on m'a conseillé d'aller voir ce post très interressant...
Zavez oublié deux points:
1/ la force des amortisseurs
2/ la capacité du pont a tourner
Je m'explique:
1/ Sur le mien, les amortisseurs ont une certaine puissance. il faut pas loin de 95 kg pour les comprimer.... ce qui n'est pas le cas des 3/4 des amortisseurs long bas de gamme (procomp ou autre qui sont de véritable pompe a vélo...)
dans ce cas meme si le ressort est déboité, la pression de la roue sur le sol n'est que son propre poids. Les ressorts X-eng (montés par Francis) ont pour merite de forcer le pont à descendre.
Les amortisseurs monté sur le kit Equipe 4x4 ont la faculté de forcer le pont à descendre et donc d'excercer une pression sur le pneu....
2/ Quand le pont descend et se met en croisement, il y a sa capacité à prendre de l'angle à prendre en compte. Actuellement j'ai une rotule centrale qsur le triangle qui ne prends que les 15°
d'origine, donc mon pont est capable de descendre beaucoup plus bas mais est bridé en croisemeent au bout de 15° de rotation....
Donc c'est un ensemble et ces deux parametres sont à prendre en compte car si c'est pour avoir la roue qui pend sans pression avec des amortos au rabais et une rotule classic ben c'est bien pour prendre des photos et faire le malin.....
vala pour mon avis.
le top c'est débattement et blocage....donc stabilité et motricité