• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

convertisseur pour amortisseur oeil /tige

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fordyan
  • Date de début Date de début

Fordyan

Couteau entre les dents!
VIP
salut,
Voila un piece a faire pour monter des amortisseurs oeil/tige a la place des amorto tige/tige,
exemple monter es amortisseur de cherokee xj avant(tige /oeil)sur un patrol gr avant (tige/tige)
sur le sch?ma le diam?tre des trous est volontairement plus petit pour pouvoir agrandir en cas de besoin

convertisseuramorto.JPG

Il y a la possibilit?e de mettre des cales sous la pi?ce pour compenser des cale de ressort et faire ainsi que lorsque on est en bute de ressort on m?me l amorto 1 cm avant la buter comme ca pas de bride en d?tente
moi j ai fait r?aliser cette pieces par un ami de the bargeot et c est nickel.

yannick

Yannick nous fera une photo des siens une fois peints, il on été fabriqués a sa demande par un pote, et comme il a demandé du solide on la fait en 6mm d'epaisseur :lol:

Sur la photo a droite c'est quoi cette rotule?

The Bargeots a dit:
Yannick nous fera une photo des siens une fois peints, il on ?t? fabriqu?s a sa demande par un pote, et comme il a demand? du solide on la fait en 6mm d'epaisseur :lol:

Sur la photo a droite c'est quoi cette rotule?

Barre stab deconnectable... :wink:

Les supports ne souffrent pas enormement donc je pense qu en 4mm ca doit suffir ( mais c est vrai que le troll long est pas leger... )
Y a ca sinon :
shockmountinstalledag1.gif
shockmountinstalled2ai0.gif

pense tu le troll long leger il fait juste 2500kg a vide quand je par en vacance il passe bien au dessus de ca que la loi me premet (plus de 2980kg carte grise et plus de 3500kg)
les pieces seront monter des que je reprend le boulot pas avant le 15 septembre
yannick

L'idéal c'est une conversion d'amortos en haut et en bas, pour les grands débattements il y a beaucoup plus de choix en amortos oeil/oeil

j ai toujours pas fait le montage car j ai pas encore repris le taf
c est prevu pour le 16 octobre
yannick

Retour