• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain rocailleux. Cros dans le 63!
    Foncez vous inscrire!
    Inscriptions ICI

Couples coniques ou Transfert plus court?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loic
  • Date de début Date de début

Loic

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
petite question technique.

pour pouvoir trainer mes 900x16 sur mon patrol,il est pr?f?rable:

de mettre des couples coniques ou de jouer sur la boite??

je sais que les deux sont possible mais je n'es aucune id?e de la solution a adopter

Re: conseil

Lo?c a dit:
petite question technique.

pour pouvoir trainer mes 900x16 sur mon patrol,il est pr?f?rable:

de mettre des couples coniques ou de jouer sur la boite??

je sais que les deux sont possible mais je n'es aucune id?e de la solution a adopter

Tout dependra de ce que tu va faire avec tes 900/16.

Si c'est pour rouler tout les jour avec et pas mal sur route, les couples coniques sont le mieux (5.125 est le bon ratio)
Si c'est pour les emporter sur remorque sur un terrain et rouler seulement en TT, la reduction de boite de transfert est le mieux.

Les 2 au final reviennent quasiement au meme prix.

ja sais pas si tu a vu ce que je suis en train de faire sur mon patrol mais l'usage routier est a exclure totalement.

une utilisation uniquement TT lui est destin?.

d'ou cette question car c'est le flou artistique pour moi dans ce domaine

Lo?c a dit:
ja sais pas si tu a vu ce que je suis en train de faire sur mon patrol mais l'usage routier est a exclure totalement.

Oups desol? j'avais pas vu, donc dans ton cas les couples coniques sont mieux, autant prendre le 5.4 qu'Euro4x4 parts a en ce moment (voir sur PGR), bon apr?s dans ton cas les 2 peuvent etre complementaires, mais au point de vue mecanique la pose de couples coniques est bien moins stressant.

The Bargeots a dit:
Lo?c a dit:

Oups desol? j'avais pas vu, donc dans ton cas les couples coniques sont mieux, autant prendre le 5.4 qu'Euro4x4 parts a en ce moment (voir sur PGR), bon apr?s dans ton cas les 2 peuvent etre complementaires, mais au point de vue mecanique la pose de couples coniques est bien moins stressant.

Pourtant le reglages n est pas simple pour le commun des mortels... :?
C est vrai que j aurais tendance de te conseiller aussi les CC... Et si c est pour faire que du TT, prends les bien courts !
C est ce que j ai fait bien que je roule un peu sur route et je suis pas decu ! :mrgreen:

Trucni73 a dit:
Pourtant le reglages n est pas simple pour le commun des mortels... :?
C est vrai que j aurais tendance de te conseiller aussi les CC... Et si c est pour faire que du TT, prends les bien courts !
C est ce que j ai fait bien que je roule un peu sur route et je suis pas decu ! :mrgreen:

Oui effectivement le reglage des CC n'est pas chose facile, perso j'en serais incapable, ou du moins j'oserais pas le faire de peur de me manquer.
Pour la reduction de la boite de transfert l'ayant re?u aujourd'hui (j'suis content :) )apperement le montage n'est pas tr?s ais? non plus, le 85% de reduction de Marks4wd dispo sur ce site vraiment tr?s serieux: http://www.4x4store.com.au/
Sur les patrol, pour monter une reduction aussi "grosse" il faut faire de la place pour la pignonerie en limant le carter, je vais rire lorsque je vais l'amener a mon garagiste :lol:

merci pour vos reponses.

j'ai vu les couples sur pgr mais faut que je trouve quelqu'un pour me les monter.?a je sais pas faire.

de toute facon faudra que je pose ma boite,l'embrayage n'a pas du tout aim? les 900x16 :D

et faudra aussi que je pose mes ponts pour quelques modifs.(?a sera un sujet pour d'autres questions) :D

donc comme tout sera par terre "boite ou ponts tel est la question" :D

je pense que ce sera ponts

Attention ce n est pas impossible le reglage mais il faut le faire soigneusement ( je ne doute pas que vous le soyez ) !
On l a fait avec un ami pour la premiere fois y a pas si longtemps !
Il faut avoir du temps surtout car tu demontes pas mal au debut...
Apres un peu de gouache pour verifier le calage et roule ma poule :lol:

Je sais pas comment est faite une BT de GR mais pour avoir demont? celle d un Grand Cherokee, ca n est pas super compliqu? non plus dedans... Il faut bien reperer ou vont les choses mais c est sur si il faut commencer a la limer... :lol: :lol: :lol:

Au fait le carter de BT sur les GR ils sont en alu ?

autre gros avantage des couples courts:ils te soulagent tout ce qui_ est croisillons et transfert ainsi que la boite et l'embrayage vu que la r?duction se trouve au niveau des ponts 8)

STF a dit:
autre gros avantage des couples courts:ils te soulagent tout ce qui_ est croisillons et transfert ainsi que la boite et l'embrayage vu que la r?duction se trouve au niveau des ponts 8)

En contre partie, pour obtenir une dèmultiplication plus courte dans le même espace, il faut rèduire le diamétre du pignon à queue et ainsi le fragiliser. Ce n'est jamais simple de faire une modif . Ce n'est qu'une histoire de compromis.

STF a dit:
c'est meme completement la zone je suis encre en plein dedans avec la suspension avant du minigros :Grrrr01:

moi je suis qu'a l'?tape ch?ssis caisse.

apres c'est r?duction et d?battement :D

faut cogiter grave pour essaye de faire quelques chose d'efficasse et surtout fiable.

le choix comme deja dis vas vers les couples et t'en qu'a ouvrir les ponts autant mettre un bloc avant sur le trol.

Lo?c a dit:
moi je suis qu'a l'?tape ch?ssis caisse.

apres c'est r?duction et d?battement :D

faut cogiter grave pour essaye de faire quelques chose d'efficasse et surtout fiable.

le choix comme deja dis vas vers les couples et t'en qu'a ouvrir les ponts autant mettre un bloc avant sur le trol.

Oui tr?s bon choix :wink:
Effectivement il faut grouper les interventions sur les pont ?a fait economiser du temps et des ingredients.

alors pour les couple conique il ne faux pas acheter ou dessus de 5.12 y'a des probleme de fiabilité (le pignon d'ataque est trop petit et casse tout le temps)
alors couple conique 5.12 et reduction BT 83% et t'es partie :wink:

merci du conseil.toujours pas pris ma decision sur ce sujet.

vas falloir que je me decide un jour :D

Retour