• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] début de restauration pour mon Land 90

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Land90
  • Date de début Date de début

Land90

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous, je viens d'attaquer une petite resto sur mon land 90 de 1989,
au programme, une peinture chassie et carrosserie, embrayage neuf, joint spy de boite (fuit dans l'embrayage), nouveaux pneus, quelques bricoles comme rotule de direction, support moteur, et de la quincaillerie...

je vous fais part de l'évolution en photos pour peut être en aider certains et surtout pour avoir des conseils et des astuces.

sur le chassis il n'y a aucune corrosion,juste la peinture abîmée, je souhaite le repeindre , que mon conseillez vous comme peinture?? ( si possible résistante et pas trop cher):wink:

WP_20140802_003.jpg

WP_20140802_002.jpg

WP_20140731_006.jpg

WP_20140731_003.jpg

WP_20140804_005.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Le mien était dans le même état il y a 15 jours :mrgreen:

pour la peinture j'ai mis 2 couche d'apprêt époxy et 2 couche de peinture camion en blanc brillant direct

le résultat est vraiment propre :wink:

939095P7250306.jpg

Restaurer ? j'ai rarement vu un def de 89 aussi propre ! Il a été bien préservé ... ou déjà refait auparavant ?

non il n'a jamais été restauré, il est complétement d'origine, il etait dans une caserne de pompiers, ça a du aider a sa conservation.

tu pe me donner la marque de tes peintures utilisées Romano ? ta repeind ton chassis ? car sur ta photo ça se voit pas.

non il n'a jamais été restauré, il est complétement d'origine, il etait dans une caserne de pompiers, ça a du aider a sa conservation.

tu pe me donner la marque de tes peintures utilisées Romano ? ta repeind ton chassis ? car sur ta photo ça se voit pas.

Pour la peinture je regarderais ca, pour le chassis ne n'ai repeind que la partie arrière au frameto

j'avance petit à petit, j'ai recu mes futurs pneus puis j'ai tombé la boite et l'embrayage.

WP_20140808_001.jpg

WP_20140808_006.jpg

WP_20140808_008.jpg

Salut,

Visiblement sur la dernière photo, il était temps pour l'embrayage !!!!!

Gwen.

bonjour a tous, j'avance petit à petit sur le land car pas trop le temps en ce moment,
par contre j'ai un problème.

je n'arrive pas a sortir le volant moteur pour changer le joint spi de vilo.
jai essayé a la clé a choc et ça vient pas, les 8 vis qui le tienne doivent etre monté au frein filet;
et avec un tube et rallonge non plus car le moteur tourne et je sais pas comment le bloquer .
quelqu'un aurait une astuce??
merci d'avance

Salut !

Perso à chaque fois que j'ai été embêté avec un VM j'ai fait comme ça :

mini_140903121129122411.jpg

Pris dans une vis de chaque côté comme ça, ça ne bouge pas !
Si jamais, mets ta douille sur ta vis du volant moteur et frappe la à plusieurs reprises avec un marteau, ça vibre et décolle la loctite !
Pour avoir une force suffisante, perso j'utilise un renvoi d'angle pour rallonge de cliquet (le truc qui coulisse sur les rallonges, avec un carré 1/2 généralement), ça se présente comme ça :
Douille -> petite rallonge -> renvoi à 90° -> grande rallonge -> un tube ou barre de remorquage (3m de long crois moi ça vient bien ...)

Bon courage !

merci du conseil,je vais voir ça:wink:

j'ai bloqué le volant moteur, j'ai forcé avec un tube d'1m50, et résultat j'ai pété le cardan facom mais le vis n'est pas venu....

question bête, est ce possible que ce soit un pas de vis à gauche????