• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Chassis

Oldchaps

Touriste on road...
Prépas Soft
bonjour, j'ai trouvé un chassis avec Carte grise pour remplacer celui de mon Trollqui est pourri . Faut il changer la carte grise du vehicule actuel ?

Merci
 
en théorie tu fait refrapper tes numéro actuel en parralléle sur le nouveau chassis, un trait qui laisse visible l'ancien numéro et tu roule en régle, il faut faire faire le taf à un garage ou carrossier avec facture, et si tu peux conserver tout document qui prouve ta bonne foi c'est top, pour assurer tes arriéres, c'est un controleur technique qui m'avait sortis la fiche il y a quelques années, donc le mieux c'est d'aller voir ton controleur
 
De mémoire c'est plus vers "Nissan homologation" qu'il faut se tourner, il y a un dossier à faire pour que cela soit "homologué" par un expert. C'est il me semble la démarche à suivre quand le numéro de série n'est plus lisible sur le châssis.
 
en théorie tu fait refrapper tes numéro actuel en parralléle sur le nouveau chassis, un trait qui laisse visible l'ancien numéro et tu roule en régle, il faut faire faire le taf à un garage ou carrossier avec facture, et si tu peux conserver tout document qui prouve ta bonne foi c'est top, pour assurer tes arriéres, c'est un controleur technique qui m'avait sortis la fiche il y a quelques années, donc le mieux c'est d'aller voir ton controleur
C'est pas obligé de passer par un pro et d'avoir une facture. Tant que l'ancien numéro de châssis est barré correctement et que le nouveau est lisible c'est bon.

Il y avait le cas sur certain chassis de range ou le numéro n'était pas frappé à la sortie d'usine. Il suffisait juste de le frapper pour passer au CT.
 
C'est pas obligé de passer par un pro et d'avoir une facture. Tant que l'ancien numéro de châssis est barré correctement et que le nouveau est lisible c'est bon.

Il y avait le cas sur certain chassis de range ou le numéro n'était pas frappé à la sortie d'usine. Il suffisait juste de le frapper pour passer au CT.
Amen, la frappe sauvage est légale alors :mrgreen:
 
Dernière édition:
Amen, la frappe sauvage est légale alors :mrgreen:
Mdr parce que tu crois que payer pour juste un certificat ça change les choses ??? Rien du tout, aucun contrôle de l'aspect typographique du numéro, même en cas de gros accident ! Tant que le numéro est correctement frappé ça convient a tout le monde.

Car si on va sur ce terrain, n'importe quel garage peut frapper un chassis.... Et la facture aurait valeur de certificat. Sauf qu'ils ont des poinçons basique et que si on regarde bien leur frappe n'a aucune valeur car pas même police que le constructeur, si il en a une ! (cas des 2cv.... r5...). Cas fréquent également de non refrappe quand des éléments de la voiture son changé à cause de ça.
 
Dernière édition:
Je parlais d'un point de vu légal. Après oui, si on s'en tape, on peut effectivement faire ce que l'on veut mdr Mais à quoi bon poser la question...

J'ai juste parlé de Nissan West europe (qui n'a d'ailleurs qu'1 seul jeu de poinçon pour la france car "officiel"). Ce sont eux qui éditent les attestations. Les garages, ça ne vaut pas grand chose, on est d'accord.
 
Pour le légal rien de plus simple, il faut la même police que le constructeur. Mais bon si ils vont jusqu'a vérifier ça, c'est qu'il y a quelque chose de très gros ou ils veulent faire du zèle.
 
Mdr ce qu'il ne faut pas entendre. Le légal c'est le faire soit même sachant que la loi l'interdit...

Non pas si simple. En 1seconde on voit un numéro refrappé ou pas. La police c'est pas forcément évident pour tout le monde si on ne la connais pas, mais les logos Nissan avant et après le VIN ça saute aux yeux direct ! Et ça, hors réseau Nissan, c'est un peu plus compliqué à faire...

Bref la seule méthode légale est celle citée plus haut. Tu auras une attestation de Nissan concernant la refrappe du châssis ci-jointe.
frappe_chassis_600_572.jpg.fa675c0a267402af27ff3d693204a655.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Retour
Haut