[Reportage] Cones antideboitement. Gadget ou Utile?

Cones antideboitement.

• C'est nul

Votes: 0 0.0%
  • C'est juste pour faire le beau sur les rampes de croisement.

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    404
En fait j'ai posté trop vite... j'aurai du réfléchir un peu :roll: ce qui m'avait choqué c'était les deux flèches vertes du schéma de Francis, en fait si on met celle de la roue basse à l'échelle de l'effort calculé par Francis, c'est beaucoup plus petit.
Je ne m'étais jamais posé la question, j'avais un apriori négatif sur la question :mrgreen:

Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:

Prosper a dit:
Je pense qu'il désormais clair que la roue en détente subit d'autre force d'appui que son propre poids ou celui du pont !!!

DONC LES CÔNES SONT UTILES!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui tout comme l'emplacement des butées de pont :wink: :mrgreen:

A+

on m'a conseillé d'aller voir ce post très interressant...

Zavez oublié deux points:

1/ la force des amortisseurs

2/ la capacité du pont a tourner

Je m'explique:

1/ Sur le mien, les amortisseurs ont une certaine puissance. il faut pas loin de 95 kg pour les comprimer.... ce qui n'est pas le cas des 3/4 des amortisseurs long bas de gamme (procomp ou autre qui sont de véritable pompe a vélo...)

dans ce cas meme si le ressort est déboité, la pression de la roue sur le sol n'est que son propre poids. Les ressorts X-eng (montés par Francis) ont pour merite de forcer le pont à descendre.

Les amortisseurs monté sur le kit Equipe 4x4 ont la faculté de forcer le pont à descendre et donc d'excercer une pression sur le pneu....

2/ Quand le pont descend et se met en croisement, il y a sa capacité à prendre de l'angle à prendre en compte. Actuellement j'ai une rotule centrale qsur le triangle qui ne prends que les 15°
d'origine, donc mon pont est capable de descendre beaucoup plus bas mais est bridé en croisemeent au bout de 15° de rotation....

Donc c'est un ensemble et ces deux parametres sont à prendre en compte car si c'est pour avoir la roue qui pend sans pression avec des amortos au rabais et une rotule classic ben c'est bien pour prendre des photos et faire le malin..... :lol:

vala pour mon avis.

le top c'est débattement et blocage....donc stabilité et motricité :twisted:

ben, pour moi la suspension.... :lol:

pour illustrer le point 2

imgp8316.jpg

Fichiers joints

• imgp8316.jpg
    imgp8316.jpg
    228.5 KB · Affichages: 0
Un petit dessin qui illustre ce qu'il ce passe sur un pont ar en croisement avec un ressort gauche déboité, pour simplifier on vas dire que le pont pèse 0, et que N = kG (on ne crie pas c'est pour rester simple ! :oops: ).
Donc le ressort en compression appuis avec une force de 1000kG sur le pont, la roue droite a un appuis sur le sol de 716,76kG et la gauche 283.24kG.

Donc la roue gauche a encore un pouvoir moteur.

Ce n'est pas aussi efficace que 4 ressorts plus long qui a croisement EGAL répartiront mieux la charge sur les 4 roues, lorsque le ressort ar gauche est déboité on n'a plus d'inter action avec la roue av droite.

Le déboite reste une solution rapport efficacité/prix très intéressante.
Je l'ai pratiqué des année sur mon 90....

1

alors moi j'ai mis de cones de re _ emboitement et des freins séparés et ca le fait aussi

aprés tous dépend de ton utilisation :D

les frein séparer son utile juste pour le trial :mrgreen:

et les blocs pour tous le reste :mrgreen: :mrgreen:

1

je fais surtout du périph le vendredi soir ! je les mets tous minables en coupant a travers les ronds points et les champs ! ! :D :D

pour les blocs , on est pas trop pour ,on est hélas du genre a forcer quitte a y laisser de la piece
et le treuil j'en parle meme pas !on viens juste de passer a la sangle cinétique. . . :mrgreen: :mrgreen:
pour te donner une idee les videos ou le lien je sais plus , sont son mon post ds prépa : 410.5
KROUM POWER

ben, pour moi la suspension.... :lol:

pour illustrer le point 2

imgp8316.jpg
là c'est parlant: l'avant rentre au trou sur la roue droite et à l'arrière les deux roues sont en contact au sol donc motrices :icon_cool:
je m'explique : si il n'y avait pas de liberté du ressort, la pauvre roue arrière gauche serait en l'air et sans blocage de pont, eh ben plus de motricité :mrgreen:

Fichiers joints

• imgp8316.jpg
    imgp8316.jpg
  • imgp8316.jpg
    imgp8316.jpg
Retour