Salut,
Je sais que le post est assez ancien alors je le up avec ma réponse car le sujet m'intéresse : j'ai acheté une remorque double essieu en Angleterre, "maison" très costaud (poutres acier, auto-freinée, essieus automobiles) capable de porter 2 tonnes sans problèmes dixit le gars à qui je l'ai achetée.
Jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun ennui avec, ni mécanique, ni avec les képis depuis mon retour en France en 2008, mais c'est vrai qu'elle ne roule pas beaucoup (tractée par une mégane, la remorque est très lourde, alors qu'avec le Def 110 que j'achète, ça ne devrait rien changer ou presque.....).
Ma question est : faut-il une carte grise de remorque en France ou bien une remorque artisanale n'en a pas besoin? (c'est uen vrai quesqtion, pardon si ça paraît naïf pour certains). Je pose la question ici car je vois dans ce poste que même une remorque Norauto ou Feu Vert très customisée est encore enmennée sur route, donc les personnes qui ont fait ça se sont peut être (j'espère) intéressés à la réglementation avant de se lancer dans leur customisation, et en poussant à l'extrême, est-ce qu'une carte grise est obligatoire ou une homologation obligatoire en cas de remorque artisanale?
Merci par avance de vos réponses![]()
Pas si le PTAC reste < à 500kg... sinon c'est plaque de tare, homologation et CG obligatoire + le permis E si besoin

Si ta remorque "très costaud" à vide fait déjà 500kg ou presque, elle ne sert à rien en France, ou alors juste au fond des bois!