Salut à tous,
ca fait bien longtemps que je suis le post de notre ami Dave74 et me dis que je devrais aussi faire un post sur la resto de mon enclume en fonte
on va se la faire cool mais je vais essayer de m'y tenir sérieusement et en détails..
Donc pour commencer, mon CJ 7 arbore depuis sa sortie d'usine en 78 le 6cyl en ligne 4,2L (258ci pour les intimes).
Il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour par tout les temps.
voici la grand mère l'hiver 2008-2009 par -20degrés

Une chose m'a toujours chatouiller: la resto d'un moulin.
Je précise que je suis pas du tout mécano à la base, plutot bricoleur mais par contre j'adore apprendre et ce genre de défit me botte.
Mon CJ accusant le poid des années, une resto se profile au loin et je commence à réfléchir (ou plutot rêver
)
donc, me voila parti il y a de ça 3-4 ans avec l'idée d'installer un V8 dans le CJ et pourquoi pas prendre le temps de le restaurer complètement vu que je suis pas pressé..
Les CJ sont motorisés par des moteurs AMC, un seul V8 était proposé à l'époque : le V8 304 (5.0L)
Inutile de préciser que c'est pas le genre de moulin qui inondes les petites annonces :?
Après quelques mois de recherches, je tombe sur un AMC 360 (5.9L), grand frère du 304 qui peut aussi prendre place dans le CJ.
Direction Manchester pour prendre possession de mon nouveau gadget.
Au passage, les suspensions de l'Espace n'ont pas survécu au transport, sont pas solides ces trucs.. et qq mois après j'explosais le turbo sur l'autoroute, décidément c'est pas fiable
Bref, le plus important j'ai mon V8 !
photo de l'enclume à son arrivée

en bref : V8 AMC 360 (5.9L) de 73
origine AMC Javelin
220hp @ 4400rpm
315nm de couple à 3100rpm
accouplé à une boite Chrysler TF 727
le voila installé sur son support près à être démonté


le but n'est pas d'en faire un moulin de compet mais lui redonner une petite jeunesse avec un peu de vitamines
début du démontage avec cache culbu

les culbuteurs ont l'air en bon état, après démontage ils sont OK.
démontage du collecteur d'admission

point positif le collecteur est propre et surtout c'est un Edelbrock Performer donc le top..
après un petit nettoyage, il sera parfait

ca fait bien longtemps que je suis le post de notre ami Dave74 et me dis que je devrais aussi faire un post sur la resto de mon enclume en fonte

on va se la faire cool mais je vais essayer de m'y tenir sérieusement et en détails..
Donc pour commencer, mon CJ 7 arbore depuis sa sortie d'usine en 78 le 6cyl en ligne 4,2L (258ci pour les intimes).
Il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour par tout les temps.
voici la grand mère l'hiver 2008-2009 par -20degrés

Une chose m'a toujours chatouiller: la resto d'un moulin.
Je précise que je suis pas du tout mécano à la base, plutot bricoleur mais par contre j'adore apprendre et ce genre de défit me botte.
Mon CJ accusant le poid des années, une resto se profile au loin et je commence à réfléchir (ou plutot rêver

donc, me voila parti il y a de ça 3-4 ans avec l'idée d'installer un V8 dans le CJ et pourquoi pas prendre le temps de le restaurer complètement vu que je suis pas pressé..
Les CJ sont motorisés par des moteurs AMC, un seul V8 était proposé à l'époque : le V8 304 (5.0L)
Inutile de préciser que c'est pas le genre de moulin qui inondes les petites annonces :?
Après quelques mois de recherches, je tombe sur un AMC 360 (5.9L), grand frère du 304 qui peut aussi prendre place dans le CJ.
Direction Manchester pour prendre possession de mon nouveau gadget.
Au passage, les suspensions de l'Espace n'ont pas survécu au transport, sont pas solides ces trucs.. et qq mois après j'explosais le turbo sur l'autoroute, décidément c'est pas fiable


Bref, le plus important j'ai mon V8 !
photo de l'enclume à son arrivée

en bref : V8 AMC 360 (5.9L) de 73
origine AMC Javelin
220hp @ 4400rpm
315nm de couple à 3100rpm
accouplé à une boite Chrysler TF 727
le voila installé sur son support près à être démonté


le but n'est pas d'en faire un moulin de compet mais lui redonner une petite jeunesse avec un peu de vitamines

début du démontage avec cache culbu

les culbuteurs ont l'air en bon état, après démontage ils sont OK.
démontage du collecteur d'admission

point positif le collecteur est propre et surtout c'est un Edelbrock Performer donc le top..

après un petit nettoyage, il sera parfait
