• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

CROATIA TROPHY 2012, parcours d'un copilote...

tarif... via le tamtam... (rien n'est moins sur mais ça se pourrait que ce soit à peu près ça)

900 pour la voiture et 250 par personne pour le catering
ce qui fait 1400 ou 700 par personne

mais il y a autre chose... ce qui devrait vous motiver d'y aller avec la voiture de course par la route

non seulement ça évite de devoir acheter/louer/user un plateau, de payer plus de vignette en autriche et slovénie et de douiller à la station de service à chaque plein...

ça évite aussi de payer les 250€ par véhicule d'assistance et 150€ par plateau

je sais... mais c'est leur système
si je suis bien informé il ont instauré ça pour pas que des équipes arrivent avec une assistance de fou
du coup, 250€ par véhicule d'assistance mais pas obligé de prendre le catering, s'il a 1 ou 4 mécanos à bord, ça ne change pas

sois dit en passant, la bouffe est bonne, les légumes sont frais, le matin il y a des oeufs, de l'ommelette et du lard et il y en a assez pour 2 fois le camp

- - - Mise à jour - - -

jul,

pour ta suspension, ne t'aventure pas chez les revendeurs d'amortos exotiques, investis plutot dans un amorto costaud et simple et prend tes anciens (actuels donc) comme réserve
ajouter une tourelle pour avoir un ressort plus long et une course plus longue... c'est beau et techniquement pas difficile mais dis-toi bien que si tu casses une suspension d'origine que tu trouveras des pieces en veux-tu en voilà... si tu casses un truc exotiqe pour laquelle tu as modifié les points de support/ancrage tu sera dans le pétrin

moi?
j'ai des lames
rien à voir donc
ce qui n'empêche pas mon truc de passer où d'autres sur ressorts ne passent pas:fou2:

ISTRA CHALLENGE 2008
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=188aOXh4fLU

TAT 2010
http://www.youtube.com/watch?v=VeBg3dUKBEo

c'est des lames Dobinson avec des amortos Koni
simple et efficace
le manque de débattement est pallié par deux blocs ARB

là je reprendrai un chassis BJ7, mes essieux de l'orange et une caisse de BJ4 pour construire le véhicule qui va courir le CT2013

tu comprendras surement mieux pourquoi je disais être presque jaloux :wink:

tarif... via le tamtam... (rien n'est moins sur mais ça se pourrait que ce soit à peu près ça)

900 pour la voiture et 250 par personne pour le catering
ce qui fait 1400 ou 700 par personne

mais il y a autre chose... ce qui devrait vous motiver d'y aller avec la voiture de course par la route

non seulement ça évite de devoir acheter/louer/user un plateau, de payer plus de vignette en autriche et slovénie et de douiller à la station de service à chaque plein...

ça évite aussi de payer les 250€ par véhicule d'assistance et 150€ par plateau

je sais... mais c'est leur système
si je suis bien informé il ont instauré ça pour pas que des équipes arrivent avec une assistance de fou
du coup, 250€ par véhicule d'assistance mais pas obligé de prendre le catering, s'il a 1 ou 4 mécanos à bord, ça ne change pas

sois dit en passant, la bouffe est bonne, les légumes sont frais, le matin il y a des oeufs, de l'ommelette et du lard et il y en a assez pour 2 fois le camp

Merci Koen pour les infos !
En ce qui concerne la vignette, je ne pense pas que ça me concerne car d'où je partirais, je passerais par l'Italie,
Après comment ce passe le bivouac, on rayonne autour de celui-ci pendant la semaine, ou le bivouac se déplace ?
Le problème, si on vient par la route, et que l'on emmène 100 ou 200Kg de pièces (faut bien ça pour un land :mrgreen:), on a rien pour y laisser au bivouac. Et si jamais, il y a un gros pépin sur place, comment on fait pour rapatrier le véhicule...

jul,

pour ta suspension, ne t'aventure pas chez les revendeurs d'amortos exotiques, investis plutot dans un amorto costaud et simple et prend tes anciens (actuels donc) comme réserve
ajouter une tourelle pour avoir un ressort plus long et une course plus longue... c'est beau et techniquement pas difficile mais dis-toi bien que si tu casses une suspension d'origine que tu trouveras des pieces en veux-tu en voilà... si tu casses un truc exotiqe pour laquelle tu as modifié les points de support/ancrage tu sera dans le pétrin

moi?
j'ai des lames
rien à voir donc
ce qui n'empêche pas mon truc de passer où d'autres sur ressorts ne passent pas:fou2:

ISTRA CHALLENGE 2008
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=188aOXh4fLU

TAT 2010
http://www.youtube.com/watch?v=VeBg3dUKBEo

c'est des lames Dobinson avec des amortos Koni
simple et efficace
le manque de débattement est pallié par deux blocs ARB

là je reprendrai un chassis BJ7, mes essieux de l'orange et une caisse de BJ4 pour construire le véhicule qui va courir le CT2013

tu comprendras surement mieux pourquoi je disais être presque jaloux :wink:

Pour les amortos, je vais rester sur les fixations d'origine, et emmener mes OME, idem pour les ressorts, je n'y toucherais pas.

Tu n'as pas à être jaloux, avec l'expérience que tu as, je ne pense pas essayer de te suivre :mrgreen:

Reste à trouver, le budget :icon_frown: et un copi en forme :pirate:

Dernière question, ne maitrisant pas le croate, la dernière fois que j'y suis allé c'était pour mon voyage de noce et on a pas trop pratiqué la langue :mrgreen:, et en bon français, j'ai des notions d'anglais mais ne parle pas couramment, c'est jouable quand même :mrgreen: ?

MERci

juste, vous savez passer par l'Italie...
diesel = 1.8€/L là:iconfused:

anglais suffit largement
si tu as des notions, avec un peu de chance c'est les mêmes notions que les croates et vous vous comprendrez

pour le mathos, je ne vois pas le blème
tu prend une tente pour dormir et une pour le mathos
dans la deuxième, tu peux aussi faire secher tes chaussettes la nuit

le camp ne bouge pas
nous faisons des boucles autour:icon_cool:

Merci encore milles fois pour ces superbes recits Koen, franchement cela fait toute la difference avec les videos.

C'est comme lire un bon livre et apres le voir en film. Le livre est bien mieux :Super14:

Mais quand meme, t'es C##. Le budget est fait, maintenant il ne resterait qu'a convaincre le co-pi a aller faire le zoive la-bas.

Ben

Merci encore milles fois pour ces superbes recits Koen, franchement cela fait toute la difference avec les videos.

C'est comme lire un bon livre et apres le voir en film. Le livre est bien mieux :Super14:

Mais quand meme, t'es C##. Le budget est fait, maintenant il ne resterait qu'a convaincre le co-pi a aller faire le zoive la-bas.

Ben
Cool, il y aurait peut être des pirates au croatia !:pirate:

comment je suis C## ?

tu veux dire:fou2:sans doute...

:wink:

ce serait bien de t'y voir Ben, idem pour Jul
vos bagnolles sont prêtes
faut juste décider d'y aller
au fait, si madame est pas trop chiante, l'emener est une bonnen idée, tu la fourres à l'hôtel un peu plus loin et elee pourra visiter
la Croatie est un magnifique pays sois dit en passant

- - - Mise à jour - - -

jul, en 2009 il y avait un pirate en Transilvania aussi:icon_cool:
c'est mon vieux Toy
et Tudor, mon co
205554_10150159667405869_8326051_n.jpg

là c'est gregg, 2ième pilote de 1313Racing
en expérience le premier pilote d'ailleurs

224509_10150159658430869_5563457_n.jpg

224509_10150159658430869_5563457_n.jpg

205554_10150159667405869_8326051_n.jpg

Convaincre madame, facile.
Pour le reste c'est une histoire de dispo de budget, car on peut pas etre partout.

Aller, on verra bien :wink:

Ben

tu ne vas kamem pas aller à un "grand meeting" dans l'hexagone si tu sais aller au CT:icon_eek:

Salut Koen, apparemment, les inscriptions ont l'air d'être ouvertes, par contre, le règlement n'est pas dispo ?
Je voulais voir le règlement technique concernant les voitures.
Les étapes combien de combien de km/Jour à peu près ?
Vers quelle ville ça se passe ?

Je commence à chiffrer un peu tout ça, et à motiver le copi !!!:pirate:

étapes de 70 km plus ou moins
par temps sec c'est costaud
quand il pleut tu ne veux même pas y être

ville?
yppadville

Topusko est le bled à coté

Jul, le règlement technique comme partout

bons pneus
bon arceau
extincteur
ceintures
treuil en état de marche
bon cable
sangles en suffisance
....

Pas de radio/CB
Pas de GPS

c tou

:iconfused:

C'est la même vidéo ?

Corrigé, même si il y a certains passages communs entre les 2 videos. !

- - - Mise à jour - - -

Jul, le règlement technique comme partout

bons pneus
bon arceau
extincteur
ceintures
treuil en état de marche
bon cable
sangles en suffisance
....

Pas de radio/CB
Pas de GPS

c tou

Ok merci Koen,

Ya encore un peu de boulot, mais c'est jouable !

un peu de boulot...

j'espère pouvoir commencer le travail sur mon chassis bientot

:mrgreen: bon courage !!!

là je regarde pour les amortos, il faut aussi que je récupère l'arceau (acheté depuis le mois de juillet et stocker en savoie), le monter, le renforcer un peu, fiabiliser le 8274.... voir si il reste un peu de sous pour l'inscription :mrgreen:

ya déjà un peu de monde d'inscrit :
http://croatia-trophy.org/offroad/start-2012/

yes, un breton en course:icon_cool:

et en adventure...

ça promet

il y a un sujet sur la prépa de ton troll quelque part?

ok, j'ai lu le mp:)

tu conduis une légende...

prépares-toi au pire, Thierry ne voudra pas que tu termines derrière mon Toy:smyley5:
j'ai vu qu'il s'est inscrit avec Dylan en Trophy
les paris sont ouverts:Peureux04:

salut koen peut tu me dire comment on s'incrit pour 2013 cela m’intéresse tres fortement

- - - Mise à jour - - -

SUR LA LISTE D'INSCRIT PAS MAL D'ANCIEN DE LA TAT ?????????:lol::lol::lol:

salut koen peut tu me dire comment on s'incrit pour 2013 cela m’intéresse tres fortement

- - - Mise à jour - - -

Salut, en attendant sa réponse,
tu vas sur le lien suivant :
http://www.croatia-trophy.org/2013FORMA-vozac.html
tu remplis un max d'infos (pas grave si tu n'a pas le nom du copi) et après, les gars de l'orga te contactent.
Si tu veux plus d'infos, comme le rêglement, passe moi ton mail en MP et je te le ferais parvenir.

- - - Mise à jour - - -

Rover-X...
la range bleue-jaune ?

s'inscrire, comme Jul l'indique :)

le proto sera pas prêt pour le CT 2013
plan B = mon BJ42
je l'améliorerai un tout petit peu pour cette aventure

et j'enlèverai les pommes:mrgreen:

314124_4651020004284_2084253302_n.jpg

les paris sont ouverts :fou2:

Retour