[Problème] direction dure

Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Bjr les pirates mon souci sur mon nouveau patrol 3.3 td j'ai des ponts de patrol gr et en monte pneu du 35pouces mais mon souci c'est que a vitesse très reduite la direction et DURE COMME DU BOIS le boiter de D.A a été changé et cela a apporté un plus mais pas suffisamment. Que puis je faire pour assouplir la direction svp. J'ai un G.L a l'avant donc je sais que sa durci la direction mais pas a ce point. Alors si vous avez des idées sa serait cool.

Salut Mika,

ta pompe doit certainement tourner pas assez vite au ralenti
est ce que en accélérant, c'est mieux?

Si oui, il faut réduire la poulie de ta pompe pour qu'elle tourne plus vite:lol:

à plus Laurent

Le régime moteur ni change rien. Tu pense que c'est la pompe qui et dans le sac?? Comment vérifier son état et le débit quel donne ??

Salut Mika 07

Tu doit monté un manomètre de pression hydraulique en parallèle sur la sortie pression de la DA, puis la faire forcé pour atteindre environ 85 bar, si tu en est loin ta pompe a un problème, ensuite si tu a un amortisseur de direction vérifie que celui-ci ne soit pas bloqué sa arrive des fois.

alors après un peu de recherche et de réflexion,je vais vous dire mon avis (car j'ai eu un pb sur le def:direction dure mais pas tout le temps)

dans un premier temps du déboîte la rotule du boitier de direction et tu essaye(moteur allumé ou pas mais véhicule a l’arrêt)
soit c'est nickel et tu cherche sur ton pont(rotule,pivot,amorto de direction)
tu démonte la barre de liaison et tu essaye les pivots et rotules a la main
ou c'est dure,tu démonte le cardan qui relie la colonne de direction au boitier et tu essaie

avec cette méthode tu isole l'élément perturbateur jusqu’à le trouver

pour ma part c'était le cardan qui le relie la colonne au boitier,je l'ai bombarder de WD40(dégrippant) j'ai tourner dans tous les sens pendant 15min et c'est revenu nickel

je bosse dans un garage d'une grande marque française et je n'ai même pas un mano de contrôle pour prendre la pression de la pompe alors c'était la seul méthode

au fait quand tu roule a faible vitesse tu as essayé de débrayé et d'accéléré en même temps pour voir si quand ta pompe tourne plus vite sa va mieux

merci pour c'est info je regarderai dès que je peut. mais le fait que j'ai des pont des patrol GR dessus ne peut il pas expliquer aussi la dureté??

tu as toujours les renvoie d'angle d'origine ou non car comme tu a des pont de gr ca a peut etre etait modifier ??? sinon va falloir nous le presentez ton nouveau jouet :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

sa je ne sait pas car je l'ai acheter deja modifié. et comme j'ai pas le véhicule sous les yeux je peut pas te dire. je me souvient juste que sur le boitier d'irgine du 3.3 si il a la patte qui relie la direction qui a était modifier en soudure. je posterai des photos des que je pourrait mais merci pour vos réonse. et pour la présentation sa ce fera quand j'aurai le vehicule chez moi

- - - Mise à jour - - -

patrol 3.3ressort.jpgsinon voici une photo du troll en question que l'ancien proprio m'avait donné

patrol 3.3ressort.jpg

Coucou,
Tous les Patrol que j'ai eu dans les mains, qui ont un peu d'année et qui ont des pneus d'une certaine taille, ont tous une direction dure. Je pense que pour la modif des ponts de GR les barres de direction ne sont plus d'origine et ça rend la direction encore plus dure.
En bref, vu l'état d'avancement de ton véhicule, je lui installerai un vérin d'assistance de direction.

ben le boitier du 3.3 est prevue pour fonctionner a la basse avec des renvoie
vu qu'il ya des pont de gr l'ancien proprio a du modifier le system de direction pour y mettre la barre panhard peut etre quand montant un boitier de gr ca irait mieux peut être

Retour