Salut à tous, comme promis je vous présente mon jouet. Un Toy J 42 que j'ai récupéré il y'a 4 mois dans un etat moyen.
Caisse arrière/ailes pourries, lames HS, plancher pourri.... etc

Donc, je l'ai désossé et j'ai commencé le chantier....

ensuite découpe du plancher pourri

Decoupe de l'aile arrière (juste ce qui est mort)

Finalement je decoupe toute la caisse arrière. c'est plus attaqué que prévu...
j'en profites pour sortir les lames HS.

Dépose du réservoir

puis on commence a souder l'arrière de châssis

Un peu de matière première pour refaire la structure arrière de caisse un poste à souder semi auto (mig) et c'est parti

J'avais gardé la structure supérieure des ailes trop compliquées pour moi a refaire.

Je fais, un retour sur l'avant de la caisse pour faire une "mini benne" , il servira par la suite pour mon habillage de benne...

Petite modification: fini le double portillon, je vais les souder et faire un haillon style pick-up

aller, on ressoude le plancher conducteur

maintenant plaquage de la benne: tole acier 2mm

l'habillage de benne sera en bois: parquet en tek avec joint noir pont de bateau.

Petite pause: a la votre

Ensuite, je refais les bas de caisse: tole acier 2mm

Le plus dur arrive: reformer les ailes arrières... en toles de 1.5mm. J'ai préalablement réalisé un armature pour me permettre de refaire le galbe de l'aile plus facilement et de la renforcer.

allez on passe a la courbure....

Découpe des ailes

Blaksonnage de l'interieur de caisse

Mastiquage des soudures, mais "grossier", je ne me prends pas la tête avec ça.
vu l'etat avant et je n'ai pas la pretention d'en faire un "showcar"...
puis passage en aprét

au passage merci a mon pote et collegue (qui est un ancien carrossier pour l'apret)
allez, maintenant on sauce! sur ce coup je me débrouille tout seul, et pour une première fois je m'en sors pas trop mal!!

maintenant ma partie préféré, le remontage!!!
sa sent bon

habillage bois de la benne

porte arrière hayon style pick-up

montage des feux arrières style Defender

Finition de la benne: joint pont de bateau, baguette alu, point d'ancrage

Voici l'utilité de ma porte hayon: pouvoir monter mon 2ème jouet:

son beau cul

et voila fini ou quasiment!!!

ah oui j'oubliais j'ai passé les lames sur les ponts: donc résultat + 19cm
a l'heure actuel chaussé en 33x12.5x15 sur jantes triangular en 8x15, mais bientot passage en 35x12.5x15 Mud d'ailleurs si quelqu'un a cela, je suis intéréssé....
Du à la rehausse j'ai refais et déplassé les durites de frein, rapproché les ponts vers le centre du 4x4 de 2cm chacun....
Petit test de croisement de pont, je sais que ce n'est pas extreme mais bon, moi ça me convient pour l'utilisation que j'en aurait...

Voici la restauration et la préparation de mon BJ 42!!!
Je n'ai peut-être pas tout fais dans les régles de l'art, mais j'ai fais ce que j'ai pu avec le materiel et les connaissances que j'avais.
Mais je suis content du resultat.
Heureux qu'il soit enfin terminé, aprés 3 moi de taff tous les soirs jusqu'a pas d'heure tout seul....
N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques, ils seront les bienvenus de la part de passionnés que vous Les PIRATES!!!
Merci d'avoir accordé du temps a la présentation de mon jouet!!!!

Caisse arrière/ailes pourries, lames HS, plancher pourri.... etc

Donc, je l'ai désossé et j'ai commencé le chantier....

ensuite découpe du plancher pourri

Decoupe de l'aile arrière (juste ce qui est mort)

Finalement je decoupe toute la caisse arrière. c'est plus attaqué que prévu...
j'en profites pour sortir les lames HS.

Dépose du réservoir

puis on commence a souder l'arrière de châssis

Un peu de matière première pour refaire la structure arrière de caisse un poste à souder semi auto (mig) et c'est parti

J'avais gardé la structure supérieure des ailes trop compliquées pour moi a refaire.

Je fais, un retour sur l'avant de la caisse pour faire une "mini benne" , il servira par la suite pour mon habillage de benne...

Petite modification: fini le double portillon, je vais les souder et faire un haillon style pick-up

aller, on ressoude le plancher conducteur

maintenant plaquage de la benne: tole acier 2mm

l'habillage de benne sera en bois: parquet en tek avec joint noir pont de bateau.

Petite pause: a la votre

Ensuite, je refais les bas de caisse: tole acier 2mm

Le plus dur arrive: reformer les ailes arrières... en toles de 1.5mm. J'ai préalablement réalisé un armature pour me permettre de refaire le galbe de l'aile plus facilement et de la renforcer.

allez on passe a la courbure....

Découpe des ailes

Blaksonnage de l'interieur de caisse

Mastiquage des soudures, mais "grossier", je ne me prends pas la tête avec ça.

puis passage en aprét

au passage merci a mon pote et collegue (qui est un ancien carrossier pour l'apret)
allez, maintenant on sauce! sur ce coup je me débrouille tout seul, et pour une première fois je m'en sors pas trop mal!!

maintenant ma partie préféré, le remontage!!!
sa sent bon

habillage bois de la benne

porte arrière hayon style pick-up

montage des feux arrières style Defender

Finition de la benne: joint pont de bateau, baguette alu, point d'ancrage

Voici l'utilité de ma porte hayon: pouvoir monter mon 2ème jouet:

son beau cul

et voila fini ou quasiment!!!

ah oui j'oubliais j'ai passé les lames sur les ponts: donc résultat + 19cm
a l'heure actuel chaussé en 33x12.5x15 sur jantes triangular en 8x15, mais bientot passage en 35x12.5x15 Mud d'ailleurs si quelqu'un a cela, je suis intéréssé....
Du à la rehausse j'ai refais et déplassé les durites de frein, rapproché les ponts vers le centre du 4x4 de 2cm chacun....
Petit test de croisement de pont, je sais que ce n'est pas extreme mais bon, moi ça me convient pour l'utilisation que j'en aurait...

Voici la restauration et la préparation de mon BJ 42!!!
Je n'ai peut-être pas tout fais dans les régles de l'art, mais j'ai fais ce que j'ai pu avec le materiel et les connaissances que j'avais.
Mais je suis content du resultat.
Heureux qu'il soit enfin terminé, aprés 3 moi de taff tous les soirs jusqu'a pas d'heure tout seul....
N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques, ils seront les bienvenus de la part de passionnés que vous Les PIRATES!!!
Merci d'avoir accordé du temps a la présentation de mon jouet!!!!

Dernière édition par un modérateur: