• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Croatie 2014

et pis les médailles sont pas en or mais en chocolat :D

ils pourraient faire un petit effort sur les prix car 1er ou 3eme tu as le droit a ton même morceau du même arbre

Félicitations à tous les participants et l assistance.

Petite question, c est quoi comme treuil qu'ils utilisent? Hydraulique?
car ça tire fort

bravo !! à tous copilotes et pilotes, mécanos :Super14: il faut un physique de dingue :wink: pour faire une course comme celle ci !!!
belle aventure :wink:

1er ou 2nd temps pour REULSPORT lors de la dernière étape ... Donc normalement ils ont terminé 3emes ! :)

Ils sont très heureux et ont vraiment bien progressé ... Bravo à tous !

1491748_698122500253707_7310767229868434337_n.jpg

1491748_698122500253707_7310767229868434337_n.jpg

1er ou 2nd temps pour REULSPORT lors de la dernière étape ... Donc normalement ils ont terminé 3emes ! :)

Ils sont très heureux et ont vraiment bien progressé ... Bravo à tous !

Voir la pièce jointe 39216

Très belle performance en effet! Terminer une édition comme celle de cette année, c'est déjà pas rien en soi. Mais en plus avec la 3eme place, BRAVO!!!!!!

- - - Mise à jour - - -

et pis les médailles sont pas en or mais en chocolat :D

ils pourraient faire un petit effort sur les prix car 1er ou 3eme tu as le droit a ton même morceau du même arbre

On comprend maintenant pourquoi ils ont fait construire des ponts avec des troncs aux équipages: c'était pour avoir de quoi faire les trophés! Ca c'est de l'organisation! :D

Le classement :
rez_adv2014.gif

rez_trophy2014.gif

Fichiers joints

• rez_adv2014.gif
    rez_adv2014.gif
    188.6 KB · Affichages: 55
  • rez_trophy2014.gif
    rez_trophy2014.gif
    202.5 KB · Affichages: 58
:mrgreen::mrgreen::twisted::mrgreen:

Yo les gros !!! La Team Euro4x4-GCC est bien rentré ! Et moi je viens d'arriver ,de Dijon , chez moi en .be ! :icon_cool:

Putain , faut y avoir été pour ce rendre compte... C'est un truc de barge, et c'est ca qui est bien :twisted: !

Les conditions climatiques ont été très dur , on a eu de tout ! De 30 degrés a de la greles ,et de la flotte a mort !!

Ca a rendu les conditions de course bien hard , et la vie sur le camp ... comment dire; boueuse !!!!! Mais genre 20 cm mini partout !

Des chouettes rencontres , cool !

Mako :icon_cool: et son pilote_copilote ,

koen :pirate:,

les frères Reulsport et leur 2 mécano géniaux:wink: :wink: :icon_cool:,

Dom de chez xs:wink:,

Ben Merlin:mrgreen::mrgreen::wink: et son copi Jamie Hyneman :smyley5:,

et j'en oublie!!!

Bref, un truc hardcore,bien gras, avec de la goulache partout ,... ce fut super cool 4000 !!

Ha oui , la bouffe le matin et le soir était bien bonne ! le midi pourri !! et j 'ai vomis qu'une fois :icon_eek: , ca va encore hein ?!:MDR49:

Good soirée les gros , et merci a tous ceux qui on suivi le truc !

merci pour le retour poulet on en reparle de vive voix dans 1 mois:wink:

Je viens de voir que le topic a 9000 vues:icon_eek::icon_cool:

home sweet home, enfin de retour à la maison:twisted:

14 eme comme l'année dernière, va falloir y retourner pour améliorer ça.

On passe la ligne d'arrivée avec le sourire, c'est le principal.

arrivée.jpg

Hello les pirates,

Merci a chris32 d'avoir prit le temps de transférer nos publications FB :wink:

Sinon, ben nous on est super content ! Notre pilote/copilote ont super bien géré. Franck a sans aucun doute un coup de volant vraiment affuté. Certes, c'est un pilote qui a le sang chaud, qui veut toujours rouler à fond, mais qui sais faire de la mécanique et trouver des solutions avec 3 bouts de ficelles pour rapporter la voiture jusqu'a ses mécanos :twisted:
Françoise a géré de mains de maître la navigation, et n'oublions pas qu'elle n'a plus 25 ans, et que de porter l'ancre dans 1m de vase, c'est pas si facile, donc un big up pour ca !!! :pirate:

La voiture a répondue a nos attentes ! Le comportement correspond au style de franck qui se permet de faire des travers dans tous les virages malgré les 2m20 de haut :icon_cool::icon_cool::icon_cool: Il y a une petite amélioration a faire sur la suspension arrière, par peut-être monter des ressorts un poil plus dur, mais sinon ca marche top.
On a eu beaucoup de casse, mais comme tous le monde... Et la pluspart de nos casses auraient pu être évitées si on avait au suffisamment de budget pour monter du matos neuf plutot que de l'occasion. Comme par exemple les croisillons patrol.
La seul casse vraiment embêtante, c'est l'arrachement d'un tirant arrière. Le chassis c'est purement et simplement décalotté...
Grace au sangles antidébattement, Franck a pue terminé l'étape tranquillement, et on a ressoudé tous ca pour terminer tranquillement la course :icon_cool:
Va falloir encore renforcer le chassis !

Sinon, par rapport à la 4eme place, dans de tel condition méteo, a la régulière, on aurait pas pue faire mieux. Le mandubien est un véhicule polyvalent, capable de rouler a 130 et d'assurer la sécurité des occupants en cas de boite. Il est par conséquent trop lourd pour enchainer les bourbiers avec autant de facilité que ceux qui font 1500kg... Il y aurait eu moins de pluie, les choses auraient été bien différentes :twisted:

Le temps fort pour moi, ca a été le "Race day", une étape très rapide sur un petit circuit ou 15 voitures étaient laché en même temps. J'ai eu la chaire de poule quand le Def est arrivé devant nous a la sortie d'un virage avec 100m d'avance sur tous les autres !!! Ca montre que ce véhicule est clairement fait pour rouler vite. Pas que pour le franchissement :mrgreen:

Sinon, un p'tit message pour mon pote Tripoz qui a été plus que parfait :twisted: Un vrai pirate, qui n'a peur de rien, et sans lui, on aurait eu bien du mal a faire le même résultat :wink:

Enfin, un p'tit message pour les Croate. Ce sont des gens formidables !!! Il y a moins de 20ans, c'était la guerre.... Avec Tripoz, on faisait pas les malins devant les facades des maisons couvertes d'impacte de balles, des maisons abandonnées car ya plus personne pour vivre dedans... La rudesses des p'tits vieux qu'on voit tous les jours passer sur le même vieux Zetor... Les mamies avec un châle sur la tête qui promène une vache au bout d'une ficelle.
Bref, un contraste de vie et des gens pas comme nous qui sont loin de me laisser indifférent....

Hello les pirates,

Merci a chris32 d'avoir prit le temps de transférer nos publications FB :wink:

Sinon, ben nous on est super content ! Notre pilote/copilote ont super bien géré. Franck a sans aucun doute un coup de volant vraiment affuté. Certes, c'est un pilote qui a le sang chaud, qui veut toujours rouler à fond, mais qui sais faire de la mécanique et trouver des solutions avec 3 bouts de ficelles pour rapporter la voiture jusqu'a ses mécanos :twisted:
Françoise a géré de mains de maître la navigation, et n'oublions pas qu'elle n'a plus 25 ans, et que de porter l'ancre dans 1m de vase, c'est pas si facile, donc un big up pour ca !!! :pirate:

La voiture a répondue a nos attentes ! Le comportement correspond au style de franck qui se permet de faire des travers dans tous les virages malgré les 2m20 de haut :icon_cool::icon_cool::icon_cool: Il y a une petite amélioration a faire sur la suspension arrière, par peut-être monter des ressorts un poil plus dur, mais sinon ca marche top.
On a eu beaucoup de casse, mais comme tous le monde... Et la pluspart de nos casses auraient pu être évitées si on avait au suffisamment de budget pour monter du matos neuf plutot que de l'occasion. Comme par exemple les croisillons patrol.
La seul casse vraiment embêtante, c'est l'arrachement d'un tirant arrière. Le chassis c'est purement et simplement décalotté...
Grace au sangles antidébattement, Franck a pue terminé l'étape tranquillement, et on a ressoudé tous ca pour terminer tranquillement la course :icon_cool:
Va falloir encore renforcer le chassis !

Sinon, par rapport à la 4eme place, dans de tel condition méteo, a la régulière, on aurait pas pue faire mieux. Le mandubien est un véhicule polyvalent, capable de rouler a 130 et d'assurer la sécurité des occupants en cas de boite. Il est par conséquent trop lourd pour enchainer les bourbiers avec autant de facilité que ceux qui font 1500kg... Il y aurait eu moins de pluie, les choses auraient été bien différentes :twisted:

Le temps fort pour moi, ca a été le "Race day", une étape très rapide sur un petit circuit ou 15 voitures étaient laché en même temps. J'ai eu la chaire de poule quand le Def est arrivé devant nous a la sortie d'un virage avec 100m d'avance sur tous les autres !!! Ca montre que ce véhicule est clairement fait pour rouler vite. Pas que pour le franchissement :mrgreen:

Sinon, un p'tit message pour mon pote Tripoz qui a été plus que parfait :twisted: Un vrai pirate, qui n'a peur de rien, et sans lui, on aurait eu bien du mal a faire le même résultat :wink:

Enfin, un p'tit message pour les Croate. Ce sont des gens formidables !!! Il y a moins de 20ans, c'était la guerre.... Avec Tripoz, on faisait pas les malins devant les facades des maisons couvertes d'impacte de balles, des maisons abandonnées car ya plus personne pour vivre dedans... La rudesses des p'tits vieux qu'on voit tous les jours passer sur le même vieux Zetor... Les mamies avec un châle sur la tête qui promène une vache au bout d'une ficelle.
Bref, un contraste de vie et des gens pas comme nous qui sont loin de me laisser indifférent....

Salut Fab21,
Au dela du trophy en lui meme, je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne tes commentaires sur la Croatie. Pour y avoir été il y a quelques années, et être passé dans des villages loin des routes touristiques, notamment près de la frontier serbe, on voit que les cicatrices de la guere sont loin d'être refermées. Ca fait froid dans le dos de voir des maisons abandonnées, éventrées ou criblées de balles. Surtout que ce ne sont pas des cas isolés, loin de la.

Y'a bien trop d'eau et de boue pour moi, je suis pas prêt d'y mettre le G :mrgreen:. Sinon félicitation à tous les participants pilotes/copilotes et mécanos :wink:

Petit résumé de ce nous avons vécu en assistance/spectateurs :

Il est temps de vous présenter le Croatia Trophy 2014... une magnifique course que XS Offroad a vécu depuis l'intérieur en assurant l'assistance pour un client !

"Sans doute la plus dure d'Europe dans la discipline"... c'est le résumé des années précédentes d'après les concurrents habitués à ce type de trophy !
Effectivement, cette semaine de challenge qui se déroule au sud de Zagreb dans la campagne vallonnée Croate début mai est un véritable enfer pour les machines et pour les hommes mais c'est aussi une aventure extraordinaire qui permet de repousser ses propres limites.
Les multiples orages qui s'enchainent sans relâche à cette période de l'année rendent le terrain et le bivouac impraticables !

A défaut de prendre part en tant que concurrent (ce que nous feront sans aucun doute en 2015....), nous avons eu la chance de s'occuper d'un client qui souhaitait une assistance (du transport aller-retour à la logistique sur place en passant par la mécanique).
Dominique s'est chargé de cette mission avec plaisir et professionnalisme, ce qui nous encourage à persévérer dans ce type de service. Nous avons d'ailleurs la même tâche à assurer sur le Breslau Pologne en juillet !!!
Revenons à notre client... Ce passionné de tout-terrain est un amoureux de randonnées musclées et dispose d'un très bon Def 90 V8 4.6 qu'il a pris le soin de préparer lui-même depuis 2008.
Sans véritable expérience de ce type d'épreuve, son but était de sa faire plaisir et surtout d'aller au bout en catégorie "AVENTURE"... ce qui constitue déjà une belle semaine !
Le challenge est réussit ! La voiture est revenue entière, bien que froissée, et roulante... et tous les matins au départ....

En résumé, il faut un gros mental car c'est très éprouvant physiquement et mentalement... et aussi un "proto" conçu pour ce type de course et pas seulement un très bon véhicule de randonnée. Il y a de nombreux détails qui différencient une voiture de loisir d'un voiture de course et cela fait vraiment la différence sur le terrain !
Il y a moyen de se faire plaisir mais cela peut aussi très vite devenir un cauchemar.
La course est très longue, mais globalement, il faut assurer une place dans les 5-6 premiers dès le deuxième jour, sans quoi le terrain devient encore plus hard, les bouchons s'accumulant aussi à chaque difficultés.
Avec un peu de recul sur ce que nous avons eu la chance de voir durant les 3 premiers jours de course en tant que spectateurs, il y a la tête de course qui est composée de 5-6 teams dans chaque catégories qui se disputent les places d'honneurs et le reste des participants qui essaient surtout de finir.

Rendez-vous en 2015 !

PS : Félicitations au Team Reulsport ! C'est vraiment sympa de voir de vieilles connaissances à ce niveau :wink:

Sympa de partager :wink::mrgreen:

Mais un truc me pique les yeux quand même :

Les places d'honneurs sont celles qui n'ont pas de récompense si ce n'est l'honneur d'avoir participé :wink:

Bah le message est passé c'est l'important :wink:

Bonne remarque quant aux "places d'honneur"...... ! Cela confirme que tu as tout bien lu avec une certaine attention ! :mrgreen::wink:

Tous les équipages ont eu un trophée.
Certe, une simple médaille, mais tous ont été appelé a la tribune le soir de la remise ben des trophées justement :wink:

Sinon, une pensée pour les Croates qui s'amusent pas vraiment depuis hier....

Salut a tous,

Bon, j'essaye de prendre le temps de donner mon retour sur la chose.

Pour moi ce truc est de la BALLLEE, c'est franchement énorme. Entre la conduite rapide, le franchissement, les treuillages, le roadbook, la BOUFF (Le Frenchie en moi ressort :mrgreen:), les paysages...les gens
Pour les gens par contre ca aide de parler Anglais, bon parler GCC ca aide avec les Russes, eihn Fab et Tripoz?!! :lol:
Ca nous a aussi permis de faire un peu plus connaissance avec Fab et Tripoz, deux bonhommes en or, des vrais givré mais mon dieux qu'est-ce-que l'on a bien rigolé!!! :icon_eek::lol::mrgreen:

Premier truc, fait chier la boue, sympa toute la journée, mais rentrer au camp avec 20cm minimum de boue, faire de la méca la dedans c'est la merde. Mais on aime ca.....:pirate:
On avait prévu camping, mais etre dans l'humidité et la boue toute la semaine sans mécano c'était pas possible.
En plus, pour 22Eur la nuit par personne ca vaut le coup d'avoir une douche chaude.

Donc, comme nous nous sommes vite rendu compte que l'on n'étaient pas en mesure de faire la compéte et durer les 7 jours, et bien on a fait ca avec Koen et on s'est bien marré!!!
C'est sympa de faire un pic-nique ne midi et de voir des concurrents se faire chier dans 1m20 de boue alors que nous sommes passé sans trop de soucis 30mn avant, c'est a dire avant que tout soit impraticable.

Au passage, un grand merci a Franck de ProWinch pour le sponsor des cordes. Une 40m extreme line qui a bien servi toute la semaine.

Donc si c'est possible je le referrai l'année prochaine, mais avec plus de préparation tant pour le véhicule que l'organisation.
Apres, il y a la solution Koen, le faire pour le simple plaisir car c'est vrai que ce sont 7 jours vraiments sympas.

Pour le budget je dois finir de faire les comptes pour donner une idée de se que cela coûte vraiment.

Ben

Koen te remercie Ben
et merci encore pour la compagnie, les douches, les picknicks ensemble, l'entraide, les marécages à fond comme des ceintrés...

l'année prochaine je ne sais pas enccore si j'y serai
Transilvania Aventura oblige
:wink:

ce que ça coute?

un pont...

carburant voyage
carburant course
payages sur les autoroutes

si faut ajouter achat et prépa véhicule c'est à se suicider...

et l'inscription est franchement chère, tenant compte du fait qu'on dort dans un bourbier, qu'il n'y ait pas de douches etc...
la bouffe est excellente par contre

enfn, je crains n,e pas pouvoir participer l'anprochain, j'aurai besoin de mes congés pour retourner en Transilvanie pour la grande fête katkat en juillet...:fou2:

Retour