des défauts de jeunesse . :wink:
Eddy et son équipe de bénévoles ont quand même un sacré courage pour créer de toutes pièces et organiser ces 4 challenges et je serais bien content si l'idée lui venait d'en organiser un dans le sud ... ouest !:mrgreen:
J'ai d'ailleurs trouvé un terrain qui conviendrait et quelques passionnés qui seraient volontaires....alors....:mrgreen:
J'avais vu quelques vidéos du terrain "la ferme de Milou" ou un truc dans le genre, pas mal de coteaux ravinés genre "blue Sands" du Wild Boar en Croatie. C'est d'ailleurs le genre d'épreuve (6 jours) qui pourrait vous plaire ...
 
La marche AR évitait de faire deux ou trois treuillages de plus et économisait sacrément les treuils mais encore plus les copilotes !
Ceci dit, c'est tout à fait exact que les équipages se sont entraidés et les anglais n'ont pas été en reste, c'est d'ailleurs Sharp qui m'a remis sur les roues lors du 2eme tonneau, ce dont je le remercie vivement ! Ce sont des compétiteurs mais le légendaire fair play anglais n'est pas un vain mot.:wink:
Je n'ai pas non plus remercié le team qui m'a redressé lors du premier tonneau. Je ne me souviens plus de qui c'était, il me semble un suzuki, j'étais complètement sonné...!
Malgré l'intensité de la course, l'entraide est toujours présente quel que soit le classement... et ça c'est top !
 


Je suis d'accord avec toi mais quand il y un règlement il faut qu'il soit clair et respecté! Si les marches AR sont interdites , elles le sont partout et pour tout le monde. Ce n'est pas une histoire de motricité mais de temps passé à négocier une difficulté. Le problème est que la quasi totalité des teams ignoraient que c'était toléré .
Bon, on va pas épiloguer là dessus. C'est tout de même une très belle épreuve qui a le mérite d'exister et les imperfections sont à n'en pas douter des défauts de jeunesse . :wink:
Eddy et son équipe de bénévoles ont quand même un sacré courage pour créer de toutes pièces et organiser ces 4 challenges et je serais bien content si l'idée lui venait d'en organiser un dans le sud ... ouest !:mrgreen:
J'ai d'ailleurs trouvé un terrain qui conviendrait et quelques passionnés qui seraient volontaires....alors....:mrgreen:
Tout a fait d'accord Eddy et lequipe on fait un super challenger beaucoup boulot
Bravo à l équipe on en redemande
 
J'avais vu quelques vidéos du terrain "la ferme de Milou" ou un truc dans le genre, pas mal de coteaux ravinés genre "blue Sands" du Wild Boar en Croatie. C'est d'ailleurs le genre d'épreuve (6 jours) qui pourrait vous plaire ...
Ça nous plait !!!!:mrgreen: on y pense mais pas sur que l'Xlight soit adapté à ce genre d'épreuve...
 
Ça nous plait !!!!:mrgreen: on y pense mais pas sur que l'Xlight soit adapté à ce genre d'épreuve...
Bah vu ce qu'il passait en Picardie, ce ne sont pas les obstacles croates qui sont les pires.
Après il y a un peu de navigation en foret, une nocturne, ... faut demander aux Français qui y étaient, il te renseigneront bien sur la catégorie Trophy !!!
 
J'avais vu quelques vidéos du terrain "la ferme de Milou" ou un truc dans le genre, pas mal de coteaux ravinés genre "blue Sands" du Wild Boar en Croatie. C'est d'ailleurs le genre d'épreuve (6 jours) qui pourrait vous plaire ...
Il y a d'autres terrains à proximité et a une époque des raprochements étaient évoqués pour organiser des épreuves un peu velues.
 
Dans le sud ouest, y'a les milles chênes qui on été repris, y'a une année.
A voir si ça pourrait l'intéresser, mais pas sur. :wink:
 
Dans le sud ouest, y'a les milles chênes qui on été repris, y'a une année.
A voir si ça pourrait l'intéresser, mais pas sur. :wink:

on peut plus y aller.... je devais y aller en fin d'année dernière et on peut plus.
Et puis c'est principalement du bourbier, c'est pas très adapter a un xtrem

organiser un dans le sud ... ouest !
J'ai d'ailleurs trouvé un terrain qui conviendrait et quelques passionnés qui seraient volontaires....alors....

Sur le terrain du Dévers 4x4 ça peut largement ce faire :mrgreen: et ça a été proposer en plus, mais pas assez de monde....
Si on s'y met a plusieurs ça peut aller vite :wink:
 
on peut plus y aller.... je devais y aller en fin d'année dernière et on peut plus.
Et puis c'est principalement du bourbier, c'est pas très adapter a un xtrem

Ok

Je sais que celui qui a repris le terrain, Séb Péré, à fait beaucoup de terrassement pour que des véhicules plus... "routier" puissent y aller. J'ai été lui donner un coup de main avec un pelleteuse de 9t qu'il avait loué... j'ai failli me tanker avec :lol:
Après, le terrain est bien grand je sais pas si il à , finalement, prevu un zone pour les protos.
 
Ok

Je sais que celui qui a repris le terrain, Séb Péré, à fait beaucoup de terrassement pour que des véhicules plus... "routier" puissent y aller. J'ai été lui donner un coup de main avec un pelleteuse de 9t qu'il avait loué... j'ai failli me tanker avec :lol:
Après, le terrain est bien grand je sais pas si il à , finalement, prevu un zone pour les protos.

Oui la partie 4x4, je l'ai vu sur le fb du domaine, mais la c'est le proprio du domaine qui ne veut plus de 4x4... c'est dommage car Sébastien a refait pratiquement tout le domaine....

En 3/4h (en connaissant le terrain, un peu plus de temps si c'est mouillé) le tour est fait avec un 4x4 préparé, en évitant les bourbiers, pour un xtrem faudrait tout faire :wink:
 
J'en ai discuté avec Séb, le proprio a vendu la "zone rouge" où se trouvait les commodités... du coup les autres zones ne sont plus intéressantes, vu qu'il y'a plus rien, ni eau ni courant et il s'assoit sur les € de location de de la pelleteuse sur 4-5 week-end...
 
Salut,

Ils ont essayé un rassemblement (la ferme à Milou et le Risoul)... Mais rien que sur le terrain du Risoul il y a de quoi faire un challenge
C'est deux terrains sont très proches ...et niveau entraînement c'est top

À+
Le pouic

(Risou un peut plus grand je crois mais pas sur ... Donc je ne m'avance pas )
 
Bon j'ai 5 min pour vous compter mes aventures à La Faloise.

Comme pas mal de monde c'était ma première fois (en winch challenge:MDR49:) et comme toute première fois ça impressionne. Pour commencer j'ai suivi une voiture de commissaire, me suis garer derrière eux dans une petite prairie, le temps de choper l'appareil et go voir les zones. Et la bam ! Les première zone sont juste énorme, des montées ou j'aimerais pas rester bloquer... L'équipe de commissaire m'explique dans quel sens les véhicules vont passés, et continu de m'expliquer les différentes Zones.

On approche de la ligne de départ (ambiance sonore ne trompant pas) et la j'aperçois @Rangev8 je me précipite et lui montre mon beau sweat Pirate4x4, s'engage une petite discutions bien sympathique. Quelques minutes passe et le départ est enfin de donné je cour dans la première zone pour photographier l'Xlight et le suis sur la moitié du tour pour pas en louper une miette.
Je reste impressionner par les premières descentes et montées faut quand même une belle paire de Balls pour s'y engager, les treuils vont à une vitesse folle, ça me change de mon petit superwinch X9. Le premier tour approche de la fin que les premiers (JFM Offroad) sont déjà rattraper par les dernier parti... (Sharp). J’enchaîne sur une matinée ou je n'est pas arrêter de crapahuter pour essayer de voir tout les équipages, prendre des photos, ma dosse de vapeurs d'essence etc...

Viens la trêve de 12 H, les paddocks étant assez éloigner du terrain je décide d'aller chercher la voiture, grande fut ma surprise quand j'ai vu la gueule du parking une fois dégeler, les 4x4 roule en crabe dessus... Je tente pas le diable et décide de me faire accompagner pour aller au paddock et me voila dans un range classic V8 4.0L qui m'accompagnera jusqu'au paddock dans un doux feulement.

13h30 retour dans les labours j'ai décider de déplacer ma petite pigeot du parking entre temps. Les hostilité reprenne, l'aprem-midi va être comme le matin baigner d'un beau soleil, il commence à y avoir pas mal de soucis méca à commencer par l'Xlight, mais d'autres vont stopper l'aventure sur pont arrière cassé, copilote fatigué ou méca à bout de force. 16h30 je décide de partir, je ressasse toute cette belle journée sur la route du retour.

Un seul petit bémol, la prochaine fois je viens pas tous seul, même si cela ma permis de rencontrer de sympathique personne.

Encore un grand bravo à JFM offroad, qui ont construit une bien belle machine ( et qui sont super sympa en plus) et bien sur bravo à tous les autres concurrents.


Quelques petites photos que j'ai sélectionner les autres disponible sur le liens suivant : https://www.pirate4x4.fr/media/albums/extreme-challenge-picardie-2018.15/


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Bon j'ai 5 min pour vous compter mes aventures à La Faloise.

Comme pas mal de monde c'était ma première fois (en winch challenge:MDR49:) et comme toute première fois ça impressionne. Pour commencer j'ai suivi une voiture de commissaire, me suis garer derrière eux dans une petite prairie, le temps de choper l'appareil et go voir les zones. Et la bam ! Les première zone sont juste énorme, des montées ou j'aimerais pas rester bloquer... L'équipe de commissaire m'explique dans quel sens les véhicules vont passés, et continu de m'expliquer les différentes Zones.

On approche de la ligne de départ (ambiance sonore ne trompant pas) et la j'aperçois @Rangev8 je me précipite et lui montre mon beau sweat Pirate4x4, s'engage une petite discutions bien sympathique. Quelques minutes passe et le départ est enfin de donné je cour dans la première zone pour photographier l'Xlight et le suis sur la moitié du tour pour pas en louper une miette.
Je reste impressionner par les premières descentes et montées faut quand même une belle paire de Balls pour s'y engager, les treuils vont à une vitesse folle, ça me change de mon petit superwinch X9. Le premier tour approche de la fin que les premiers (JFM Offroad) sont déjà rattraper par les dernier parti... (Sharp). J’enchaîne sur une matinée ou je n'est pas arrêter de crapahuter pour essayer de voir tout les équipages, prendre des photos, ma dosse de vapeurs d'essence etc...

Viens la trêve de 12 H, les paddocks étant assez éloigner du terrain je décide d'aller chercher la voiture, grande fut ma surprise quand j'ai vu la gueule du parking une fois dégeler, les 4x4 roule en crabe dessus... Je tente pas le diable et décide de me faire accompagner pour aller au paddock et me voila dans un range classic V8 4.0L qui m'accompagnera jusqu'au paddock dans un doux feulement.

13h30 retour dans les labours j'ai décider de déplacer ma petite pigeot du parking entre temps. Les hostilité reprenne, l'aprem-midi va être comme le matin baigner d'un beau soleil, il commence à y avoir pas mal de soucis méca à commencer par l'Xlight, mais d'autres vont stopper l'aventure sur pont arrière cassé, copilote fatigué ou méca à bout de force. 16h30 je décide de partir, je ressasse toute cette belle journée sur la route du retour.

Un seul petit bémol, la prochaine fois je viens pas tous seul, même si cela ma permis de rencontrer de sympathique personne.

Encore un grand bravo à JFM offroad, qui ont construit une bien belle machine ( et qui sont super sympa en plus) et bien sur bravo à tous les autres concurrents.


Quelques petites photos que j'ai sélectionner les autres disponible sur le liens suivant : https://www.pirate4x4.fr/media/albums/extreme-challenge-picardie-2018.15/


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Bonjour
Super les photos
On s'et loupé a la faloise au prochain challenge
 
Une bien belle vidéo de samedi grâce à mon pote hollandais Dion, c'est un photographe pro qui suit ce genre de Challenge et ceux en Croatie, par exemple (4x4Media).
Elle rend assez bien les déclivités, ce qui est rare !!!
Je suis même furtivement dessus, à pied, mais on s'en fout profond, l'important ce sont ces grands malades qui nous mettent la banane toute la journée !!!
Plein écran en direct sur youtube, le son juste comme il faut, et délectez-vous, c'est du HD !!!!
:MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:
 
Dernière édition:
Pour conclure sur le challenge, voici ma petite participation vidéo de la journée de Dimanche. Je sais je suis lent, ma fallu 2 semaines pour faire 12 min de vidéo. Mais elle est là c'est l'essentiel :MDR49: Bon par contre j'ai pas le même niveau que la vidéo du dessus chacun son métier :mrgreen:


Bonne après-midi :pirate:
 
Le règlement de la prochaine manche vient de sortir. Il va être draconien. Plus le droit de toucher les rubalises ni les piquets que ce soit avec le véhicule ou le copilote ou même le pilote de l'intérieur comme de l'extérieur du véhicule...! Il y a quelques nouveaux points de règlement aussi. Les pénalités vont pleuvoir !!! :confused: Eddy a contacté la plupart des participants pour avoir leur ressenti et leurs éventuelles remarques. Bien vu !!!
Eddy Lion a bien compris où se situait le problème et il a corrigé le tir. Çà c'est bien et comme j'ai dit plus haut: ce sont des défauts de jeunesse, l'orga se rode et s'améliore !

La manche Champagne - Ardennes devrait être un bon cru ! Normal en champagne !!!!:mrgreen:
 
Le règlement de la prochaine manche vient de sortir. Il va être draconien. Plus le droit de toucher les rubalises ni les piquets que ce soit avec le véhicule ou le copilote ou même le pilote de l'intérieur comme de l'extérieur du véhicule...!


Cool :icon_cool: mais va en falloir des commissaires,là où il y a eut de la triche à La Faloise s'était toute au fond des bois ^^
 
Cool :icon_cool: mais va en falloir des commissaires,là où il y a eut de la triche à La Faloise s'était toute au fond des bois ^^
J'ai eu Eddy Lion au téléphone cet aprem : il est conscient de ce problème et m'a dit que c'était prévu....
Dans les challenges style Mud 'n' rocks, Xtrem Sud-Ouest, Canéjan ou encore Xtremland, il y avait un commissaire par voiture , en Andorre c'était un commissaire par zone d'où une organisation complexe et budgétivore et de ce fait des engagements élevés.
L'orga du Challenge Extreme privilégie une organisation plus légère donc des engagements pas chers . On ne va quand même pas s'en plaindre !
 

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