Coilover , airshox . . .

bon voila je passe en Airshok mais mais koi !? les ori j'ai eu un devis maisc cher! alors reste FOX ou KING ...... a votre avis ???.....

Herve a dit:
bon voila je passe en Airshok mais mais koi !? les ori j'ai eu un devis maisc cher! alors reste FOX ou KING ...... a votre avis ???.....

King un chouilla moins cher que les FOX, mais a mon avis d'equivalence en qualitée...

MERCI ET ou TROUVER DES BONS TARIFS Pour c AMoRTO si QQ A DES Bonnes Adresses

Herve a dit:

Recement on a trouvé ça:
http://stores.ebay.com/Downsouth-Motorsports

Livrent en France, prix legerement en dessous des prix de gros sites web, le tarif comprends le revalving, CAD le tarage des clapets a l'utilisation que l'on souhaite et adapté a son vehicule (poids).

Exemple de reponse de la sociétée:

Good evening,
The shocks would go down to $428.00 a pair and the shipping would be via USPS International Express and the cost for the (4) shocks to be shipped would be $178.55 and the Transit time would be 6-7 days..
The total cost for the (4) King 2.0 Air Shocks in 14" Travel and the shipping would be $1034.55 US
Let us know if there is anything that we can help you with..
The shocks are in stock and ready to ship..We will just need to know what they are going to be installed on to make sure that the valving is correct..
Thank you,
Sonny
619-250-8124

Ca a l'air très bien de plus vu le nombre de ventes et le 100% d'avis positifs a mon avis aucun probleme avec...

je viens de lire le post en entier
moi aussi je veux monter des king sur mon cherok mais pour faire de l'endurance mais le choix est difficile
j'ai une rehausse de 4" mes amorto detendu font 67 cm et compressé 39
je veux mettre des bumpstops
ensuite j'hesite je veux mettre des race series by pass ou des pre runner by pass
mon essieu avant pese 992 kg et mon essieu arriere 717 kg
un ptit coup de main serait bienvenu merci

Moi aussi ce systeme m'interesse, mais pour un autre usage.

J'ai un BJ40 un peu rénové et équipé. Le souci, c'est que la résine est moins lourde que la tole, que les lames restent des lames et que je me retrouve avec un véhicule qui pique du nez, tres dur de l'arriere, souple de l'avant et donc tres tres désagréable a conduire. Meme si jepasse un temps fou a changer les lames, en remettre, en retirer, je n'aurais jamais le bon résultat, ni de réel confort de conduite.
Pour résoudre le probléme, j'envisage donc de monter ce genre de systeme (en fixant les tirants sur les ancrages de lames sur le chassis). J'imagine que je trouverais un confort inégalé sur un BJ...sachant que c'est un engin de balade qui ne fait plus de TT. Dans mon cas, je pense qu'il vaut mieux 4 Airshox ???

Alti a dit:

J'ai un BJ40 un peu rénové et équipé. Le souci, c'est que la résine est moins lourde que la tole, que les lames restent des lames et que je me retrouve avec un véhicule qui pique du nez, tres dur de l'arriere, souple de l'avant et donc tres tres désagréable a conduire. Meme si jepasse un temps fou a changer les lames, en remettre, en retirer, je n'aurais jamais le bon résultat, ni de réel confort de conduite.
Pour résoudre le probléme, j'envisage donc de monter ce genre de systeme (en fixant les tirants sur les ancrages de lames sur le chassis). J'imagine que je trouverais un confort inégalé sur un BJ...sachant que c'est un engin de balade qui ne fait plus de TT. Dans mon cas, je pense qu'il vaut mieux 4 Airshox ???

Les air shoc sont plutot reservés au franchissement, il non a ce que j'ai pu comprendre pas un comportement sain sur route...
Mais bon si bien reglé a mon avis ça peu etre bon, il ne faut pas depasser par contre les 450kg de charge maxi par amortisseur.
Un bon vieux BJ40 comme le tien peses combien?

The Bargeots a dit:
Alti a dit:

Les air shoc sont plutot reservés au franchissement, il non a ce que j'ai pu comprendre pas un comportement sain sur route...
Mais bon si bien reglé a mon avis ça peu etre bon, il ne faut pas depasser par contre les 450kg de charge maxi par amortisseur.
Un bon vieux BJ40 comme le tien peses combien?

Je vais y regarder de pres. Beaucoup d'éléments de carrosserie sont en résine, il reste donc la moteur, le capot et les ailes, la mécanique.
C'est pour se promener à 90 km/h et pas pour faire du Tt extreme, mais je ne veux pas que ce soit dangereux.

j'ai un copain qui monte un GRAND CHEROKEE 4 Litres ancien modèle
pour le TRIAL... ne serait-il pas judicieux pour lui d'équiper le véhicule
avec du AIR SHOCK ? pour le trial... le modèle "sans ressorts" est l'idéal non?

merci

The Bargeots a dit:
Herve a dit:

Recement on a trouvé ça:
http://stores.ebay.com/Downsouth-Motorsports

Livrent en France, prix legerement en dessous des prix de gros sites web, le tarif comprends le revalving, CAD le tarage des clapets a l'utilisation que l'on souhaite et adapté a son vehicule (poids).

Exemple de reponse de la sociétée:

Good evening,
The shocks would go down to $428.00 a pair and the shipping would be via USPS International Express and the cost for the (4) shocks to be shipped would be $178.55 and the Transit time would be 6-7 days..
The total cost for the (4) King 2.0 Air Shocks in 14" Travel and the shipping would be $1034.55 US
Let us know if there is anything that we can help you with..
The shocks are in stock and ready to ship..We will just need to know what they are going to be installed on to make sure that the valving is correct..
Thank you,
Sonny
619-250-8124

Ca a l'air très bien de plus vu le nombre de ventes et le 100% d'avis positifs a mon avis aucun probleme avec...

Oui.

Air Shock = Trial 100%
Coil over = Trial, route, piste (donc super polyvalent)

Je ne sais plus qui a parler ici des STRUT mais je trouve que c qq meme super cher voila le mail avec le tarif qu'ils m'on donné ..

Dear Herve,

Price for DP1714 is $892 each. We are checking cost of shipping to Paris, France.

//
/Regards,//

*Mark Jensen, Pres.*/

*/Off-Road Innovations, Inc./*
*ORI* /*Struts*/
770-304-9371

si qq a un plan pour les avoir moins cher ...!!?????

J avais appelé IC pour avoir un prix, il me sortait un bon tarif mais ca reste plus du double des Fox alors mon choix est fait :mrgreen:

Edgerider a dit:
bon, je recapépète pour ceux qui on pas pris anglais a l'école.....lol

Les ORI sont des amortisseur sans ressort comme les airshox.
mais il sont reglable en detente lente et rapide, et en précontrainte et contrainte. il sont "triple rate damping" (progressifs a trois niveau de dureté - ils deviennent de plus en plus dur au fur et a mesure que le vérin remonte )
et surtout grace a une valve brevetée, l'amorto fait la différence entre un croisement de pont et un gros choc a haute vitesse quand tu tourne.
en réalité, l'amorto est hyper mou en rockcrawling avec une butée hydraulique en fin de course dans les deux sens, et dès que la valve détecte une accélération du rytme, elle modifie le cheminement de l'huile a travers un autre circuit progressif (bypass shock) avec cet amorto, tu as le meilleur des deux monde : un amorto sans ressort donc infiniment réglable, avec les avantage d'un bypass qui permet de regler sa suspention en fonction de la voiture, et les avantage d'un Coilover a deux ressort (un mou et un dur).

en fait il fonctionne un peu comme une fourche de motocross ou le ressort interne a été remplacé par de l'azote sous pression.

a l'arret ou a faible vitesse, elle est trés molle, et quand tu est a fond, elle est souple sur les petit choc mais resiste lors des gros.

si tu est tatillon, tu peux installer un kit de durite avec une bouteille d'azote,des manos, et des vannes qui te permettent d'ajuster la pression de l'interieur de la voiture un peu comme le systeme dobbins.... sauf que tu vide assez vite la bonbone...

voici une video de l'amorto en action :
http://www.oristruts.com/Video-001.mpg

quel est le prix de cette merveille ? :shock:

Hi.

Y a une petite boite qui peut faire des coils en France il s'agit de Scorpion.
Vous en avez sans doute déja entendu parlé.

J'ai demandé un tarif pour une serie en 18". Il faut compter 500 euros piece. Peut etre une piste a creuser pour un mix avec hydraulique. A suivre.

Dave74 a dit:
Hi.

Y a une petite boite qui peut faire des coils en France il s'agit de Scorpion.
Vous en avez sans doute déja entendu parlé.

J'ai demandé un tarif pour une serie en 18". Il faut compter 500 euros piece. Peut etre une piste a creuser pour un mix avec hydraulique. A suivre.

Pour des airshocks, quand tu vois que ca te revient a 320€ de les faire venir des US... :mrgreen:

Hi

Tu as tout a fait raison.

Regarde cependant le tarif des coils over en 2.5" et 18" de course. on arrive facilement a 1000 $ la paires sans les ressorts.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fox-...017QQitemZ270154215120QQrdZ1QQsspagenameZWD1V

Dans ce cas ce sont des 16"

Donc en rajoutant les frais de port et tout le merdier on doit pas etre loin du compte.

Dans mon idée si ce gars est capable de faire des gros coils (je lui ai donné les caractéristiques sommaire du proto) a ce tarif y a peut etre moyen de trouver une combine pour sortir une réplique des coils hydraulique de Dobbin.... a un tarif plus abordable. Et surtout d'avoir une "assistance" en cas de soucis ou de modifs.

En tout cas la réponse a été faite dans la journée ce qui est déja pas mal.

Dave74 a dit:
Hi

Tu as tout a fait raison.

Regarde cependant le tarif des coils over en 2.5" et 18" de course. on arrive facilement a 1000 $ la paires sans les ressorts.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fox-...017QQitemZ270154215120QQrdZ1QQsspagenameZWD1V

Dans ce cas ce sont des 16"

Donc en rajoutant les frais de port et tout le merdier on doit pas etre loin du compte.

Dans mon idée si ce gars est capable de faire des gros coils (je lui ai donné les caractéristiques sommaire du proto) a ce tarif y a peut etre moyen de trouver une combine pour sortir une réplique des coils hydraulique de Dobbin.... a un tarif plus abordable. Et surtout d'avoir une "assistance" en cas de soucis ou de modifs.

D accord, j avais pas compris le but ! :wink:

Dave74 a dit:

Je te suis dans l'idée, ça me plais. :mrgreen:

Dave74 a dit:
Hi

Dans mon idée si ce gars est capable de faire des gros coils (je lui ai donné les caractéristiques sommaire du proto) a ce tarif y a peut etre moyen de trouver une combine pour sortir une réplique des coils hydraulique de Dobbin.... a un tarif plus abordable. Et surtout d'avoir une "[rainbow:241be1fd19]assistance[/rainbow:241be1fd19]" en cas de soucis ou de modifs.

Compte pas trop la dessus.

Le monsieur est tres sympa au téléphone, mais ça va pas plus loin. C'est un bon baratineur qui est capable de tout quand tu l'écoutes, qui est vraiment tres sympa...mais apres...ca s'arrete là.
Je parle en connaissance de cause car j'en ai fais les frais.
Fais un MP a PatrolGr54 si tu veux avoir son point de vue.

Pour ne pas etre ennuyé, oubliez Scorpion, sauf si vous habitez a moins de 100 kms de chez lui.

Hi

Salut Alti

Peut tu argumenter un peu sur les problèmes rencontrés en étant objectif bien sur...

J'ai eu d'autres échos sur le forum Pajero.com qui ne sont pas tout a fait du même accabis et surtout argumentés.

Quant je parle d'assurance je pensais plutot a un suivi (sorry).

Le but étant de ne pas se gourrer car les amortos représentent quant même un sacré budget.

Alors

J'ai commandé 4 amortisseurs chez Scorpion 4x4 il y'a deux ans...alors qu'on ne parlait pas encore de airshox. je recherchais des amortisseurs de qualité pour monter sur un Patrol Y61 3.0Di chassis long déjà surrelevé. Je voulais des amortisseurs assez souples pour mes ballades familailes mais sans le coté coup de raquette, donc avec un bon control de détente. Ayant longuement recherché et voulant privilegier le coté "artisanat français" j'ai contacté Scorpion. Apres plusieurs coup de téléphones pour determiner le produit, j'ai validé ma commande (pour un tarif situé entre un Proflex et un Ome...donc assez cher).
Quelques semaines plus tard, j'ai reçu mes 4 amortos que je me suis empressé de monter. Le véhicule était alors inconduisible (confort), hyper raide, tres dure, j'avais la réelle impression que la caisse allait se fissurer quand je passais une saignée sur la route. Franchement inimaginable.
Apres avoir contacté le fabricant (toujours aussi sympa au telephone), ça devait se roder. Finalement, 3 mois plus tard, c'était toujours le meme probleme (je ne roulais presque plus avec mon patrol du coup)
J'ai donc démonté (plus facile a dire qu'a faire quand on a pas d'amorto de secours) pour lui renvoyer (au démontage j'ai constaté une usure anormale des silent-blocs et la détérioration des joints "racleurs")
Ils ont soit disant été reconditionnés et je les ai reçu 1 mois plus tard...J'ai finalement découvert des amortisseurs en moins bon état qu'a leur départ de chez moi, le corps avait été percé pour démontage, on aurair cru des amortos d'occase alors qu'il n'était censé avoir que 1 000 kms...Je passe la dessus.
A la suite du remontage, le probleme n'avait guere évolué, mais cette fois ci, le fabricant ne voulait rien savoir prétextant a mon premier coup de fil que ces ateliers avaient été innondés, et la seconde fois qu'il avait été cambriolé...N'étant ni gueulard ni procédurier, j'en suis resté là, comme un con.
Moralité, j'ai 4 Scorpion dans un carton, qui m'ont couté plus de 1200 euros et qui n'ont parcourus que quelques "centaines" de kilometres.

je tiens a préciser que le Fabricant a toujours été tres sympa au téléphone (pas moyen d'etre moins de 30 minutes). C'est un excellent commercial passioné de TT. J'atture aussi votre attention sur une chose : si il était si bon que ça, on en entendrait certainement plus parler, non ?

pour plus d'infos "persos" et de mon ressenti eventuellement moins "objectif" sur le personnage, ce sera en Mp, je ne veux pas qu'on pense a un manque d'objectivité ou a tout autre forme de calomnie. Je n'ai rien a y gagner si a y perdre.

Ps : patrolGr54 a qui j'avais laissé lmes amortissuers pour qu'il profite de sa proximité avec le vendeur n'est pas non plus parvenu a concretiser avec lui...alors qu'au début, ça semblait bien parti.

pour les ori strut,

on a le meilleur des trois monde :

la fiabilité d'un airshock ( pas de ressort), ils sont ajustable dans tout les sens, et il y a un amortisseur de butée intégré.

ils sont monstrueux.

c'est cher : +/- 800€ le bout, mais il vous suivront de vehicules en vehicules.
il sont reconstructible et viellissent tres bien.

mon pote a Témécula en a sur son prérunner depuis 2 ans et il n'a jamais rien fait dessus alors qu'il roule toutes les semaine dans le désert californien comme un c*n, en faisant des saut abusés.

il a même reussi a desouder la pate de fixation de l'amortos sur le bras avant.

j'ai conduit son vehicule l'été dernier et c'étais hallucinant, on est vraiment dans un autre monde :

a basse vitesse, l'amorto semble être pété tellement il est mou, et dès que l'on accélère sur une piste, on a l'impression que le véhicule "flotte"... mais pourtant la direction reste précise et la voiture a l'air d'être sur un rail. en passant sur les nid de poule de 20cm de profondeur, on serre les fesses par habitude et en fait il ne se passe rien, on send juste dans le volant que ça a tappé très fort au niveau de la roue.... mais la cabine ne bouge pas, juste une lente oscillation.
j'ai pris confiance et mon pote me poussait un peu car je me trainais, donc j'ai commencer a envoyer un peu plus.

en fait on a l'impression de conduire une bécane de cross tellement c'est efficace.

C'est moi qui ai conseillé a David de Indian Cars de monter ça.

selon mon humble avis, c'est cher mais ça en veau la peine.

le fait de pouvoir ajuster la pression d'azote c'est top si on change le poids du véhicule (pour un raid par exemple)

voila.

Edgerider a dit:
pour les ori strut,

on a le meilleur des trois monde :

la fiabilité d'un airshock ( pas de ressort), ils sont ajustable dans tout les sens, et il y a un amortisseur de butée intégré.

ils sont monstrueux.

c'est cher : +/- 800€ le bout, mais il vous suivront de vehicules en vehicules.
il sont reconstructible et viellissent tres bien.

mon pote a Témécula en a sur son prérunner depuis 2 ans et il n'a jamais rien fait dessus alors qu'il roule toutes les semaine dans le désert californien comme un c*n, en faisant des saut abusés.

il a même reussi a desouder la pate de fixation de l'amortos sur le bras avant.

j'ai conduit son vehicule l'été dernier et c'étais hallucinant, on est vraiment dans un autre monde :

a basse vitesse, l'amorto semble être pété tellement il est mou, et dès que l'on accélère sur une piste, on a l'impression que le véhicule "flotte"... mais pourtant la direction reste précise et la voiture a l'air d'être sur un rail. en passant sur les nid de poule de 20cm de profondeur, on serre les fesses par habitude et en fait il ne se passe rien, on send juste dans le volant que ça a tappé très fort au niveau de la roue.... mais la cabine ne bouge pas, juste une lente oscillation.
j'ai pris confiance et mon pote me poussait un peu car je me trainais, donc j'ai commencer a envoyer un peu plus.

en fait on a l'impression de conduire une bécane de cross tellement c'est efficace.

C'est moi qui ai conseillé a David de Indian Cars de monter ça.

selon mon humble avis, c'est cher mais ça en veau la peine.

le fait de pouvoir ajuster la pression d'azote c'est top si on change le poids du véhicule (pour un raid par exemple)

voila.

d'apres toi pour un land 110 en raid ou en compet rallye raid il fo 1 par roue ou faut les doubler aussi comme d'autres ou un montage en simple suffit ???

Retour