• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Débattement pont arrière Jeep Grand Cherokee

Romzj83

Promeneur bitumé.
Prépas XL
bonsoir à tous

je réfléchis à améliorer mon débattement arrière sur mon jeep grand cherokee, actuellement 85cm sous la roue arrière en débattement max, bridé par la détente de mes amortisseurs.

j'ai fais un petit croquis avec 3 système d'amortissement différent, a savoir que le vert est celui actuel.
j'ai donc une detente et une compression quasi identique, le système bleu me fait gagné en compression mais que tres légèrement en détente enfin le système en rouge me semble pour moi la meilleur solution.
pouvez vous me donner votre avis

20151224_192310-1.jpg
20151208_100811.jpg

20151224_192310-1.jpg

20151208_100811.jpg

oui je pense que tu a raison, au moins tant que je n'est pas de long arm

car avec les short arm la roue risque de passer sous la caisse :affraid:

donc pour commencer.....un long arm :mrgreen:

Ben moi je comprend rien sur ton dessin :redface::redface: sache quand même que les tirants brident aussi le débattements :wink:

Ben moi je comprend rien sur ton dessin :redface::redface: sache quand même que les tirants brident aussi le débattements :wink:

c'est parce que tu n'as pas vu que c'était la modification de la position des amortisseurs qu'il faisait voir ... pour augmenter son angle de croisement.

mais c'est une grossière erreur .... et même avec un long arm

je pense qu'il ne faut pas aller en chercher plus car c'est déja bien assez, après ca va complètement dégrader le comportement et déstabiliser le véhicule

franchement , juste un long arm pour réduire les contraintes mais pas plus de flex :wink:

Ha oui :redface::redface: j étais fixer sur les tirants :iconfused::iconfused: vus que sur la photo on voyait le tirant avant presque droit , mais j ai compris :wink:

j'ai bien pris en compte vaux remarque :wink:

donc bien sur un long arm sera la prochaine evo, pour que tout travail un peu plus dans l'axe.

je voudrais savoir si quelqu'un connait le kit clayton?

Qu est ce que tu a fait pour qu il croise comme ca ? quelle rehausse a tu ?? je vais monter une rehausse sur un de mes grand cherokee mais je veux qu il garde un bon comportement routier

alors moi j'ai monté une réhausse 4" rc avec des cales +2"
pour réaligner le tous j'ai monté une barre panhard avant réglable avec des tirants sup avant réglable pour aligné l'arbre de trans.
le problème était que je perdais 2" de détente à cause des cales, donc j'ai conçu des réhausse d'amortisseur, de 50mm à l'avant et de 70mm à l’arrière .
et suppression des barres stab avant et arrière, le comportement est celui d'une 2cv mais je roule tout les jour avec :lol: ça reste très convenable, je viens de passer le ct..... 0 défaut :wink:

il me reste a rallonger mes butées à l'avant car je veux monter des 35" mais les 32" passe déjà pas loin en compression max.

Ok ,moi je vais monter un 4 pouces avec les tirants coude ,il me reste encore a trouver les panhard et j ai des 33 12.50 15 STT Cooper ,mais je pense qu il va falloir couper un peut les ailes

Salut t as trouvé ou ton kit 4 pouces il comprend quoi dans le kit ?

Je l ais trouver dans le boncoin , il y a les 4 ressorts,amortisseurs, 4 tirants coudes, biellettes connectable,amortisseur de direction , en etat correct mais je vais changer les silentblocs avant le montage c est mieux . Je regarde encore pour les panhard ou alors j achète les pattes mais je préférais les barres reglables :wink:

Ok merci de ta reponse j suis entrain de regarder ce que ca va me couter de rehausse le miens en y mettant les ponts de trol

si vous cherché de l'occas en voilà une du coté de la Corrèze à vendre, le monsieur me l'échangerais contre mon vitara, mais un 4.0 et l'ensemble ne doit pas me couter la même chose en carburant, entretient et assurance.
cherok4.pngcherok.jpgcherok3.pngcherok1.pngcherok2.png
Le PONT de devant est un DANA 30 ( montage de l'auto bloc ) est l'arrière est un DANA 35 ( glissement limitée d'origine )
Quand je parle qu'il est moins beau que sur les photo , je veut dire que la déco na malheureusement pas tenu est l'autocollants se décolle a certain endroit
Ensuite niveau carrosserie ne vous inquiéter pas le mien a aussi des pocs et rayure du a l'utilisation
La carrosserie reste par contre très saine , est toute la meca aussi , moteur très fiable en 4Litres , BV est BV de transfert n'ont aucun soucis .
kit rehausse 6.5" Long arm ( Iron rock ) C'est un kit rehausse avec des tirants rallonger en Y qui offre vraiment un Gros débattement avec a l'arrière des jumelle revoler TERRAFLEX
Roues : 10/15 BEADLOCK deport -44 avec 4 pneus BF en 35 x 12.5 x 15
Auto block AV SPARTAN LOCKER
Couple conique reduit en 4/56 NEUF
Blindage bas de caisse + reservoir d'essence
Par choc AV JEEP STORE blinder est ski intègrè
Treuil av ( environ 5T )
Schnorkel SAFARIE
2 feu additionnel a led
Phare avant a LED
Extension d'aille US
Barre de direction renforcer ( gros diamètre )
l'intérieur est très propre est en très bonne états
Niveaux moteur c'est un 4L de 180 cv
BV automatique ( facilite énormément en franchissement )
Radiateur d'eau NEUF alu GROS VOLUME je donne l'origine avec
Visco NEUF
Courroie d'accessoire NEUVE
Bougies NEUVES
Pompe a eau NEUVES
TOUTES LES VIDANGE EFFECTUER PAR MES SOIN

cherok4.png

cherok1.png

cherok2.png

cherok.jpg

cherok3.png

il est vraiment super ce cherokee :wink:

pour le kit 4" rc, moi je l'ai commander sur morris4x4 au us.
le kit complet m'ai revenu à environ 900€ (le kit, livraison, taxe et douane)

je précise que mes tirants avant inf son couder sur ce kit donc pas de limite de débattement à cause du tirant.
pas besoin de barre panhard avant ni arriere si vous ne mettez pas de cales sur les ressort, je trouve le rapport qualité/prix très intéressant.

j'ai regardé le kit clayton, il est vraiment top, mais trop cher :icon_cry: par contre la conception reste très basique donc je pense m'en inspirer pour en faire un homemade (3link avant et 4link arrière)

voila un kit clayton avec le système d’amortissement que j'ai étudié
100_7552.jpg

100_7552.jpg

Dernière édition:
:affraid:Cool il croise super bien ,respet pour ton travail :icon_cool::icon_cool: beau boulot , je vais monter mon kit 4 pouces mais je serais loin de ce croisement :wink:

celui ci se n'est pas le mien, dommage :icon_cry: mais c'est la que je veux arrivé.

j’étudie les shema technique du kit clayton et le prix de toutes les fournitures, je vous reparlerai de la fesabilité de se fabriquer son kit soi même :wink:

je voudrais savoir si quelqu'un connait le kit clayton?

Oui.

Clayton c'est le top du top des kits tout faits.

sinon, du 35" ça passe avec une rehausse +4", ça a déjà été fait et documenté sur le forum. 6" en short arms c'est une cata pour la géométrie.

voila j'ai trouvé un site qui vend toutes les fournitures comme les embouts filetés à souder, les rotules flex joints, les contres écrous etc.

j'ai aussi les dessins techniques du kit clayton. je vais écrire a l'entreprise qui vend les fournitures pour avoir un prix precis :mrgreen:

sur la photo il croise et reste sur le coté... le ressort arrière n est pas maintenu ni guidé

Effectivement on voudrais bien tous acheter :icon_cool: continue comme ca dans tes recherches ça m intéresse beaucoup :wink:

Tu as raison Bebop avec du 4 pouces les 35 passe mais il faut quand même jouer avec la disqueuse :iconfused: j avais vus le post de Gaby a ce sujet pour ma part je vais rester en 33 /12.50 /15 car on connais bien la légendaire soliditees des dana 35:icon_frown:

Salut j viens de regarder ton lien mais j arrive pas a voir de prix ....bon en même temps j suis pas trop doué avec le net mais j ais aussi commence a me renseigner des prix des rotules es tout ce qu il faut ben ca vaut presque pas le coup de le faire sois meme lol

moi les roulements ont lâché à 310000 km j'avais les 32 11.5 r15 depuis 1 an dessus, mais le kit de réfection ne coûte pas très cher sur ebay

sur le site il n'y a pas de prix mais j'avais fais un devis pour les rotules, il faisait la rotule a 20$ pièce.
donc je viens juste de leur envoyé un mail pour les rotules, embouts à souder et le contre écrou X 12 plus les frais de port.
je vous dirai combien ça fait :wink:

Ha oui tiens nous au courant car le prix en france ca detend severe ....juste pour le prix des rotule t achète quasiment un kit tout fais

Retour