• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] correspondance huile pour dodge

Manu57910

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonsoir a tous ,je rencontre un petit souci pour trouver de l'huile pour mon dodge ramcharger 5.2 de 1980.
je possede la revue tech du dodge avec les huiles a utiliser qui sont marqué dedans et lorsque que je montre la reference technique
_boite de transfert np 203 ref sae10w30 engine oïl ils ne savent pas quoi me donner comme huile
_meme probleme pour les ponts
-differential lubricant type ref sae 90w gl- 5 gear lubricant
-limited slip differential ref add Chrysler friction modifier no. 4318060,or equivalent to the specified lubricant

voila donc si certain pro des vehicules us ont des marques d'huile avec la bonne reference a me donner je suis preneur
meme chez euro4x4 parts ils ont pu avec certitude me vendre de l'huile pour la boite de transfert et les ponts .
 
transfert

huile moteur 10w30

pour les ponts 80w90 classique a l'av

80w90 pour glissement limité a l'ar si équipé
 
bjr a tous certain vont pensé que je suis un boulet mais comment je peus savoir si le pont arriere est equipé d'un differentiel a glissement limité ? ou dans le doute puis -je mettre de l'huile de pont pour diffenrentiel a glissement limité meme si celui si en est pas equipé .
 
tu lèves le pont et tu fais tourner une roue à la main.

Si la roue de l'autre coté tourne dans le sens inverse tu as un diff libre
si elle tourne dans le même sens tu as un GL

Et oui de l'huile pour GL ne fera pas de mal à un diff libre. Par contre l'inverse est pas bonne...
 
moteur = 20w50 minérale , jamais de synthèse . vidange tout les 5000 et changement de filtre tout les deux vidanges.
boite auto = ATF4+ vidange tout les 20 000
boite de transfer = 10 w 40 de base vidange tout les 20 000
ponts av et arr 90-140 limited slip vidange tout les 35 000.
 
Merci à vous 2.
Dans le doute, je mets de l'huile pour GL pour l'arrière comme ça je ne vais pas me planter.
Jamais j'aurais imaginer me prendre la tête à ce point pour faire la révision complète d'un Dodge :icon_frown:
 

Sujets similaires

Retour
Haut