bonjour a tous je vous présente mon land, c'est un 90 TD de 88 d'origine avec juste une rehausse. Un achat au départ pour mon boulot et puis finalement utilisation 100% tout terrain !!
j'ai d'abord remplacé le TD par un moteur de disco 200 TDI acheté "pour pièces", ensuite déposé le pont ar a tambour et installé celui a disque du disco, j'ai aussi installé deux diff a glissement limité (en fait deux arrière, que du bonheur), le hard top fleuret a disparu au profit d'une "cabine" pick up, sinon pare choc av avec treuil, Cooper STT sur jantes triangular, snorkel, ski av, protection réservoir, bras de tirants ar coudés renforcés, compresseur sous le siège,petit ski maison sous le nez de pont ar,.....
Maintenant ont passe au choses sérieuses, motif de l'enpattement de 90 à 100 pouces !! je vais essayer de mettre les photos a mesure de l'avancée des travaux.
Après avoir déposé la cabine, les sièges, les planchers, le tunnel de boîte, démontage du caisson de sièges


Et hop body lift !!!!

Enfin de la place pour bosser
Traverse pourrie rafistolée avec des bout de tôles et du mastic, y'a vraiment des gorets

Pont arrière déposé ainsi que le réservoir et les support d'amortisseurs(deux boulonnés et deux soudés) encore un peu plus de place
Mise en place des nouveaux supports de ressort


Au dessus emplacement d'origine et en bas après modif
Découpe et soudure d'une tôle en triangle pour combler le trou entre le châssis et le support qui ne me plaisait pas

La rallonge de A-frame et le cardan grand angle (rallongé lui aussi
)

Les supports de bras de tirants
Les nouveaux amortisseurs 11"

Je viens de commencé le changement de la traverse arrière, les photos vont suivre










j'ai d'abord remplacé le TD par un moteur de disco 200 TDI acheté "pour pièces", ensuite déposé le pont ar a tambour et installé celui a disque du disco, j'ai aussi installé deux diff a glissement limité (en fait deux arrière, que du bonheur), le hard top fleuret a disparu au profit d'une "cabine" pick up, sinon pare choc av avec treuil, Cooper STT sur jantes triangular, snorkel, ski av, protection réservoir, bras de tirants ar coudés renforcés, compresseur sous le siège,petit ski maison sous le nez de pont ar,.....
Maintenant ont passe au choses sérieuses, motif de l'enpattement de 90 à 100 pouces !! je vais essayer de mettre les photos a mesure de l'avancée des travaux.
Après avoir déposé la cabine, les sièges, les planchers, le tunnel de boîte, démontage du caisson de sièges


Et hop body lift !!!!

Enfin de la place pour bosser
Traverse pourrie rafistolée avec des bout de tôles et du mastic, y'a vraiment des gorets


Pont arrière déposé ainsi que le réservoir et les support d'amortisseurs(deux boulonnés et deux soudés) encore un peu plus de place
Mise en place des nouveaux supports de ressort


Au dessus emplacement d'origine et en bas après modif
Découpe et soudure d'une tôle en triangle pour combler le trou entre le châssis et le support qui ne me plaisait pas

La rallonge de A-frame et le cardan grand angle (rallongé lui aussi


Les supports de bras de tirants
Les nouveaux amortisseurs 11"

Je viens de commencé le changement de la traverse arrière, les photos vont suivre










Dernière édition par un modérateur: