• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] déjaugeage huile samurai !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clem's
  • Date de début Date de début

Clem's

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut à tous !

cet aprèm j'ai voulut passer une marche bien raide (4 m de haut) que je descend en moto trial, mais cette fois avec le sam et son treuil arrière !!!!

J'ai du la finir avec le moteur coupé car ma pression d'huile s'est cassé la gueule avec forte inclinaison de cette fameuse marche !

quelqu'un a t'il déjà cloisonné une carter d'huile avec des genres de volets anti retour ?

t'a pas un niveau d'huile trop bas ....au"mini" tout simplement je sais que mien je l'ai mis plusieur fois dans des positions bien inconfortable et la pression n'a jamais chutée :wink:

apres avec une marche de 4m de haut
tu devais etre sur la calandre donc l'huile sur le devant du moteur
et si tu es reste dans cet position assez longtemp
c'est peut etre normal

Rien de plus simple, mais il me semble qu'il y a déjà un cloisonnage d'origine. Une fois démonté, tu vas t'apercevoir qu'il n'y a pas énormément de place pour y placer une pare-flow.
Je pense que la meilleur solution est de mettre ton niveau a toc et de vérifier que ton reniflard d'huile ne retourne pas a ton admission d'air :mrgreen:
Meilleur solution bis, mais plus coûteuse: un accumulateur d'huile :wink:

oui pas de soucis pour le niveau ! la vidange avais meme pas une heure ! donc niveau max !

oui je pense bien que sa soit normal par rapport a ma figure !

faut que je démonte ce carter et que je regarde comment je peux faire !

tu as un lien pour l'accumulateur d'huile ?

sinon je penser faire un système avec clapet anti retour et un tube (en rouge) pour permettre de renvoyé l'huile de l'avant vers la partie basse du carter ( ou il y a la crépine ) mais je ne sais pas trop si sa va être concluant !

carter.jpg

carter.jpg

Salut, je ne pense pas que ton système va être efficace, car dans le cas de ta figure qui ta fait déjaugé, la crépine se retrouve plus haute que ton tuyau, donc l'huile ne passera pas par celui-ci... :icon_rolleyes:

Je pense que la solution de Canoman avec l'accumulateur peut être bien, mais je n'ai pas d'infos dessus... :redface:

Sinon, ben faut juste faire attention constamment a sa pression d'huile dans les figures de haute voltiges :mrgreen:

ben le problème c'est que je suis obligé de finir sans le moteur !!!!

et ceux qui font du winch challenge ! ils font comment ???!!!!

sinon je viens de regarder l'accumulateur de pression pas mal, mais j'aimerai bien sa voir combien de temps sa me permet de lubrifier mon moteur lors de ces figures !!!

:icon_cool: nous les sucre on les mes dans toutes les position :icon_rolleyes: on a juste des souci de panne d'essence :mrgreen:

481909_344191315698437_753067027_n.jpg

481909_344191315698437_753067027_n.jpg

Mdr,

ben moi jamais eu de soucis l'essence car il a jamais calé !
la c'est plutôt l'huile, à croire que la marche était trop droite pour le sam !

ben le problème c'est que je suis obligé de finir sans le moteur !!!!

et ceux qui font du winch challenge ! ils font comment ???!!!!

sinon je viens de regarder l'accumulateur de pression pas mal, mais j'aimerai bien sa voir combien de temps sa me permet de lubrifier mon moteur lors de ces figures !!!

entre 10 et 20 sec sur ce moteur. :wink:

Tu fais comme certain bulldozer tu mets deux pompes à huile
je sais c'est pas simple

Si non il existe des additifs que tu met dans l'huile et il parait que tu peu tourner un moment (plusieurs minutes) sans huile. Mais j'ai jamais tester ...