[Problème] direction patrol

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mika07
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Mika07

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
après le changement de mes ponts de 3.3 par ceux de gr la direction et dure comme du bois et quand je suis braquer contrer un talus impossible de contre braquer, A quoi cela peut être du ?? Et aussi a l’arrêt quand je tourne le volant de gauche a droite j'ai le nez du 4x4 du bouge genre 3 voir 4cm de chaque coté. Help les pirates
 
Pour le contre braquage contre un talus : tu as quoi comme taille de pneu ? si tu es en 35 ou plus la pompe de DA commence a etre juste.

Pour le nez de pont qui bouge, je pense au pont qui ne serais tenu assez fermement latéralement. Tu as fait comment pour le fixer ?
 
en pneu j'ai des 35 mais avec mon 61 j’avais aussi des 35 et aucun souci et la pompe de D.A a était changé il y a eu un mieux mais pas énorme. Et c'est pas le nez de pont qui bouge mais l'avant du 4x4 comme si la caisse pivoter sur le pont au lieux de faire braquer les roues.
 
Le pompe de DA d'un 61 et d'un 3.3 ne sont pas les mêmes. Le 61 d'origine est en 265/70/16 alors que le 3.3 de mémoire est en 7.5/16 donc logiquement la DA d'un 61 est plus grosse et plus évolué que celle d'un 3.3 ( d'un a 15 ans d'écart de conception). J'ai des 35 sur mon 260 et dans certains cas il faut des bras de camionneur pour tourner.

Est ce que tu as des jumelles rallongées ? Si oui de combien ?
 
j'ai des ponts de gr avec des hélicoïdaux. Sur mon ancien 3.3 j’avais monter mes 35 juste pour voir la gueule que sa faisait et aucun souci de caisse qui bouge ou de direction dure mais c’était avant lol. Aussi dépasser 50 il et inconduisible voir casse gueule
 
j'ai des ponts de gr avec des hélicoïdaux. Sur mon ancien 3.3 j’avais monter mes 35 juste pour voir la gueule que sa faisait et aucun souci de caisse qui bouge ou de direction dure mais c’était avant lol. Aussi dépasser 50 il et inconduisible voir casse gueule

J'ai un pote qui sur son y60 avais l'avant qui bougeais quand il braqué, c’était le support de pan-hard coté chassi qui était au 3/4 arraché :wink:
 
j'ai regardé et tout et bien fixer rien d'arracher mais je pense que ma panhard et en cause je vais joindre une photo de mon avant pour montrer

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20140424_101319.jpg

20140424_101319.jpg
 
De ce que je vois ton patrol est rehaussé (normal sur pirate) Tu as rallongé ta barre de direction mais as tu fait des modifs sur la barre panhard ?

Car tes barres de direction et panhard ne sont pas parallèle. Ce qui fait que dans certains cas, notamment en croisement de pont, tu dois forcé de travers sur ton amorto de direction.

Essaie de faire un test. Enlève l'amorto de direction
 
J'ai acheté le véhicule comme sa maïs il me semblait bien que les barres devais être \\

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Tu pourrais me decrire l'emplacement le mieux adaptée de mrs barres de direction et panhard stp
 
Je ne suis pas spécialiste mais je dirais qu'il descendre le point de fixation de la panhard (coté chassis) pour que ta barre de direction et barre panhard soient parallèles.
 
Si je dépose d'un côté ma barre panhard je devrai plus svoir le nez du 4x4 qui bouge?? Cela juste pour savoir si cela vient de là.
 
perso avant d'enlever la barre panhard, je ferais le test en enlevant l'amortisseur de direction.
 
je ferai sa en premier alors et si sa atténue cette effet que dois je en conclure??
 
Apparemment j'ai ma barre panhard qui et trop haute côté châssis et qui pourrait la cause de mon problème fonc vais faire en sorte de la descendre pour qu'elle soit parallèle
 
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