• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Chassis abimer que faire???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jojo88
  • Date de début Date de début

Jojo88

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut a tous .Sur mon petit pajero j'ai une partis du châssis bien abimer:evil: (arrière droit comme beaucoup) ,j'aimerais savoir si certains d'entre vous on des astuces ou autres pour le refaire , le traiter ... tout en sachant que je ne peut pas l'immobiliser trop longtemps car utilisation quotidienne . Merci a tous :mrgreen:

Ouf :affraid:a oui il et vraiment bien fatiguer je veut pas te faire peur mais je sais pas si tu devrais pas changer le châssis ou trouver un autre et récupérer le morceau sur un autre pajèro accidenter a mon avis .................:wink:

A mon humble avis, remontes tout sur un châssis saint, et sans trop trainer. Y a potentiellement danger là :wink:.

Tu profiteras du futur chassie nue pour bien le protéger (bonne peinture antirouille sérieuse).

bah va falloir prévoir de l' immobiliser un et pas qu’un peu (il ne te l'on pas dit au CT ) tu va finir par en perdre un bout si c'est après le support du ressort ça va si c'est avant ça va casser et tu va te planter

et sinon fait comme ZOOY a dit

bah va falloir prévoir de l' immobiliser un et pas qu’un peu (il ne te l'on pas dit au CT ) tu va finir par en perdre un bout si c'est après le support du ressort ça va si c'est avant ça va casser et tu va te planter

et sinon fait comme ZOOY a dit

ce sont des lames, donc la jumelle est bien au bout avec un bon effet de levier :iconfused:

pfff

Je me douter que ce n'était pas bon du tous du tous mais pas a ce point :icon_rolleyes: ,y va falloir que je trouve un autre rapide rapide ,je l'utilise pour allez bosser tous les jours ( 30km allez, retour ). Galère . Au contrôle il ma dit que c'était solide la dessus que ça bouger pas comme ça qu'il faudrait juste que je le bidouille pour pas que ça prennent d'ampleur :icon_cry:. J'avais pas trop prévu de le changer maintenant. :encolere:
Merci a tous pour vos réponse ces cool

Bonjour
Change vite de contrôleur si tu ne veux pas te retrouver entre 4 planches . ton longeron est très attaqué je suis presque sur qu'il a déjà fléchi par rapport a l'autre coté .
Si j'étais toi je me trouverai une plate pour la duré des travaux et je changerai le châssis
.
Bon courage pour la suite .

Tu me passera l'adresse de ton contrôleur, histoire que le jour ou je fini mon proto j'aille le faire passer, je suis sur que je ressort avec le papillon collé sur le tube :D
Ton châssis a été nettoyé au Karcher? Déjà pour y voir plus clair si ça pas été fait, décape le avec un Karcher modèle pro (genre 160bar min avec une rotabuse) car il me semble qu'il y a une bonne couche de merde dessus, par contre si ça a été déjà fait, et si c'est la ferraille du châssis, ben ... ça fait vraiment peur:icon_eek:

Retour