• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Découpe de metal

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Bon après l'oxicoupage (oxy-acétylène) , la decoupe plasma, laser, jet d'eau... Qui sont assez efficace mais bien souvent limitée en epaisseur, voici un procédé recent permetant de decouper des morceaux d'acier sans trop de bavures, jusqu'a... 300mm d'epaisseur (non il n'y a pas de 0 en trop :mrgreen:)

La technique consistes en fait a associer de l’oxygène et de l'essence, le tout dans un système sécurisé.

http://www.o2fusionsysteme.fr/

(Encore une fois le Spam peu servir a découvrir certains truc...:mrgreen:)

J'etudies les possibilité afin de pouvoir travailler facilement les tôles d'habillage du proto... Comme j'aime bien de l'epais je vois bien du 20mm d’épaisseur, et pour les tubes du 40mm plein, et pour le ski de protection un 6cm d’épaisseur...

Et encore je compte faire light...

Quoi j'suis pas bon niveau épaisseurs? :mrgreen: :MDR49:

J'etudies les possibilité afin de pouvoir travailler facilement les tôles d'habillage du proto... Comme j'aime bien de l'epais je vois bien du 20mm d’épaisseur, et pour les tubes du 40mm plein, et pour le ski de protection un 6cm d’épaisseur...

du tube plein sa s’appelle une barre :mrgreen:

Je sais... :MDR49:

Dernière édition par un modérateur:
La plus belle machine a découper, mais aussi la plus chere... c'est electro abrasion...
On en a une, au fil, au boulot, c'est halucinant la qualité du travail...
Et cerise sur le gateau, ca coupe a froid, sans dégagement de chaleur (ou presque), donc tu n'abimes pas les aciers.
Faudra que je vous fasse un p'tit reportage la dessus. :twisted:

:shock: tu compte y mettre des coups de masse ? :mrgreen:

fab cet une découpe au fils que vous avez ou une électroérosion
mai de toute façons ces deux procéder on un coup d'exploitation halucinant:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

En plus je t'écoute :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
C'est electro érosion !
Pas abrasion....
Pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de contact mécanique entre le fil et la pièce que tu découpes.
Le fil est en cuivre ou en laiton.

Faut que j'aille prendre quelques tofs :wink:

ouai je connai nous on en a une au boulo mai on utilise des matrice
ceta dire que lon taille une pièce en cuivre a la forme voulu et aprai cet par électro érosion meme principe cet assez jolie a voir en action :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Retour