• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Curiozuki

Trepador bien mieux que les Creepy sans aucun doute.

Les Creepy dans la boue bourrent très vite et on une faible hauteur de crampon, les Trepador sont vraiment a mes yeux très polyvalents... Par contre je ne sais pas en quelle dimension ils sortent et le budget est assez tendu...
 
Merci a tous pour ces réponses. :wink:
Les trials que je fais sont plutot gras, apres je me suis peut être un peu trop vite orienté vers les maxxis.
Je recherche un pneu le plus adapté a mes trials, les maxi cross ne vont pas mal, mais je voudrais passer a une taille plus grande, pour gagner des la garde au sol sous les ponts. et c'est pour cela que je partirai sur du 35".
Les trepador que vous parlez sont les competitions? ou même les normaux sont mieux que les creepy?

Si jamais vous avez des idées d'autre model qui pourrait me convenir, n'hesitez surtout pas!
:lol:
 
un autre model qui peut te convenir pour terrain gras est le insa turbo special track 285 75 16 ( 35 12 16 ) il est plus large et plus haut que les cross et il est pas chère du tout 150-170 € , ok c'est un rechapé mais apparemment les utilisateurs de ce pneu sont satisfaits :wink:
sinon pour plus de renseignements demande a vincc ou gigantor ( bogger 4x4 quoi :mrgreen: ) , ils sont distributeurs de cette marque
 
un autre model qui peut te convenir pour terrain gras est le insa turbo special track 285 75 16 ( 35 12 16 ) il est plus large et plus haut que les cross et il est pas chère du tout 150-170 € , ok c'est un rechapé mais apparemment les utilisateurs de ce pneu sont satisfaits :wink:
sinon pour plus de renseignements demande a vincc ou gigantor ( bogger 4x4 quoi :mrgreen: ) , ils sont distributeurs de cette marque


je les ai , je dirais plutot 33" , gomme très tendre ,donc bonne accroche sur tout type terrain mais du coup , crampons qui partent en copeaux , carcasse très dur (faut avoir un tank de 2t3 comme moi ) pour les tordre a 800gr et encore , et ils pèsent une ane mort...

j'aurais le budget , trepador :wink:
 
je les ai , je dirais plutot 33" , gomme très tendre ,donc bonne accroche sur tout type terrain mais du coup , crampons qui partent en copeaux , carcasse très dur (faut avoir un tank de 2t3 comme moi ) pour les tordre a 800gr et encore , et ils pèsent une ane mort...

j'aurais le budget , trepador :wink:

Pas mieux que toi, la carcasse est très raide. j'en suis très satisfait pour mon utilisation mais pour du plus poussé je partirai bien sur du trepedor. J'attends l'aval de la trésorière...
 
Salut , il n' y pas photos les MXXIS TREPADOR sont de très bon pneus .
Perso je vient de commander 5 pneus en 40/13.5/17 pour nouveau proto .
Demande un devis à PATRICK de chez RSC 4X4 à CRAPONNE au 04.78.44.61.02 .
 
Je voyais le creepy plus agressif que le trepador! Quand vous parlez du Trepador vous parlez du normal ou du competition?
L'avantage que j'avais trouvé au creepy par rapport au trepador c'est l'indice de charge plus faible pour le creepy apres je ne sais pas si la difference va se resentir!?
 
j'ai un amis qui roule en silverstone (le même profile que les simex) ils sont vraiment pas lourd, sur le patrol il se déformer vraiment bien et dans les terrains gras ils sont vraiment top, par contre ils aiment bien déjanter si y a pas de beadlocks et sont fait assez petit pour des 35, pour moi c'est ou le bab cross ou le silverstone pour du trial, le trepador je l'ai que vu 2 ou 3 fois en actions donc je sais pas trop
sinon j'adore ta caisse, du super boulot
 
Résultats de la saison 2014

Salut a tous ;

Après notre dernier trial a Arcey " team 4X4 bourgogne" je suis en mesure de vous donner les résultats de Curiozuki .
Sur 4 épreuves comptant pour nos rencontres interclubs il fini :
3 fois premier et une fois deuxième , ce qui le place premier au classement général . :twisted:
De plus nous courrons en double monte , mon père s'octroie la deuxième place au final . Résultat peu espéré pour une première saison .
Fab 21 de Golden Coast Custom était present en bourgogne avec Lolo pour faire du spectacle avec leurs bouncers . :shock:

Pendant la proclamation des résultats Fab a fait un geste inattendu , il tenait a faire évoluer un 4X4 présent sur le terrain.
Et la , surprise , l'enveloppe m'a été attribué , une évolution du Proto sera donc programmée dans son atelier prochainement .Il faut rappeler que ses précieux conseils nous ont permis de monter ( mon père , oncle et moi même ) Curiozuki .
On doit aussi remercier les intervenants du site Pirate 4X4 .

Prochainement nous prendrons rendez vous avec " l’orfèvre " a Bussy-le-Grand ........... :twisted:


coupe.jpg

img_4511.jpg

A bientôt

coupe.jpg

img_4511.jpg
 
Tu mérites amplement qu'on te file un coup de main, c'est donc avec plaisir que l'on bricolera un peu sur ta triangulation arrière !
:pirate:
 
Félicitation Aurelien.
Tu le mérites bien , j'ai hâte de voir ce que va faire Fab sur le "curiosuki".
La photo montre ton père au volant mais toi tu as fait une jolie figure , trop vite pas le temps d'appuyer sur le bouton.
Cette figure est digne d'un bouncer.
Tu dois penser , maintenant , à te frotter à plus fort , je pense au FrancoSuisse :mrgreen: .


SAM_4568.JPG

SAM_4568.JPG
 
bonjour
je suis entrain de rassembler des pièces pour faire un sam avec pont de patron
juste une question
quelles est la motif pour accoupler les ponts de patrol avec la bt du sam
merci davance
 
Juste un petit coucou . Un classement bien mérité ! Nous avons mûrement réfléchi avec Fabrice comment te récompenser . Tu le mérite amplement vu le travail accompli . Cette aide va rendre encore plus efficace ce proto déjà très bien né ! Bravo et à l'année prochaine :wink: ; Salue ton vieux père de ma part ! :lol:
 
Salut JC,
je te remercie pour ces compliments, j’espère que tu seras présent toute la saison prochaine avec ton proto, c'est un plaisir de t'avoir en concurrent. Tiens nous au courant de ta réparation. :twisted:
En tout cas j'ai vraiment hâte de modifier Curiozuki pour la saison prochaine qui sera plus chargé pour moi je l’espère. :wink:


En ce qui concerne l'adaptation, j'ai modifié la tulipe de Bt avant et j'en ai refabriqué une pour l'arrière. :icon_cool:
 
Evo 2015

Salut a tous, des nouvelles, enfin.
Curiozuki est repassé a l'atelier pour quelques modifs, il a bien roulé cette saison mais des petits point faibles sont a corrigés donc on reprend pas mal de choses.
Je tiens avant tout à remercier Fab21 pour toute la matière et les pièces qu'il m'a filé pour cette évolution. Petit rappel, lors de mon dernier trial Fab m'a récompensé avec un bon, enfin un gros gros bon du coup. :twisted: Encore merci!!!
Je remercie aussi Bebop qui a répondu a toutes mes questions. :wink:

Donc dans les grandes lignes: - moteur reculé et rabaissé
- Reduction 6.5 + decrabotage interne
- Chassis modifié
- Ponts arrière reculé de 5 cm
- Tirants de ponts refait, toujours en one link
- Blindage qui ne bougera plus
- Rotule 360 reconditionné par mes soins
- Autres modifs que j'oubli certainement

unnamed.jpg

unnamed (1).jpg
Je préfère souder en position :mrgreen: (je travail tout seul hein)

P1040013.jpg

P1040016.jpg

P1040019.jpg

P1040036.jpg

P1040046.jpg

P1040044.jpg

Il me reste encore quelques bricoles qui vont prendre un peu de temps. Les examens arrivent en même temps que les trials, ça ne m'arrangent pas trop tout ça. :twisted:


BONUS!

M'en fou je l'avais vu avant beaucoup de monde, tout ce que j'ai a dire c'est que j'ai eu le zizi tout dur pendant toute la visite de l'atelier.:on_sen_fou:
togirix.jpg

Autrement j'ai trouvé de nouveaux pneus neige.
unnamed (3).jpg

Vu que mon père ne pourra pas faire mon copilote pour cette saison, il a fallu trouvé un remplaçant ou remplaçante. Je n'ai pas fait le difficile, le premier trial approche :twisted:
unnamed (2).jpg

P1040013.jpg

P1040016.jpg

P1040019.jpg

P1040036.jpg

P1040046.jpg

P1040044.jpg

unnamed.jpg

unnamed (1).jpg

togirix.jpg

unnamed (3).jpg

unnamed (2).jpg
 
C'est bien tout ça ! Ca ne devrait plus bouger . Et puis, le copilote ça fait beaucoup ! Elle fait plus "sexy" que ton père :lol:
 
Ton montage de rotule pour le one link n'allait pas pour que tu le remplace par une rotule 360° ou c'est l'occasion qui a fais que?
 
C'est la très belle occasion proposé par Fab, qui a fait que j'ai pu recupérer 2 rotules 360, ça fait de très belles pièces. Vivement les essais. J'ai toujours ton numéro, je t'appel dans la semaine. :wink:
 
Je dirais même un bout de Canada qui a vu les plus belles compétitions du monde. :twisted:
 
Salut, j'espère que tu as fais bonne route pour rentrer. Ravi d'avoir pu discuter avec toi. Tu as vraiment un beau véhicule et je regrette de n'avoir pu le voir progresser dans les zones. En espérant te compter parmi les concurrents de notre 29 trial l'an prochain
 
Salut, j'espère que tu as fais bonne route pour rentrer. Ravi d'avoir pu discuter avec toi. Tu as vraiment un beau véhicule et je regrette de n'avoir pu le voir progresser dans les zones. En espérant te compter parmi les concurrents de notre 29 trial l'an prochain


Salut,
Je suis bien rentré, content d'avoir fait pleins de nouvelles connaissances. Je me suis vraiment amusé, tu as fait un beau trial, compte sur moi l'an prochain. Hâte de voir ta nouvelle machine. :twisted:

A bientôt
 
Salut,

Bon vue le temps de dimanche, je ne suis pas monté au trial des Gets, mais j'ai vue une video vur you tube; bon la fumé apres un coté, je dirai: normal, mais le tok tok tok au redémarrage, ca pas normal :icon_eek::redface:.
j espere pas trop de boulot pour supprimer le tok tok tok....

A plus :pirate:
 
Retour
Haut