alors après un peu de recherche et de réflexion,je vais vous dire mon avis (car j'ai eu un pb sur le def:direction dure mais pas tout le temps)
dans un premier temps du déboîte la rotule du boitier de direction et tu essaye(moteur allumé ou pas mais véhicule a l’arrêt)
soit c'est nickel et tu cherche sur ton pont(rotule,pivot,amorto de direction)
tu démonte la barre de liaison et tu essaye les pivots et rotules a la main
ou c'est dure,tu démonte le cardan qui relie la colonne de direction au boitier et tu essaie
avec cette méthode tu isole l'élément perturbateur jusqu’à le trouver
pour ma part c'était le cardan qui le relie la colonne au boitier,je l'ai bombarder de WD40(dégrippant) j'ai tourner dans tous les sens pendant 15min et c'est revenu nickel
je bosse dans un garage d'une grande marque française et je n'ai même pas un mano de contrôle pour prendre la pression de la pompe alors c'était la seul méthode
au fait quand tu roule a faible vitesse tu as essayé de débrayé et d'accéléré en même temps pour voir si quand ta pompe tourne plus vite sa va mieux