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Comment changer le joint de culasse sur un vitara ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gui43
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Gui43

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Voilà, j ai mon cousin qui est en rade avec son vitara et il a pasune tune 8) C'est pour ça, on va essayer de changer le joint de culasse tous seul . D où mais questions :

* Faut til tomber le moteur ?
*il y a t il des repere pour la courroie de distri ?
* a parts la pompe a eau, le galets tendeur, la courroie de distri, qu il y a til a prevoir de changer ?

Merci de vos conseils, et si vous pensez a autres choses n hesitez pas :wink:

Merci d avance

Guillaume
 
ça a l'air tout simple vu comme ça.

me femme a un vitara mais elle me laisse pas y toucher :D

c'est pas le 2l td qui a dessus??
 
peux tu me donner l'adresse du forum en MP s'il te plait

et le vitara ca doit etre un 1600 essence si je me souviens bien...
 
un joint de culasse c'est pour toute voiture un peu pareil quand meme

apres faut faire eprouvé la culasse et avoir une clé dynamo connaitre les couple ou les angles de serrage

achete la revue technique c'est pas super cher et donne un sacre coup de main parfois

il faut surtout etre methodique bien tout repere prendre des boites pour classer les vis

voila si besoin de coup de main ne pas hesiter si ta des questions ou autre

c'est un 8s ou 16s?
 
Pour la revue , c'est prevu on va l acheter dans la semaine . Aprés pour la cullasse, il me semble que c'est 16 , mais je comfirmerais dans la semaine . Ensuite mon plus gros soucis et de bien caller mes entrainement ( arbres a cames / vilebrequin ) je ne veut pas que ca bouge lorsque je vais remmetre la courroie de distri, voilà c'est ce qui ma fait le plus peur . Parce changer le joint ça devrait aller, enfin j espere :roll:
 
si c'est un simple arbre a came ce sera un peu plus simple que si c'est un double

mais si tu deculasse le mieux est de se mettre au repere constructeur

quand tu fais une distrib simplement tu met des repere au blanco

mais si ta culasse part en rectif ce qui ne m'etonnerai pas du tout tes marques peuvent etre effacées

donc repere origine c'est plus simple

une chose aussi si ton huile est parti dans le ldr il te faut acheter un deshuileur bardhal vends ca

tu le met dans ton liquide fais chauffer vidange rince et remet du ldr pur

voila quand tu attaques ou meme avant pose ttes tes questions ya pas de soucis
 
Sympa de ta parts, de proposer ton aide . En tout cas dés que je bloquerais je te ferais signe, merci :wink:
 
Tout les constructeur n'ont pas de pige de blocage, mais bcp en ont. Regarde les poulies d'AAC et le volant moteur dans la boite ,voir si tu à des trous de pige.

C'est le plus simple.

Sinon 2 ou 3 trucs.

Les coups de blanco (il existe un stylo exprés pour ça, c'est génial et pas cher, je te le consceil, car une fois la culasse manipulé, les traces peuvent disparaitre), faut aussi les faires sur la vieille courroies, tu les reporteras sur la nouvelle et comme ça tu alligneras tout, sans crainte d'avoir sauté un cran :wink:

Sinon, pas de dépose moteur, le radia à la limite pour la place.

Pense à bien nettoyer les plans de joint, de controler à la régle la planitée du bas moteur (une culasse ce déforme facillement et ce rectifie, un bas moteur aussi :wink: ) ce serais con de recommencer dans 20000 km :twisted:

Pense aussi à changer les goujons de la culasse et à souffler leur trous (puits de goujons), si présence de liquide (LDR, Huile....), quand tu vas serrer, tu vas compresser le liquide, mais pas serrer la culasse :wink:

Tout comme le Gaullois, si tu à un stress ou une question on est là :wink:
 
Et bien nickel, merci Mister Rey
Juste une question, le stylo dont tu me parle, je peut trouver ça chez"Feu Rouge"ou "SudAuto" ?

Merci


Dés qu on commenceras a faire le joint, je vous tiens au jus :wink:
 
regarde deja avec la revue technique si tu as des piges ou pas

si il te dise qu'il y a des piges tu prends des vieux forets

le coup du stylo c'est vrai que le blanco s'en va facilement mais mieux vaut se mettre au repere d'origin quand tu deculasse sa evite que si le trait sur la culasse s'en va pendant la rectif que tu sois perdu

voila compte sur les nordistes on est la en cas de besoin n'hesite pas
 
Le stilo c'est dans les mag spécialisé piéce auto (pas feu truc ou nord machin ).

Mais au pire, si tu décalle la distri, avant de mettre un coup de démarreur une fois le boulot fait, fait tourner le moteur à la main (c'est facile sans bougie) et si ça tappe pas, c'est que, même si tu est pas bon, tu à pas de risque :wink:

Et si tu à vraiment merdé et tout fait à l'envers, y à toujours moyen de caller aprés.

J'ai un pote qui repére que dalle au démontage des culasse, il place le vilbreuq au PMH et l'ACC avec le 1er cylindre came en l'air. Et ça à toujours marcher :wink:
 
oui mais ton pote a peut etre l'habitude quand meme :D

mais oui c'est calir apres avoir remonté on le tourne toujours a la main

au minimumeux tours vilbrequin le mieux etant 4 comme sa on est vraiment sur

allez a l'attaque maintenant :lol:
 
Exactement :mrgreen: :mrgreen:

Au passage il vend sa traction, il à plus de place dans le musé car là il attaque une Celta-4 .

renaultCelta4de1937.jpg

Remarque là il seras moin emmerder avec les distries et les AAC en tête :mrgreen: :mrgreen:
 

Fichiers joints

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