Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai un Range VM, je lui ai collé un radiateur de V8 et placé l'intercooler (provenant d'un fourgon mercedes sprinter) en façade (devant le radiateur).
Les radiateurs sur les modèles VM (2,4 et 2,5) sont sous-dimensionnés, d'où leur problème de chauffe.
Le refroidissement de l'huile moteur et bva se fait par de simples tubes qui traversent les boites à eau de part et d'autre du radiateur, ce qui prend peu de volume mais qui est peu efficace puisqu'il faut un autre radiateur en série. Les radiateurs de V8 ont un faisceau plus épais et plus haut d'où une capacité en liquide nettement supérieure.
le radiateur de VM 2.5l contient le meme volume d'eau que celui de V8 3.9L, j'ai fait le test, il n'y a quasiment pas de différence.
Le V8 est plus large mais moins épais, celui de VM a un élément de plus en largeur.
Sur les 2.5l VM, le radiateur d'huile est à part.
Les hauteurs sont les memes.
Perso, j'ai roulé en range VM, avec un radiateur neuf, un visco-coupleur neuf, ça chauffe pas.....................A l'inverse si on roule avec un radia qui a 20 ans de calcaire derriere lui, c'est pas étonnant d'affoler le mano.