• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] changer l'orientation d'une LT230 sur BV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
dans le but de gagner de la place sous le transfert,le nono m'a parlé d'essayer de le mettre plus horizontal,quelqu'un a déja entendu parler de ca?

encore jamais realisé mais bon c' est a étudier , on en a parlé avec Francis et l' idée me botte bien , Canoman à raison faut voir la Lub si ça change la donne mais bon ici on réalise des choses plus complexes :wink:

ah un détail dans mon cas j'ai un budget plus que sérré:wink:

ce qui est sympa c' est de faire l' étude de faisabilité ensuite tu trouves toujours un pote pour te faire ça tranquillou à la veillée :wink:
parce que le gain en ventral doit être conséquent tu dois bien gagner 10/15 cms

http://www.yorkshireoffroadclub.net/imagegallery/displayimage.php?album=85&pos=11

ici j' ai l'mpression qu'elle est fixée plus horizontale

http://www.disco3.co.uk/forum/topic31973-15.html

bon je suis sur autre chose en ce moment mais je pense qu'il y a un truc à faire , et c' est full pirate :pirate:

Dernière édition:
Suzuki samurai un peu modifié le samcro sur le forum

ok, j "étais au tel avec Sven pour un autre projet avec une LT, je lui est parlé de ton truc, vite fait, et
ben on se disait aussi que l alu se soude assez bien pour décaler les 3 encrages extérieur, à savoir que les 3 autres sont des goujons, faudrait voir ou celà tomberai,

aussi l arbre de sortie de vitesse est vraiment long, il doit rentrer au moins de 4 cm dans le transfert, une plaque de 5 mm en entretoise devrait pouvoir se faire, à mesurer........

de sa part , contacte le sur le site FB, il aurait d autres idées

ce qui est sympa c' est de faire l' étude de faisabilité ensuite tu trouves toujours un pote pour te faire ça tranquillou à la veillée :wink:
parce que le gain en ventral doit être conséquent tu dois bien gagner 10/15 cms

http://www.yorkshireoffroadclub.net/imagegallery/displayimage.php?album=85&pos=11

ici j' ai l'mpression qu'elle est fixée plus horizontale

http://www.disco3.co.uk/forum/topic31973-15.html

bon je suis sur autre chose en ce moment mais je pense qu'il y a un truc à faire , et c' est full pirate :pirate:

c'est vrai que sur la 1ère tof , on voit bien qu' y'a un max a gagner :icon_rolleyes:
on s'en rend pas compte sur nos bordels d'origines , car elle dépassent pas du chassis et donc ne gènes pas.....
mais sur un full tubes , wep , super intéressant....:Super14:

par contre , j'ai quand meme un peu peur pour le budget.....:redface::redface:
a moins de tout faire soi meme.........:pirate:

ok, j "étais au tel avec Sven pour un autre projet avec une LT, je lui est parlé de ton truc, vite fait, et
ben on se disait aussi que l alu se soude assez bien pour décaler les 3 encrages extérieur, à savoir que les 3 autres sont des goujons, faudrait voir ou celà tomberai,

aussi l arbre de sortie de vitesse est vraiment long, il doit rentrer au moins de 4 cm dans le transfert, une plaque de 5 mm en entretoise devrait pouvoir se faire, à mesurer........

de sa part , contacte le sur le site FB, il aurait d autres idées

j'y avais pensé a une simple plaque ....mais là , c'est pas une boite auto , elle est plus haute....
du coup , en rotation , je sais pas si ça va gagner grand chose......

faudrais démonter les goujons sans désaccoupler les boites et les faire tourner en rotation pour voir si faisable ou pas...:icon_rolleyes:

Dernière édition:
Je vois Francis cet AM en allant récupérer la LT230 je lui en parle:wink:

et en ayant la boite ce sera plus facile pour que je visualise le truc et prenne les mesures pour voir comment ca peut rentrer dans le sam:wink:

ça avance pas mal

tu as raison Japet le premier pas ( dans le cadre petit budget ) c' est de virer ples goujons pour voir si en rotation ça passe , 2eme step c''est de voir à ressouder les fixations ou comme dit Bebop de reconsidérer les perçages .

sinon avec un budget plus conséquent c' est l' entretoise avec un prolongateur d' arbre ...et la tu la rotate comme tu veux .

wep....s'en compter que si ma mémoire est bonne , la commande de blocage de la BT est prise sur la lt77....
donc , ça rajoute encore un smilblick au truc :mrgreen:
......si c'était trop fastoche , c'est pas pirate... :pirate:

ps: d'ailleurs , pense a prendre la commande avec la lt 230...mais je pense que françis y sait :wink:(d'ailleurs , m'a l'air tout fort celui là...:mrgreen: mais j'ai pô le plaisir de le connaitre:icon_frown:)

wep....s'en compter que si ma mémoire est bonne , la commande de blocage de la BT est prise sur la lt77....
donc , ça rajoute encore un smilblick au truc :mrgreen:
......si c'était trop fastoche , c'est pas pirate... :pirate:

ps: d'ailleurs , pense a prendre la commande avec la lt 230...mais je pense que françis y sait :wink:(d'ailleurs , m'a l'air tout fort celui là...:mrgreen: mais j'ai pô le plaisir de le connaitre:icon_frown:)

oui ça se complique :twisted:, finalement il nous fait chier le Stef avec ses questions à la con :D mode Rul :MDR49:

Dernière édition:
oui ça se complique :twisted:, finalement il nous fait chier le Stef avec ses questions à la con :D mode Rul :MDR49:
t'avais qu'à pas me mettre l'idée en tete:MDR49:

et oui Francis est tres calé en lands mais aussi en mécanique générale c'est l'équivalent de christophe Bouzon (jeep et américaines d'une maniere plus générale) chez les landistes c'est tout dire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Y a plein de mecs tres doués sur ce forum:twisted::icon_cool:

p'tit hors sujet....pardon :redface:
et francis , il a jamais testé un debimètre gems sur une hw .....:Hein69:
si tu le vois tantot , tu peux lui en causer , stp ? :mrgreen:

:mrgreen:ps: y commence a nous faire chier le gars de la yaute avec son truc...:mrgreen::mrgreen:

j'ai un soucis avec la ralonge....meme si c'est 15 cm c'est 15 cm de moins sur l'arbre arriere....donc de l'angle supplémentaire sur les croisillons...

sachant que le sam est court....ca risque déja d'etre la mouise avec le pont de troll qui doit naturellement etre plus long que celui d'un youyouki

donc le cumul des deux doit etre moyennement merdique pour celui qui va les relier :Peureux04:...

:lol:

j'ai un soucis avec la ralonge....meme si c'est 15 cm c'est 15 cm de moins sur l'arbre arriere....donc de l'angle supplémentaire sur les croisillons...

sachant que le sam est court....ca risque déja d'etre la mouise avec le pont de troll qui doit naturellement etre plus long que celui d'un youyouki

donc le cumul des deux doit etre moyennement merdique pour celui qui va les relier :Peureux04:...

y suit l'môsieur:icon_cool:

je suis à 105" d'empattement et oui je veux pas de rallonge pour ce probleme là (entre autre et les sous aussi:mrgreen:)

Le fait de remonter le transfert aura tendance à réaligner par rapport au pont.

Pour ce qui est de la faire tourner c'est faisable, ya du boulo. Les pions de centrage sera surment le plus dure à repercer correctement pour bien etre coaxiale.

ben non, îl va remonter le point d'encrage de l'arbre si tu fait tourner la boite de transfert. et du coup tu augmentes l'angle et tu ecarte par rapport au pont qui lui est au milieu...
normal_108_0882.JPG

..ca par contre j'ai suivi :mrgreen:

normal_108_0882.JPG

le samcro est tres tres bas (c'est volontaire) donc il n'y aura pas trop d'angle,le transfert de suz sortait haut faut pas oublier que j'ai pas une configuration de range (ou def) mais un truc batard:wink:

d'ailleurs je quitte l'ordi je retourne sur le def...:lol: finition sur arceau et je passe en mode hiver avec le toit plutot que la bache...

- - - Mise à jour - - -

d'ailleurs je quitte l'ordi je retourne sur le def...:lol: finition sur arceau et je passe en mode hiver avec le toit plutot que la bache...

Retour