Je me suis lancer dans la fabrication d'un diff à glissement limité un peu barbarre
Comme les pieces de Niva se trouve sans probleme et a des prix relativement bas, je fais un essai pour voir :
Pour ce montage, il faut des ressorts de disque d'embrayage, une plaque de metal, 2 vis, et des outils de fraissage
Le metal utilisé est de l'acier assez dur (130 kg)
Phase de fabrication :
Usinage des deux moceaux de metal.
J'ai utiliser des goupilles cylindriques pour garder les deux pieces bien centrées
Usinage du passage de l'axe du différenciel diametre 16 mm.
Mise à l'épaisseur des deux plaques de frottement pour le passage entre les pignons du différenciel avec un jeu théorique de 0.7 mm

Usinage des lamage pour les ressorts diametre 18mm
J'ai aussi fait des trous pour la lubrification des parties frottantes

Mis en place des ressorts

Pour la mise en place du systeme, il faut tenir les deux parties en compression maxi.

Vue de l'essemble assemblé.

Controle du systeme :
Outil fabriqué pour le controle, vis de gros diametre, et un bout de cardant, le tout soudé.

Photo du kit

Pour le controle du systeme, j'ai utilisé une clée dynamo à declechement.
J'ai trois cofigurations possibles : 2,4,6 ressorts :
Le tarrage avec deux ressorts : 200 daN
Le tarrage avec quatre ressorts : 280 daN
Le tarrage avec deux ressort : 450 daN
avec un jeu de 0.72 mm (le tarrage est fonction du jeu).
Pour le controle, une graisse de montage pour palier lisse est utiliser pour simuler l'huile de boite.
La clée se declenche (sortie roue) a 35 N.m pour 2 ressorts, 55N.m pour 4 ressorts et 75 N.m pour 6 ressorts.
Il ne me reste plus qu'a faire les derniers usinages pour passer la couronne du couple conique.
Apres, teste sur véhicule, et verif de l'usure ( il voit avoir de l'usure de diff a gogo
)
Babas.

Comme les pieces de Niva se trouve sans probleme et a des prix relativement bas, je fais un essai pour voir :
Pour ce montage, il faut des ressorts de disque d'embrayage, une plaque de metal, 2 vis, et des outils de fraissage
Le metal utilisé est de l'acier assez dur (130 kg)
Phase de fabrication :
Usinage des deux moceaux de metal.
J'ai utiliser des goupilles cylindriques pour garder les deux pieces bien centrées
Usinage du passage de l'axe du différenciel diametre 16 mm.
Mise à l'épaisseur des deux plaques de frottement pour le passage entre les pignons du différenciel avec un jeu théorique de 0.7 mm

Usinage des lamage pour les ressorts diametre 18mm
J'ai aussi fait des trous pour la lubrification des parties frottantes

Mis en place des ressorts

Pour la mise en place du systeme, il faut tenir les deux parties en compression maxi.

Vue de l'essemble assemblé.

Controle du systeme :
Outil fabriqué pour le controle, vis de gros diametre, et un bout de cardant, le tout soudé.

Photo du kit

Pour le controle du systeme, j'ai utilisé une clée dynamo à declechement.
J'ai trois cofigurations possibles : 2,4,6 ressorts :
Le tarrage avec deux ressorts : 200 daN
Le tarrage avec quatre ressorts : 280 daN
Le tarrage avec deux ressort : 450 daN
avec un jeu de 0.72 mm (le tarrage est fonction du jeu).
Pour le controle, une graisse de montage pour palier lisse est utiliser pour simuler l'huile de boite.
La clée se declenche (sortie roue) a 35 N.m pour 2 ressorts, 55N.m pour 4 ressorts et 75 N.m pour 6 ressorts.
Il ne me reste plus qu'a faire les derniers usinages pour passer la couronne du couple conique.
Apres, teste sur véhicule, et verif de l'usure ( il voit avoir de l'usure de diff a gogo

Babas.