• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] DEF 90 100 pouces

Antoinus

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour a tous je vous présente mon land, c'est un 90 TD de 88 d'origine avec juste une rehausse. Un achat au départ pour mon boulot et puis finalement utilisation 100% tout terrain !!
j'ai d'abord remplacé le TD par un moteur de disco 200 TDI acheté "pour pièces", ensuite déposé le pont ar a tambour et installé celui a disque du disco, j'ai aussi installé deux diff a glissement limité (en fait deux arrière, que du bonheur), le hard top fleuret a disparu au profit d'une "cabine" pick up, sinon pare choc av avec treuil, Cooper STT sur jantes triangular, snorkel, ski av, protection réservoir, bras de tirants ar coudés renforcés, compresseur sous le siège,petit ski maison sous le nez de pont ar,.....

attachment.php

Maintenant ont passe au choses sérieuses, motif de l'enpattement de 90 à 100 pouces !! je vais essayer de mettre les photos a mesure de l'avancée des travaux.
Après avoir déposé la cabine, les sièges, les planchers, le tunnel de boîte, démontage du caisson de sièges

IMG_0811.jpg

IMG_0810.jpg

Et hop body lift !!!!

IMG_0814.jpg

Enfin de la place pour bosser

asset.php

Traverse pourrie rafistolée avec des bout de tôles et du mastic, y'a vraiment des gorets :evil:

asset.php

IMG_0831.jpg

Pont arrière déposé ainsi que le réservoir et les support d'amortisseurs(deux boulonnés et deux soudés) encore un peu plus de place

asset.php

Mise en place des nouveaux supports de ressort

IMG_0871.jpg

IMG_0869.jpg

Au dessus emplacement d'origine et en bas après modif

asset.php

Découpe et soudure d'une tôle en triangle pour combler le trou entre le châssis et le support qui ne me plaisait pas

IMG_0830.jpg

La rallonge de A-frame et le cardan grand angle (rallongé lui aussi:wink:)

IMG_0882.jpg

Les supports de bras de tirants

asset.php

asset.php

Les nouveaux amortisseurs 11"

IMG_0913.jpg

Je viens de commencé le changement de la traverse arrière, les photos vont suivre

asset.php

IMG_0821.jpg

IMG_0821.jpg

IMG_0883.jpg

IMG_0881.jpg

IMG_0879.jpg

IMG_0866.jpg

IMG_0865.jpg

IMG_0822.jpg

IMG_0819.jpg

IMG_0732.jpg

Dernière édition par un modérateur:
joli projet, il n est pas plus simple de poser une caisse de Def sur un châssis de Disco 200 tdi, t aurait que la caisse a modifier.

joli projet, il n est pas plus simple de poser une caisse de Def sur un châssis de Disco 200 tdi, t aurait que la caisse a modifier.

C'est tout a fait possible, je ne sais pas si c'est plus simple y'a pas mal de boulot au niveaux des fixations du tablier de def et de la caisse
A l'époque ou j'ai changé le moteur je ne pensais pas du tout a un def 100" et quand je me suis décidé je n'avais plus le châssis du disco donc voila, je ne dit pas que ma solution est la meilleur mais c'est mon choix pour ce projet, peut être que le suivant qui me trotte dans la tête sera different !!

c'est tout juste, j'ai pris le kit complet 11" avant et arrière avec supports, chapelles (ref: TF 238) plus typé franchissement que le kit 9" (TF237)

Ok merci :wink: et niveau finition sa donne quoi ? Si tu pouvais nous faire un petit retour sur le kit sa serait cool car il me semble que c'est la copie du kit King de chez Devon 4x4 d'ailleur tu a les butées hydraulique ou pas ?

Ok merci :wink: et niveau finition sa donne quoi ? Si tu pouvais nous faire un petit retour sur le kit sa serait cool car il me semble que c'est la copie du kit King de chez Devon 4x4 d'ailleur tu a les butées hydraulique ou pas ?

Pour ce qui est de la finition, je dirai que c'est du tout bon !! que ça soit pour les supports, les chapelles (tout ça est très bien soudé, bien peint même si ce n'est pas la le plus important, quand même le dire) Les amortisseurs et leurs réserve sont vraiment de belle facture. Honnêtement j'avoue avoir été agréablement surpris, restera plus qu'a tester en action et ajuster la pression.
Pour ce qui est des butées hydraulique, j'y pense et surement même marque puisque le rapport qualité/prix me va bien.

C'est clair qu'il y a certainement mieux mais après tout est question de compromis et surtout de porte monnaie :wink:

Salut non ce n'est pas plus simple, il faut refaire tout les supports de caisse qui sont différents entre disco et defender et puis certes tu es en 100pouces, mais si tu veux des tirants AR long il faut aussi modifier les supports de tirants donc à mon sens beaucoup plus de boulot.

Beau travail en tous cas.

Salut !
jolie boulot !
Penses tu faire de même sur le train avant (du genre les triants XSoffroard rallongé et sur rotule) ?

Salut !
jolie boulot !
Penses tu faire de même sur le train avant (du genre les triants XSoffroard rallongé et sur rotule) ?

Salut, je ne sais encore pas trop ce que je vais faire pour l'avant, j'ai bien envie de faire un x-link ou 4-link ou meme 3-link, j'avais aussi pensé fabriquer un triangle "A-frame" comme a l'arrière.

Je suis bien sur preneur de photos, avis, expérience, etc, .....

Enfin, déjà a m'occuper avec la traverse et la réfection des tôles de tablier :wink:

Y'a des chances pour que je passe mon def en 100" aussi, tu gardes la benne de 90 ?

C'était ce qui était prévu au début, mais pour le moment grosse hésitation avec le choix du "trayback"
C'est que de le voir "a poil", et de + que l'installation d'un arceau et d'ailes tubulaires est prévu, ben............ plus guère a faire:mrgreen:

Joli bébête que voilà :wink: :pirate: :pirate: Du beau travaille Antoinus avec de belle pièces :wink:

Un Trayback c'est cool pour du franchissement et du terrain , après sur la route avec un gros zarceau , ben nos amis tout bleu sont

pas trop compréhensifs :padrole.smileysmile Pareil pour le CT , bouteille de Pastaga avec le pote contrôleur :smiley68:

Un "copain" du club en a un et gros copinage avec le poto contrôleur pour la petite vignette :mrgreen: mais se fait tout petit sur la route a

chaque fois pour nous rejoindre :iconfused: Bon l'est plus souvent dans les hauts cantons Héraultais que dans la plaine du coup ça le

fait quand même :twisted: Il est toujours en train de semé un truc , chaque fois que l'ont fait une balade , faut tout arrimé derrière

et encore :icon_rolleyes:

Ta caisse a l'air de bien tomber sans que cela choque sur les tofs :wink: Tu lui fais passer le narceau au travers comme si c'était

un "Tray" et le jour ou elle est toute froissée , ba t'as plus qu'a la virée :twisted: A la vue de ton travail y a un paquet de contrôlos qui

n'y verront que du feu :wink:

Ohhh " putaing con " (avec l'accent de le Sud) il est chouette vot'e carrosse m'sieur :smyley5: :wink:

Ce n'est que mon avis :wink: Bonne continuation :twisted:

Adessias :twisted:

En fait je ballade mon jouet sur un plateau depuis 2 ans, donc l'usage "route" reste très limité mais toujours possible.

Pour ce qui est du CT, ont a un gars compréhensif mais qui ne laissera pas passer n'importe quoi a n'importe qui non plus.

Pareil pour le CT , bouteille de Pastaga avec le pote contrôleur :smiley68:

Chez nous, Meca34, ça sera plutôt une bonne bouteille de vins:wink:

Passer le contrôle ...si le contrôleur n'est pas trop pointilleux ça ira, nos pièges sont en règle générale bien mieux entretenus que nombre de "plates" , il faut bien reconnaitre qu'on a toujours les mains dedans ! Ils freinent plutôt bien , on a pas les pneus lisses !!
Mais c'est en cas d'accident que ça ne le fera pas , contrôle ou pas...

Bon je viens un peu vous donner des nouvelles, ça avance plus en ce moment (ça fait déjà 2 mois en fait)faut dire q'avec deux hernies discales c'est pas évident, peut être opération bientôt, j'en saurai plus vendredi, voila c'est la misère mais bon y'a plus grave c'est ce qui faut ce dire !!

Retour