[Land Rover] Defender 90 V8 50ème anniversaire XS OFFROAD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nous venons de terminer la préparation d'un Defender collector... un 90 V8 50ème anniversaire !

Présentation en quelques lignes et quelques photos :

La base :
Defender V8 4.0 série limitée 50ème anniversaire - Année 1998 - 120 000 km
6 places – Boite automatique – Arceau cage 4 points – Climatisation

La révision :
Révision du bloc moteur avec changement des joints et rectification des culasses
Changement des fils de bougies, des filtres, des galets
Révision de la boite de vitesse automatique
Révision de la boite de transfert
Changement de tous les joints et roulements
Vidanges de tous les éléments de transmission

Les améliorations diverses :
Filtre à air green + snorkel Inox Ø 76 mm XS Offroad
Tube central sans silencieux
Batterie Odyssey PC2150
Coupe circuit moteur
Mises à l’air regroupées dans un distributeur pneumatique
Suppression de la climatisation, des moquettes et tapis de sol et du système de récupération des vapeurs d’essence

Les boites :
LT230 révisée + axe de différentiel central renforcé + changement ratio (1.2 => 1.4)
Radiateur de boite automatique grosse capacité DERALE

Les transmissions :
Ponts Rover Type :
Joints homocinétiques Ashcroft
Arbres de roues Ashcroft
Différentiels Ashcroft Lockers
Couples coniques 4.11 Ashcroft
Diff Pegging XS OFFROAD
Kit boule de pont Hardox
Mains meneuses Ashcroft
Compresseur ARB compact
Kit heavy duty Airline
Vis de mains meneuses renforcées
Joints et roulements neufs
Arbre de transmission avant double croisillon XS Offroad
Arbre de transmission grand angle arrière

La suspension :
Kit suspension XS OFFROAD
1 Paire de chapelles avant réglables avec fixation d’amortisseur tige
1 Paire de cônes de ressort avant
1 Paire de brides de ressort avant pour amortisseur tige
1 Paire de ressorts avant +50 mm
1 Paire d’amortisseurs avant Fox 9.5’’
1 Barre Panhard réglable
1 Paire de tirants avant 3°
1 Paire de chapelles arrière longue course avec fixation d’amortisseur tige
1 Paire de cônes de ressort arrière
1 Paire de brides de ressort arrière
1 Paire de tirants de pont arrière coudés renforcés
1 Rotule arrière grand angle
1 Paire de ressorts arrière +50 mm
1 Paire d’amortisseurs arrière Fox 9.5’’
1 Jeu de durites de frein type « Aéro » rallongées
1 Kit de silentblocs polyuréthane

Les roues :
Coopper STT 285x75R16 sur jantes Racer 8x16
Simex 35x10.5R16 sur jante tôle 8x16 avec beadlock Inner Air Locker

Les protections :
Pare-choc Devon
Bas de caisse XS OFFROAD
Bumperettes XS OFFROAD
Arceau cage avant d’origine modifié (rallongé jusqu’à l’arrière du hardtop)
Barres de direction et d’accouplement renforcées avec rotules graissables
Ski de protection de réservoir sur mesure en aluminium peint
Support de roue de secours articulé renforcé


Le treuil :
Treuil avant Warn 9000 avec moteur Bow2 de 6.8 cv
Relais Albright
Coupe circuit heavy duty
Commandes intérieures et extérieures avec interrupteurs
Cordes XS OFFROAD 10 mm
Ecubiers XS OFFROAD

L’intérieur :
Tableau de bord XS OFFROAD (3 parties démontables en alu. Tout le faisceau électrique a
été simplifié et tous les relais, fusibles et boitiers ECU sont remontés derrière ce tableau de
bord) avec conservation du système de chauffage
Sièges adaptables avec assise démontable en simili cuir et tissus montés sur des cales de
réhausse XS Offroad
Volant sport
Prise allume cigare et USB
CB + Terratrip Geotrip

La carrosserie :
Châssis nettoyé et traité
Traverse arrière XS Offroad
Tapis de protection caoutchouc Land Rover
Feux avant à LED Vision X Vortex
Kit feux à LED intégral (veilleuses, clignotants, répétiteurs d’ailes, feux de recul, feu
antibrouillard, éclaire plaque)

DSC_0053.jpg
DSC_0052.jpg
DSC_0049.jpg
DSC_0051.jpg
DSC_0035.jpg
DSC_0057.jpg
DSC_0036.jpg
DSC_0044.jpg
DSC_0023.jpg
DSC_0043.jpg
DSC_0054.jpg
DSC_0046.jpg
DSC_0045.jpg
DSC_0026.jpg
DSC_0037.jpg
DSC_0021.jpg
DSC_0019.jpg
DSC_0020.jpg
DSC_0018.jpg

DSC_0053.jpg

DSC_0052.jpg

DSC_0049.jpg

DSC_0051.jpg

DSC_0035.jpg

DSC_0057.jpg

DSC_0036.jpg

DSC_0044.jpg

DSC_0023.jpg

DSC_0043.jpg

DSC_0054.jpg

DSC_0046.jpg

DSC_0045.jpg

DSC_0026.jpg

DSC_0037.jpg

DSC_0021.jpg

DSC_0019.jpg

DSC_0020.jpg

DSC_0018.jpg
 
Retour
Haut