• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] DANA 44 Gr Cherokee 1997 ?

SukiSeb

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous, je viens d'acheter un Grand cherokee ZJ V8 5.2l de 1997 et je crois bien que à l'arrière j'ai un DANA 44.

Mon problème est que dans ces pont, il y a un glissement limité (disques) et que malhereusement, à mon avis la dernière vidange n'a pas été faites avec ajout d'additif.:icon_frown: J'avais déja eu le problème sur le DANA 35 de mon autre Gr Cherokee.

Résultat, mon pont reste quasiment bloqué en permanence donc un peu embêtant sur le route car le véhicule est destiné à tracter.

Ma question est, savez-vous si je peux supprimer les disques du glissement limité sans modifs du différentiel (car peu d'intêret dans mon cas) ou faut-il absolument faire un refection ???:Hein69:

Sa m'embête un peu de devoir faire des frais sur ça, car j'ai déja l'entretien à faire et les finance commence à tirer la gueule...:iconfused:

Voila une photo du pont pour voir si vous pouvez confirmer que c'est bien un 44.

pont ar.JPG

pont ar.JPG

oui, c'est un dana44.

tu as essayé de remettre de la bonne huile dedans ?? des fois ça permet de bien récupérer le GL ;)

si non, y'a des diffs libres qui existent, mais quitte a investir dans un diff, prends un truetrac :wink:

vois avec Nico (Trucni73) :wink:

oui, c'est un dana44.

tu as essayé de remettre de la bonne huile dedans ?? des fois ça permet de bien récupérer le GL ;)

si non, y'a des diffs libres qui existent, mais quitte a investir dans un diff, prends un truetrac :wink:

vois avec Nico (Trucni73) :wink:

Je voulais des avis avant de vidanger et de m'y en mettre pour 50€ d'huile et d'additif....:iconfused:

Si ça peu marcher je vais essayer.

Pour ce qui est de truetrac, j'en ais vraiment aucune utilité, car celui la de Cherokee ne verra jamais de tout-terrain (ou trés peu), j'ai l'autre qui est fait pour ça... :mrgreen:

slt , tu dit que ton pont reste bloqué :icon_eek: je trouve ca bizarre :Hein69:
si tes disques sont hs ils ne doivent pas pour autant bloqué tes demi-arbres
-
jette déjà un oeil la dedant :mrgreen:

slt , tu dit que ton pont reste bloqué :icon_eek: je trouve ca bizarre :Hein69:
si tes disques sont hs ils ne doivent pas pour autant bloqué tes demi-arbres
-
jette déjà un oeil la dedant :mrgreen:

Je sais pas trop car j'avais déja eu le problème sur un DANA 35 et j'avais vérifié le diff. et il n'y avait pas de soucis visible hormis qu'il était bloqué et à l'inverse sur celui de mon pote, le glissement limité ne fonctionnait plus du tout.... :Hein69:

Je vais démonter et je verrais bien...:wink:

Bon bé sa y est j'ai fais la vidange, aucun soucis à vue d'oeuil mis à part un peu de limaille.

J'ai remonté, mis de l'huile 85w140 préconisée par jeep pour un véhicule qui doit tracter, mis une fiolle d'additif et ben ça n'a rien changé du tout, pont toujour bloqué par moment et toujour autant de bruits suspects...:sad::sad::sad:

Là j'déprime...:icon_cry::icon_cry::icon_cry:

Oui et non , 20 bornes c'est peu , les 8 sont fait pour mélanger et faire "glisser" le mélange entre les disques du GL.
Allez zou , un petit gymkana sur le parking du Super Marché :mrgreen:

Oui et non , 20 bornes c'est peu , les 8 sont fait pour mélanger et faire "glisser" le mélange entre les disques du GL.
Allez zou , un petit gymkana sur le parking du Super Marché :mrgreen:

Aprés réflection, tu as raison.

Bon, je vais aller manger un bout et aprés je trace jusqu'au parking du supermarché faire des 8.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

" Salut ! qu'est ce ta fais hier soir ? ; Bô j'ai été faire des 8 sur le parking d'Intermar*** " :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Bon bé raté, sa marche pô....:icon_frown:

J'vais voir ce que je fais...

Merci pour le coup de main quand même...:wink:

est ce que tu est sur que c'est le pont AR qui est bloqué?

sa fait quoi quand tu tourne?

sa peut etre aussi le visco qui est dans la BT qui merde

Oui je pense que c'est ce que je vais faire !

Mais pour en revenir à ma question du départ vous pensez que je peux supprimer les disques du différentiel et qu'il pourrait fonctionner tel quel ???

Voila une vue éclatée du pont...

dana-44-rear-zj[1].jpg

dana-44-rear-zj[1].jpg

non tu peut pas les supprimer

mais je pense qu'un bon demontage et nettoyage sa devrais etre bon

apres si les disques sont mort c'est une autre histoire (sur mon Auverland j'aivais fais sa)

tu remonte avec de la bonne huile et c'est parti

de toute façon c'est des disques metalliques alors a part un arrachement de metal du a une mauvaise huile y'a pas grand risque d'usure

mon avis est NON . soit tu repares ton différentiel. soit tu le changes par un ouvert. c'est toujours mieux d'avoir un diff à glissement limité en état... je crois avoir que les opel frontera ont les meme pont ar :mrgreen: peut etre une piste à exploiter......

Bah en fait si, les frontera 2.8 ont une copie européenne du dana44, ils sont compatibles, étonnant! :mrgreen:

Alors non, ils ne sont pas compatibles...

Toutes les infos ici :

http://www.pirate4x4.com/forum/isuzu/603807-definative-tech-thread-1998-isuzu-rear-dana-44-axle.html

Y'en faut bien plus pour me faire chier et tu le sais cocotte... :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Laisse ginette, il lui faut sa dose de temps en temps :mrgreen: