• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Curiozuki

Salut,

C'était ou ce trial, il fait parti du challenge franco-suisse en remplacement de montgesoye?

Gwen.

Salut,

C'était ou ce trial, il fait parti du challenge franco-suisse en remplacement de montgesoye?

Gwen.

C'est "Chatillon" c'est le remplaçant de Montgesoye et il ne fait pas partie de chalenge FrancoSuisse.
Gwen le prochain, dans le jura , c'est celui du club d'Aurel, de l'autre coté de Lons, le 28/29 Juin.
Je serais ravi de te payer une mousse ou un macvin :mrgreen:.
Si tu veux voir évoluer Aurel, se sera, les 7/8 juin, dans le 52.

Bonjour a tous,
Pas de grandes nouvelles a part que je roule pas mal en ce moment pour me faire la main, je test les limites aussi. :twisted:

[video=youtube;w0Ppqw0kuTM]https://www.youtube.com/watch?v=w0Ppqw0kuTM[/video]

Le comportement de Curiozuki est train saint, sauf dans les descentes avec croisement où il a tendance a se délester de l'arrière. C'est vrai que j'ai très peu de poids a l'arrière.:neutral:
Je fais donc appel a tous les connaisseurs pour qu'il puisse m'aider a trouver une solution. Je voudrai savoir si je peux faire quelques choses avec les réglages des airs shocks (valving). Je suis actuellement en 30/90 et je voudrai essayer un autre réglage, mais quoi???
Je vous joint une video afin que vous puissiez m'aider. Merci d'avance :lol:

[video=youtube;UgHgpcu3lS0]https://www.youtube.com/watch?v=UgHgpcu3lS0[/video]

Des treuils de pont seraient plus adaptés AMHA...

ça t'aurait permis de plaquer le pont AV dans la permière vidéo, et le pont AR dans la seconde...

Bonsoir Aurelien,

Essaye une huile moins fluide (7W d'origine) afin de ralentir l'ouverture !

Sinon effectivement un valving différent va aussi ralentir l'ouverture mais dans tous les cas, ça n'effacera pas totalement le phénomène !

Bonsoir a tous,
Merci pour ces reponses,
je trouve justement que mes air shocks sont trop lent au niveau detente.
Quels avantages aurai je si je met plus d'huile et si je change la viscosité?

Bonsoir a tous,
Merci pour ces reponses,

aucun , tu vas encore freiner le phénomène :neutral: mais je voie pas ou est le problème sur tes videos:question: tu décolle la roue ar sur une marche en descente ? et alors.... le zuz a l'air de ''passer'' grave malgré ça :shock:

Bonsoir a tous,
Merci pour ces reponses,

Ok, j'avais compris l'inverse désolé.
Alors mets une huile plus fluide.

Bonjour a tous :lol:
Ce week end c'était le trial de Langres, on a beaucoup transpiré, les zones était vraiment hard. Mais qu'est ce que c'était bon. :twisted:
Je fini 2 eme au final. (Des videos bientot)

Passons maintenant aux choses serieuses, vous m'avez parlé de treuils, est il préférable de le mettre a l'avant ou a l'arriere?
Ensuite, je voudrais que mon essieux arrière soit moins bridé par ma sway bar, je pensais diminué le diamètre de la barre de torsion (pas de beaucoup biensur)
Merci a vous :lol:

les deux :MDR49::lol:
Devant/derriere: sa permet de comprimer la trapanelle et en devers tu bouges plus.
En monté tu comprimes l'avant, en descente, l'arriere.:pirate:

Ce week end c'était le trial de Langres, on a beaucoup transpiré, les zones était vraiment hard. Mais qu'est ce que c'était bon. :twisted:

Passons maintenant aux choses serieuses, vous m'avez parlé de treuils, est il préférable de le mettre a l'avant ou a l'arriere?
Ensuite, je voudrais que mon essieux arrière soit moins bridé par ma sway bar, je pensais diminué le diamètre de la barre de torsion (pas de beaucoup biensur)

pour la sway trouve des bras plus longs ou rallonge ce que tu a , ta pas besoin de beaucoup, a mon avis 3 a 4 cms ça fait deja pas mal:icon_cool:

Merci a vous pour ces réponses. J'étudie la chose et je vous tiens au courant. Je suis déjà au plus souple sur ma sway bar. :neutral:

en attendant d'avoir tes treuils
tu as des freins separes sers t'en
dans la descente tire tes freins arrieres ça t'ecraseras le cul
et inversement pour l'avant qui par la meme occasions te serviras de " bloc"

Salut , j'ai vu tes vidéo :
pour la première, la ou tu fais un coté, il me semble que tu as trop de débattement des ponts et la voiture se renverse poussé par les AIRSCHOCK ;. Je connais bien le problème et beaucoup travaillé dessus.
Première question: As tu limité le débattement total du pont par une sangle au centre ? Car ce qui est important c'est les croisements et beaucoup moins le débattement total du pont.
J'ai bridé le débattement des ponts par une sangle au centre et pas de soucis sur ma nouvelle voiture comparé à la première .
Je te joint un photo , au plaisirs d'en discuter avec toi.

maxi onans 2014 RED.jpg

- - - Mise à jour - - -

RE : Pour le seconde vidéo , là je ne comprends pas . On dirait que tu na pas de croisement sur le pont arrière . La roue arrière droite est levée parce que tu est en max du débattement ou elle n'a pas le temps de descendre ? Avec ma voiture les roues ne quitte jamais le sol ou alors c'est fini et c'est pour faire un coté mais pas encore arrivé cette saison ! Je touche du bois .
Bon j'ai des ponts unimog , pour les soulever il faut déja que ce soit HARD.
Je te joins une photo avec la sangle . Moi j'ai un vérin pour comprimer le pont mais c'est une "option "
la sangle laisse 8 cm de débattement

IMG_0527RED.jpg

maxi onans 2014 RED.jpg

IMG_0527RED.jpg

Salut , j'ai vu tes vidéo :
pour la première, la ou tu fais un coté, il me semble que tu as trop de débattement des ponts et la voiture se renverse poussé par les AIRSCHOCK ;. Je connais bien le problème et beaucoup travaillé dessus.
Première question: As tu limité le débattement total du pont par une sangle au centre ? Car ce qui est important c'est les croisements et beaucoup moins le débattement total du pont.
J'ai bridé le débattement des ponts par une sangle au centre et pas de soucis sur ma nouvelle voiture comparé à la première .
Je te joint un photo , au plaisirs d'en discuter avec toi.

Voir la pièce jointe 40292

- - - Mise à jour - - -

RE : Pour le seconde vidéo , là je ne comprends pas . On dirait que tu na pas de croisement sur le pont arrière . La roue arrière droite est levée parce que tu est en max du débattement ou elle n'a pas le temps de descendre ? Avec ma voiture les roues ne quitte jamais le sol ou alors c'est fini et c'est pour faire un coté mais pas encore arrivé cette saison ! Je touche du bois .
Bon j'ai des ponts unimog , pour les soulever il faut déja que ce soit HARD.
Je te joins une photo avec la sangle . Moi j'ai un vérin pour comprimer le pont mais c'est une "option "
la sangle laisse 8 cm de débattement

Voir la pièce jointe 40293

Salut Rockstorm,
Tout d'abord merci de t'être penché sur mon sujet. :wink:
J'ai bien bridé mes ponts par une sangle au milieu. Il faut avouer que dans la video ou je fais le coté, le devers est vraiment énorme, on ne le voit pas assez.
Dans la deuxième video le problème est autre, j'ai mis une sway bar a l'arrière (impossible sans), le positif est qu'elle me maintien bien en devers et le négatif est qu'elle me bride en croisement.
On peut bien voir sur cette video que le pont reste parallèle au chassis. Ce phenomène est logique puisque la sway bar me bride, je n'ai pas beaucoup de poids a l'arrière donc encore moins dans les descentes.
A priori ce serait le seul point que je revendiquerai sur mon proto et j'aimerai bien le régler donc si jamais tu as la solution et qu'on puisse en parler un peu ca serait avec grand plaisir. :lol:
Je trouve ta solution du vérin très bien faite. :twisted:
Je pensais rallonger mes bras de sway bar et mettre un treuil. Bonne ou mauvaise solution?

Et mettre ta swaybar devant, c'est pas possible ?
Si tu as vraiment plus de poids sur l'avant, ca pourrait avoir du sens :icon_cool:

Slt Aurel, tu va bien? le trial c'est bien terminer?

Tu pourra m'envoyer le lien stp pour l'embrayage de vitara que je m'y penche dessus, lol.
tu me l'envoi sur mon post.
Merci d'avance.
A bientot.

Hello les Pirates,
un peu de news, mais tout d'abord un petit mot sur le rasso:
C'était vraiment super cool, les personnes sont formidables aussi bien dans le staf que dans les participants, j'ai vraiment passé un super week end. Vivement l'année prochaine! :twisted:

Passons aux choses sérieuses, je ne pense pas qu'il y ai besoin de commentaires sur cette casse pendant la session fuck the hill.
GOPR1077.jpg

Il est vrai qu'avec les 100cv du vitara et les petits ponts de patrol, les demis arbres ne pouvait pas tenir. :mrgreen:

IMG_1321.jpg

Donc pour être sure de gagner ma revanche sur cette montée impossible j'ai décidé de mettre ça, j'espère qu'ils vont tenir avec mes 100cv :wink:

GOPR1077.jpg

IMG_1321.jpg

Dernière édition:
Hello les Pirates,
un peu de news, mais tout d'abord un petit mot sur le rasso:
Il est vrai qu'avec les 100cv du vitara et les petits ponts de patrol, les demis arbres ne pouvait pas tenir. :mrgreen:

Voir la pièce jointe 40816

Donc pour être sure de gagner ma revanche sur cette montée impossible j'ai décidé de mettre ça, j'espère qu'ils vont tenir avec mes 100cv :wink:

Ah ah , voila de vrais transmission :mrgreen:

Pneus

Bonjour a tous,
Je fais appel a tout les pirates voulant me donner leur avis a propos de mes pneumatiques.
>J'ai beaucoup étudié et je compte passer a une monture plus grosse, je me suis alors dirigé vers 2 models, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir vos avis, critiques et toutes les infos que vous pouvez me fournir.
L'usage de mes pneus sera uniquement trial (roche, boue, pas de gros bourbier..)

- Maxxis Creepy crawler 35x12,5x16
indice de charge de 112 (peut être pas mal pour mon véhicule légé)

- Silverstone mt117 35x11,5x16

indice de charge 120

Quels avantages d'avoir un pneu large?
L'investissement vaut il le coup a coté de mes maxi cross en 235 ?

Merci d'avance pour vos reponses. :lol:

Pour les creepy, il y a des potes dans le team qui les ont en 37/12.5/15 ,

Négatif : vachement durs ( déformation) .

Appart cela il ont l' air de bien ce comportés sur a peu près tout types de surfaces:icon_cool:

Pour les silverstones je n ai aucune idée de leurs points positif/négatif

A+

Le pouic

salut,

Un copain Suisse( l 'abricot) a monté des Maxxix predator et week end dernier, le dimanche les zones de trial de MORZINE étient bien grace, a il m'a dit que ces pneus étaient top.:wink:

Retour